Les festivals en Belgique en 2015

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par greg_0277 »

Merci Gérard ! Sais tu quel était le ben nevis? il me semble le 47yo pour AC mais je n'en suis plus très sûr.

J'y retournerai aussi l'an prochain et peut être les 2 jours...Mais avant j'irai à celui de Gand (voire Spa mais ça commence à faire un peu loin!) qui est bien sympa aussi !!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par Savoureur »

Oui, celui pour AC (détails voir ici https://www.whiskybase.com/whisky/56297/ben-nevis-1966)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par Jean-Michel »

Hmm... J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un de ces Ben Nevis en échange d'un Glenglassaugh C#2114...
Vous me tentez, là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par greg_0277 »

Le Ben Nevis est très bon mais ton Glenglassaugh doit pas être mal non plus...
Le coté coco/vanille au nez ne le rend pas majestueux à mon avis et il me faisait penser à un clynelish par moment (chose qui ne plaît pas à tout le monde).
Il faudrait que quelqu'un ait gouté les 2 pour te donner un avis plus tranché!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par Savoureur »

Jean-Michel a écrit :Hmm... J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un de ces Ben Nevis en échange d'un Glenglassaugh C#2114...
Vous me tentez, là...
A mon avis tu peux changer. Tu as de meilleurs Glenglassaugh dans un profil similaire de celui que tu peux échanger. Et ledit Ben Nevis à une forte personalité et un profil à part (mais qui peut également déplaire).
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :Hmm... J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un de ces Ben Nevis en échange d'un Glenglassaugh C#2114...
Vous me tentez, là...
En parlant de Glenglassaugh 1972... :whistle:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par Pouya »

Merci pour ce retour très complet. Pour avoir une idée, elle te revient à combien ta séance de dégustation financièrement ? (Me rends pas compte si un système à jeton est plus "dangereux" qu'une entrée classique). En tout cas ca avait l'air très sympa, déçu de ne pas avoir pu y aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :
Jean-Michel a écrit :Hmm... J'ai peut-être la possibilité d'obtenir un de ces Ben Nevis en échange d'un Glenglassaugh C#2114...
Vous me tentez, là...
En parlant de Glenglassaugh 1972... :whistle:
:lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Les festivals en Belgique en 2015

Message non lu par greg_0277 »

C'est un peu biaisé car on était 4 donc j'ai pas mal gouté dans les verres des autres (il en manque pas mal dans mon compte rendu mais je n'ai plus les références exactes pour pas mal de choses).

l'entrée m'a couté 15 euros avec 5 jetons inclus et j'ai changé pour 40euros.

J'ai eu la chance de bénéficier de la générosité de deux personnes avec des pass pro qui m'ont d'une part donné leurs 5 jetons et même fais gouter certains de leurs whiskies, j'ai aussi profité de la générosité de Gérard qui m'a fait gouter au glenugie et enfin de celle des exposants qui n'hésitaient pour certains pas à faire tester 0,5 ou 1cl gratuitement (C'est notamment le cas de Mickael qui nous a mis 1cl du bowmore 66 sans rien demander en échange) ou de servir des doses "énormes" (la fille qui servait au stand The nectar m'a mis je pense 5-6cl de l'ireland 89...pour 7 jetons).

Bref, si j'avais du payer chaque verre de 2cl que j'ai bu, j'en aurai eu pour une centaine d'euros et c'est sans compter le glenugie et le bowmore.

Le système à jetons est moins avantageux si on est seul et plus avantageux si on est nombreux (3 à 4 me parait bien) je crois.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »