Whisky and More

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Whisky and More

Message non lu par corbuso »

Encore deux semaines avant whisky and more (http://whiskyandmore.ch)

Je vais y faire un tour le vendredi…
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

Je suis bien tenté aussi... Si j'ai j'ai flemme d'aller à Berne ce WE là pour un autre événement maltesque. Mais ça serait alors plutôt le samedi.
Image
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Whisky and More

Message non lu par very_bad_day »

Arf faire l'impasse sur le seule événement romand pour aller chez les suisstôts :shock: !
Incompréhensible...;-) Attends novembre pour le whisky schiff.

3-4 pour moi! :grin:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky and More

Message non lu par pat gva »

Je serai comme d'habitude présent pour les 2 jours et cette fois bonne nouvelle vous pourrez vous procurer des bouteilles vendues évidemment à prix doux.
Master Experimental Blender
Genève
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

pat gva a écrit :Je serai comme d'habitude présent pour les 2 jours et cette fois bonne nouvelle vous pourrez vous procurer des bouteilles vendues évidemment à prix doux.
Qu'entends-tu par là ? Tu as un stand au festival ?

edit: ah oui, j'ai fait le lien avec le programme... bon les bouteilles que tu proposes seront sûrement hors budget pour moi, mais si j'en suis, je viendrai te saluer !
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky and More

Message non lu par pat gva »

o livier a écrit :
pat gva a écrit :Je serai comme d'habitude présent pour les 2 jours et cette fois bonne nouvelle vous pourrez vous procurer des bouteilles vendues évidemment à prix doux.
Qu'entends-tu par là ? Tu as un stand au festival ?

edit: ah oui, j'ai fait le lien avec le programme... bon les bouteilles que tu proposes seront sûrement hors budget pour moi, mais si j'en suis, je viendrai te saluer !
Oui mais cette fois je n'aurais pas mon propre stand mais je serais dans le stand Whisky Time, je présenterai encore une fois les collectors.
Master Experimental Blender
Genève
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

Bon et bien il semble de plus en plus probable que j'y serai. Pour des raisons pratiques, probablement le samedi. D'expérience, pour ceux qui y sont allés en 2013, l'affluence reste acceptable le samedi, ou ça peut être très plein ? Car à la limite je préfère y passer moins de temps mais sans trop de foule.
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky and More

Message non lu par pat gva »

o livier a écrit :Bon et bien il semble de plus en plus probable que j'y serai. Pour des raisons pratiques, probablement le samedi. D'expérience, pour ceux qui y sont allés en 2013, l'affluence reste acceptable le samedi, ou ça peut être très plein ? Car à la limite je préfère y passer moins de temps mais sans trop de foule.
L'année passée vendredi était plus calme, samedi était plus chargé.

En d'autres mots j'ai pu passer plus de temps le vendredi que le samedi avec les gens, exception faite des soirs.
Master Experimental Blender
Genève
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

Merci. Je pense que je passerai samedi fin d'après-midi/soir dans ce cas... Ca me laissera plus de temps que si j'y vais le vendredi après le boulot, et effectivement j'imagine que passé 19-20h ça doit s'éclaircir un peu.
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky and More

Message non lu par corbuso »

Alors Patrick, tu as bien survécu ton week-end, et tu as quand même eu le temps de déguster quelques whiskies?

Pour les autres, un compte-rendu est désormais disponible:
http://whisky-news.com/Fr/report/Whisky ... 14_FR.html
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

Merci pour ce compte-rendu corbuso, ça rejoint bien mes impressions
N'ayant pas osé amener de fioles pour sampler j'ai dû limiter mes dégustations... Je retiendrai surtout d'avoir fait la connaissance de very_bad_day et de pat_gva dont j'ai pas mal squatté le stand. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de belles choses et a des prix défiant toute concurrence.
J'essaierai de me fendre d'un CR un peu plus étoffé demain.
Image
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky and More

Message non lu par o livier »

Oops mauvaise manip message a supprimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: Whisky and More

Message non lu par Malt-esers »

Sympa le compte rendu!

J'ai fait la journée du samedi moi, le marathon 15-23h pour mon premier salon. Le temps passe vite et une fois sorti j' ai eu l'impression d'avoir bu énormément de trucs mais aussi d'avoir loupé le 3/4 de ce que j'aurais voulu gouté haha. Réussi à ne pas trop ressentir les effets de l'alcool en buvant bcp d'eau et en mangeant régulièrement un petit qqch.

J'ai bu de bonnes choses, mais étonnement rien n'a déclenché une pulsion d'achat. Ca tombe bien car j'avais un peu peur de craquer et de revenir en taxi avec 84 bouteilles. Bon mon portefeuille n'a pas eu besoin de ca pour s'alléger considérablement. Les sommes dépensées deviennent vites importantes, surtout quand on se fait un peu plaisir sur des vieilleries. L'impression d'avoir eu des moments de vide ou je suis passé à coté de ce que j'ai bu et d'autre ou tout me paraissait bon, pas forcément tjs évident de savoir si ce qu'on boit est pas terrible ou si on est juste pas dedans.

Globalement j'ai bien aimé les embouteillages des Berry's (moins convaincu par les sélections d'autres embouteilleurs, pas mal de trucs un peu mou/fatigué ou trop fermé pour moi(peut etre besoin d'aeration)) et les collectors du bar du nord :mrgreen: Le Brora 35ans 2012 est une tuerie, clairement mon chouchou de la journée.

Vu passé Serge l'espace d'une seconde mais malheureusement pas eu le temps de lui offrir un glenfiddich 12ans pour la 10000 note de son site.

Une journée des plus agréables, j'espère qu'on aura droit à une 3ème édition l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky and More

Message non lu par pat gva »

Malt-esers a écrit :Sympa le compte rendu!

J'ai fait la journée du samedi moi, le marathon 15-23h pour mon premier salon. Le temps passe vite et une fois sorti j' ai eu l'impression d'avoir bu énormément de trucs mais aussi d'avoir loupé le 3/4 de ce que j'aurais voulu gouté haha. Réussi à ne pas trop ressentir les effets de l'alcool en buvant bcp d'eau et en mangeant régulièrement un petit qqch.

J'ai bu de bonnes choses, mais étonnement rien n'a déclenché une pulsion d'achat. Ca tombe bien car j'avais un peu peur de craquer et de revenir en taxi avec 84 bouteilles. Bon mon portefeuille n'a pas eu besoin de ca pour s'alléger considérablement. Les sommes dépensées deviennent vites importantes, surtout quand on se fait un peu plaisir sur des vieilleries. L'impression d'avoir eu des moments de vide ou je suis passé à coté de ce que j'ai bu et d'autre ou tout me paraissait bon, pas forcément tjs évident de savoir si ce qu'on boit est pas terrible ou si on est juste pas dedans.

Globalement j'ai bien aimé les embouteillages des Berry's (moins convaincu par les sélections d'autres embouteilleurs, pas mal de trucs un peu mou/fatigué ou trop fermé pour moi(peut etre besoin d'aeration)) et les collectors du bar du nord :mrgreen: Le Brora 35ans 2012 est une tuerie, clairement mon chouchou de la journée.

Vu passé Serge l'espace d'une seconde mais malheureusement pas eu le temps de lui offrir un glenfiddich 12ans pour la 10000 note de son site.

Une journée des plus agréables, j'espère qu'on aura droit à une 3ème édition l'année prochaine
Et t'es même pas venu me voir :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky and More

Message non lu par pat gva »

Sympa t'on compte rendu Corbuso, cela va me donner une idée pour mes futurs achats.

Étant très occupé j'ai pu juste faire un petit tour et acheter un Rhum Chantal Conte 77 et un Lochside 65 47 y Adelphi.

Pour moi chouette salon aussi, j'ai toujours autant de plaisir à faire découvrir les anciens w aux gens, ce qui est un peu dommage c'est que beaucoup de débutants n'osent pas encore franchir le pas et déguster, mais je suis tout de même content, car beaucoup ont osé finalement.

Mon plus grand bonheur, c'était de voir les gens quitter mon stand avec pleins d'étoiles dans les yeux.

Comme d'habitude, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer les gens, il y a eu de superbes moments de partages et d'échanges.

Décidément j'aime bien cela.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »