Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par PNicolas »

Il sent bon le Glenfarclas, par contre pour le goût incapable de dire à quoi ça ressemblait, on été vraiment trop imbibé...

En tout cas un grand merci à notre hôte pour la qualité de sa réception, il n'y a pas eu de photo de la boustifaille mais ça vlait le detour : Potage Potiron & Moules arrosé de Laphroaig 89, Saumon & Choux de bruxelles arrosé de Caol Ila DL 26 ans, Tartiflette arrosé de Lardon et de Roblechon :mrgreen: , Plateau de fromages, Mousse au chocolat, Glace pain Epice Bowmore BBR + Laphroaig 89 ... Avec de quoi normalement épongé mais il y avait aussi du vin ...

Rentré avec un super mal de tête, bizzard normalement c'est le matin, et reveillé avec un mal au ventre ça c'est normal par contre ... Arrivé à 10h00 au bureau ...

Soirée approuvé par un Gentlman du whisky : Nous reviendrons ouvrir celles qui étaient au frais !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par ttn »

Sacrée soirée!
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par antoine »

Putain les gars Chapeau bas.. en live bien joué.. :eek

Et non j'espère bien qu'il y aura pas de lois contre cela, ils nous font déjà assez C.... comme çà :evil:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par lexus »

Ah les soirées de la ville Lumière...que de bien belles choses dégustées :D
Non non je ne suis pas un peu jaloux avec mon filin de bave au coin de la bouche :roll

Allez que la fête continue encore et encore
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par mikadisa »

I'm fort in the cake
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par mikadisa »

Pour ne pas oublier ... le menu d'hier :

apéro : vin de Suisse "Hermitage" 2005 & olives - chips - anchois/mozza - tomates cerises/mozza - pain toasté / mixture lardon-champi-crême

entrée chaude : Velouté de potiron et moules au safran avec crême au Laphroaig 17 ans feis isle 2007.

entrée froide : Saumon fumé irlandais sur lit de julienne de choux de bruxelles cru et granny smith, avec crème d'oignon doux. Assaisonné au Caol Ila 26 ans Douglas Laing.

Plat : Vin de suisse "Humagne" 2006 & Tartiflette (reblochon fermier, patates, lardons, oignons, crême fraiche) et roquette au balsamique.

Fromages : saint Marcelin, Comté, Epoisse, Bleu "Papillon", fromage de biquette aux noisettes. avec pain 6 céréales, pain noisette/raisin, chasselas et beure salé

Dessert 1 : Vin de suisse "Rèze" & Mousse au chocolat ( 200 gr de chocolat + 6 oeufs, basta)
Dessert 2 : glace faite maison au "pain d'épice et bowmore berry bros 93-laphroaig 10 ans cask strenght".
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par pat gva »

mikadisa a écrit :Pour ne pas oublier ... le menu d'hier :

apéro : vin de Suisse "Hermitage" 2005 & olives - chips - anchois/mozza - tomates cerises/mozza - pain toasté / mixture lardon-champi-crême

entrée chaude : Velouté de potiron et moules au safran avec crême au Laphroaig 17 ans feis isle 2007.

entrée froide : Saumon fumé irlandais sur lit de julienne de choux de bruxelles cru et granny smith, avec crème d'oignon doux. Assaisonné au Caol Ila 26 ans Douglas Laing.

Plat : Vin de suisse "Humagne" 2006 & Tartiflette (reblochon fermier, patates, lardons, oignons, crême fraiche) et roquette au balsamique.

Fromages : saint Marcelin, Comté, Epoisse, Bleu "Papillon", fromage de biquette aux noisettes. avec pain 6 céréales, pain noisette/raisin, chasselas et beure salé

Dessert 1 : Vin de suisse "Rèze" & Mousse au chocolat ( 200 gr de chocolat + 6 oeufs, basta)
Dessert 2 : glace faite maison au "pain d'épice et bowmore berry bros 93-laphroaig 10 ans cask strenght".
Quelle producteur pour les vins valaisans ?
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par mikadisa »

pat gva a écrit : Quelle producteur pour les vins valaisans ?
les 3 sont de Jules Duc à Ollon ( http://www.julesduc.ch )
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par jmputz »

Belle dégustation, si je peux me permettre cet euphémisme...
Qu'est-il arrivé à Mr Bean? Après combien de verres s'est-il fait manger par son nounours?
Enfin, ce sont les aleas du direct. Superbe initiative que de faire saliver les forumeurs en direct. J'avais la chance d'être en Espagne dans ma chambre d'hôtel avec une connection wi-fi assez pauvre.... Je n'ai donc pas suivi tout en direct. Sinon, nul doute que je me serais rué sur le mini-bar qui contenait tout de même un johnnie walker et un j&b... :roll
en tout cas, chapeau tant pour le reportage en direct que pour la selection des flacons. Question: tout cela est-il bien raisonable...? Autre question: faut-il toujours être raisonnable...? :g:;
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par Marc el catalan »

Aujourdhui je me suis levé un peu :f; mais je regrette pas :lol: Quelle soirée d'Anthologie 8) Encore merci et bravo Mike tout était parfait, merci aussi aux Gentlemen et au staff de W.Circus encore merci à J.Marie et au Forum de nous avoir tous réunis; merci encore à ... Bon la j'arrête on va finir par se croire aux Oscars :lol:
Céréal Killer copyright Lafrog
_____________________________________
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image
_____________________________________
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par laphroaig c moi »

Les gars je crois que celle là a sa place au panthéon, juste à côté de la grande bouffe de Noiret, Piccoli & co...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Qu'est-il arrivé à Mr Bean?
Ne serait-il pas parti faire une dégustation sur whiskyfun ? Et au passage, bravo Serge pour ce travail qui donne d'excellents repères pour les néophytes (moi en particulier).
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par mikadisa »

La repasse d'ardbeg 74 en toute fin était un pur moment wock'n woll malteux

Andrew, magnifiques choix dans tes prestonfield ke j'dis (le bow 65 et le spring ... djeuh de djeuh ! )
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par Jean-Michel »

Juste pour faire ch**r mon monde, je constate que l'un a identifié du reblochon dans sa tartiflette, tandis-que l'autre y'a décelé du roblechon.
Comme quoi, l'alcool ne fait pas tourner que la tête, mais fait également valser les lettres !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les gentlemen du whiskycircus - final konflict

Message non lu par Jean-Michel »

Cela mis à part, je n'ai qu'une chose à dire : hier soir, il valait mieux être devant ce forum que devant sa télé !
Phénoménal, tant pour ce qui est de la sélection que pour le style.
Merci de nous avoir fait partager ce moment d'anthologie.

La prochaine fois, vous nous le faites en web-cam ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »