Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par cs 974 »

Bien reçu le colis hier
tgip
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2021, 08:40

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par tgip »

Asurmen22 a écrit : 12 mai 2021, 11:34 Erf, c'est dommage cette histoire de plastique. On est sûrs ou non ? Ce serait vraiment chouette qu'on fasse cette dégustation en visio tous ensemble
Je plussois. Le plaisir est aussi dans l’échange :obscene-drinkingcheers: .Seul dans son coin c’est quand même moins fun :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Dark Star »

Colis reçu aussi, mais malheureusement un des deux samples complètement vidé dans le colis... Dommage, c’était le Teeling je pense.
C'est pas grave je goutterai l'Aberlour ce soir pour m'en remettre ;-) Et j'ai acheté une quille du Benrinnes ah ah !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par greg_0277 »

Reçu aussi et gouté dans la foulée.
Moi c'est l'aberlour qui a fuité...Pas la faute du flacon mais de celui qui l'a serré, trop faiblement car la bague d'inviolabilité n'était pas enclenché. Il m'en restait suffisamment pour me faire une bonne idée de ce que ça goute...sinon je peux encore presser papier cartonné de protection pour gagner quelques gouttes... :-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit : 12 mai 2021, 18:06 Reçu aussi et gouté dans la foulée.
Moi c'est l'aberlour qui a fuité...Pas la faute du flacon mais de celui qui l'a serré, trop faiblement car la bague d'inviolabilité n'était pas enclenché. Il m'en restait suffisamment pour me faire une bonne idée de ce que ça goute...sinon je peux encore presser papier cartonné de protection pour gagner quelques gouttes... :-)
... attention de ne pas trouver de senteurs papier mâché!!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Dark Star »

Moi pas une seule goutte dans le flacon, et le papier était sec, mais il sentait bon !
@Greg tu me fera retour quand tu goutteras le Teeling ? Il m intéressai et le flacon vide dégageait de beaux arômes.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par greg_0277 »

J'ai gouté, je l'ai trouvé très bon. texture huileuse, fruité bien présent, plutôt fruits compotés type port cask, un peu épicé ce qui lui donne du corps. Malheureusement , j'y suis allé assez rapidement et on était 3 donc ça ne faisait pas beaucoup pour prendre pleine mesure mais ça m'a bien plu.
@ quentin : il s'agit de quel teeling ? car il n'y avait rien comme indication sur le sample.
Dernière modification par greg_0277 le 12 mai 2021, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 12 mai 2021, 18:21
greg_0277 a écrit : 12 mai 2021, 18:06 Reçu aussi et gouté dans la foulée.
Moi c'est l'aberlour qui a fuité...Pas la faute du flacon mais de celui qui l'a serré, trop faiblement car la bague d'inviolabilité n'était pas enclenché. Il m'en restait suffisamment pour me faire une bonne idée de ce que ça goute...sinon je peux encore presser papier cartonné de protection pour gagner quelques gouttes... :-)
... attention de ne pas trouver de senteurs papier mâché!!!! ;-)
Vu les goûts de chiottes de celui qui sélectionne les embouteillages du comptoir, j'ai peur que ce ne soit pas de ce type de papier que je retrouve les senteurs... :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 12 mai 2021, 18:06 Reçu aussi et gouté dans la foulée.
Attention de ne pas trop se précipiter.
Un vieux sage m'avait appris, à mes débuts sur le forum, qu'il fallait laisser un peu reposer les alcools après le transport.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit : 12 mai 2021, 19:09 J'ai gouté, je l'ai trouvé très bon. texture huileuse, fruité bien présent, plutôt fruits compotés type port cask, un peu épicé ce qui lui donne du corps. Malheureusement , j'y suis allé assez rapidement et on était 3 donc ça ne faisait pas beaucoup pour prendre pleine mesure mais ça m'a bien plu.
@ quentin : il s'agit de quel teeling ? car il n'y avait rien comme indication sur le sample.
mp pour pas divulguer!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

présentement ,je viens de finir la série single cask ,le penderyn j'adore, le edradour (très souvent critiqué!!) ici m'a séduit fortement!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 12 mai 2021, 20:52
greg_0277 a écrit : 12 mai 2021, 19:09 J'ai gouté, je l'ai trouvé très bon. texture huileuse, fruité bien présent, plutôt fruits compotés type port cask, un peu épicé ce qui lui donne du corps. Malheureusement , j'y suis allé assez rapidement et on était 3 donc ça ne faisait pas beaucoup pour prendre pleine mesure mais ça m'a bien plu.
@ quentin : il s'agit de quel teeling ? car il n'y avait rien comme indication sur le sample.
mp pour pas divulguer!
Merci Alain !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Ohlalala ! Je vais remonter vos péripéties là, il y a eu des couacs à toutes les étapes c'est lunaire !

Bon, maintenant, place aux dégustations ! Lundi de Pentecôte en fin de journée ça pourrait être sympa non ? Ou même vers 11h30 en fin de matinée avec les papilles fraiches !
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par juujuu »

Perso le lundi de Pentecote je rentre de weekend, le plus tard possible est le mieux (11h30 c'est mort)
J'ai pas encore récupéré le colis mais j'ai peur au vu des précédents retours, surtout que je pars demain et ne le récupérerai que dans 4 jours
tgip
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2021, 08:40

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par tgip »

WindBreizheur a écrit : 12 mai 2021, 23:41 Ohlalala ! Je vais remonter vos péripéties là, il y a eu des couacs à toutes les étapes c'est lunaire !

Bon, maintenant, place aux dégustations ! Lundi de Pentecôte en fin de journée ça pourrait être sympa non ? Ou même vers 11h30 en fin de matinée avec les papilles fraiches !
C’est bon pour moi , matinée ou soir, peu importe.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »