Le whisky sur Discord

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
archytas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 29 oct. 2019, 20:18

Le whisky sur Discord

Message non lu par archytas »

Coucou les vieux (je m'inclue dedans), connaissez vous Discord ?

Selon wikipédia, Discord est "un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. La plateforme comptabilise le 21 juillet 2019 plus de 250 millions d'utilisateurs. En 2019, l’entreprise emploie 165 salariés à San Francisco et est valorisée à 3,5 milliards de dollars.Conçu initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s'est diversifiée avec le temps".

Bref, tout ça pour dire qu'il est possible de créer son salon de discussion très librement et facilement et, vous vous en doutez, y compris pour parler whisky. Via Whiskybase, je suis tombé sur ce salon francophone :

https://discord.gg/GCvGvZAkD9

S'il existe d'autres salons, même non francophone, je suis preneur.

Le concept me plaît bien, c'est très facile et instinctif d'utilisation, parfait pour échanger sur l'instant les dégustations/découvertes/humeurs du moment. Au plaisir de vous y croiser peut-être ! :pp?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Le whisky sur Discord

Message non lu par jnpons »

Ok
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
archytas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 29 oct. 2019, 20:18

Re: Le whisky sur Discord

Message non lu par archytas »

Super, tu as rejoins le salon ?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »