Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Ce forum est ouvert à tout le monde, débutant ou connaisseur chevronné. Cette salle est destinée à échanger des suggestions à propos de l'organisation du forum.

Modérateur : Modérateurs

EspritVins
Messages : 8
Inscription : 04 août 2018, 18:43

Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par EspritVins »

Bonjour à toutes et tous,

Le site https://espritvins.fr est un site e-commerce fait pour les amateurs de spiritueux rares (Yoichi 15 ans, Caroni 12 ans,...).

Nous proposons également notre gamme de spiritueux en importation exclusive (distillerie suisse Langatun et la (seule) distillerie islandaise Eimverk).

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux produits ou de vous procurer quelques bouteilles rares, vous connaissez désormais l'adresse : https://espritvins.fr

À très bientôt sur notre site
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par Jbrice »

Quand on fait de la pub ici, on paye le taulier au préalable.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par juju cassoulet »

Ya du don papa rare !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par Sonic »

Whaou !!!
Ça vaut 400€ un yoichi 15 maintenant
Mdr
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
EspritVins
Messages : 8
Inscription : 04 août 2018, 18:43

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par EspritVins »

Jbrice a écrit :Quand on fait de la pub ici, on paye le taulier au préalable.
En liquide bien sûr :obscene-drinkingdrunk:
EspritVins
Messages : 8
Inscription : 04 août 2018, 18:43

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par EspritVins »

juju cassoulet a écrit :Ya du don papa rare !
Oui, quelques bouteilles...
Sonic a écrit :Whaou !!!
Ça vaut 400€ un yoichi 15 maintenant
Mdr
Hé oui, on en voit parfois même à près de 1.000€.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par wisekycourse »

Jbrice a écrit :Quand on fait de la pub ici, on paye le taulier au préalable.
je suis bizarrement d'accord!!!!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par Forrest »

EspritVins a écrit :
juju cassoulet a écrit :Ya du don papa rare !
Oui, quelques bouteilles...
Sonic a écrit :Whaou !!!
Ça vaut 400€ un yoichi 15 maintenant
Mdr
Hé oui, on en voit parfois même à près de 1.000€.
Par contre, je suis étonné que quelqu'un du métier depuis 10 ans puisse penser qu'un yoichi 15 ans fasse partie des raretés (et surtout qu'il puisse penser que cela va nous intéresser). Déjà, c'est un whisky plus que bof intrinsèquement et d'autant plus à ce prix ridicule.

Pas été voir sur le site (donc remarque a priori) mais y a des adbeg 70's, bowmore 60's, vieux laga ou caol ila, quelques millésimes du genre 67, 68, 69, 70, 72, 73 ou 76 sur ce site de rareté ? Si rien de tout cela, va falloir revoir la logique de "raretés" : si je reprends mon petit Larousse, c'est un objet rare. Du yoichi 15, j'en trouve à tous les coins de rue : après que des imbéciles fassent monter le prix de cette mer.de à 400€ n'en fait pas une rareté pour moi.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par wisekycourse »

pourquoi parler du DP qui n'est qu'un spiritueux?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par Jbrice »

wisekycourse a écrit :pourquoi parler du DP qui n'est qu'un spiritueux?
:chores-mop:
Marseille

Image
EspritVins
Messages : 8
Inscription : 04 août 2018, 18:43

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par EspritVins »

Par contre, je suis étonné que quelqu'un du métier depuis 10 ans puisse penser qu'un yoichi 15 ans fasse partie des raretés (et surtout qu'il puisse penser que cela va nous intéresser). Déjà, c'est un whisky plus que bof intrinsèquement et d'autant plus à ce prix ridicule.

Pas été voir sur le site (donc remarque a priori) mais y a des adbeg 70's, bowmore 60's, vieux laga ou caol ila, quelques millésimes du genre 67, 68, 69, 70, 72, 73 ou 76 sur ce site de rareté ? Si rien de tout cela, va falloir revoir la logique de "raretés" : si je reprends mon petit Larousse, c'est un objet rare. Du yoichi 15, j'en trouve à tous les coins de rue : après que des imbéciles fassent monter le prix de cette mer.de à 400€ n'en fait pas une rareté pour moi.
Oui effectivement, une rareté est un produit difficilement trouvable et c'est ce genre de produit que nous proposons. Et n'en déplaise, vous n'aimez pas le Yoichi 15 mais n'étant plus disponible chez le fournisseur ça en fait un produit rare...

Il y a aussi des whiskies que l'on ne retrouve quasiment pas en France, notamment en provenance d'Islande et de Suisse. Des gins, des brennivins,...
Le monde du Whisky ne tourne pas seulement autour de l'Ecosse et des Islay.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour Loïc,
EspritVins a écrit : Des gins, des brennivins,...
Ce n'est pas l'objet de ce forum.

EspritVins a écrit : Le monde du Whisky ne tourne pas seulement autour de l'Ecosse et des Islay.
Ben... c'est justement la raison d'être de ce forum qui s'appelle "Écosse : Whisky et Distilleries".

EspritVins a écrit : Il y a aussi des whiskies que l'on ne retrouve quasiment pas en France, notamment en provenance d'Islande et de Suisse.
A ceci près, et ce malgré notre grande ouverture d'esprit, que ces whisky ne nous font pas rêver pour la simple et bonne raison qu'ils ne cassent pas trois pattes à un canard.

Plus globalement, ce qu'il faut bien que tu saisisses, c'est que loin de moi l'idée de paraître un forum élitiste mais une bonne part des membres de ce forum justement a plusieurs milliers de whisky dégustés à son actif... Du coup, faut que tu saches où tu mets les pieds et à qui tu t'adresses en postant ici. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Site dédié aux amateurs de raretés et de nouveautés

Message non lu par canis lupus »

EspritVins a écrit :Oui effectivement, une rareté est un produit difficilement trouvable et c'est ce genre de produit que nous proposons. Et n'en déplaise, vous n'aimez pas le Yoichi 15 mais n'étant plus disponible chez le fournisseur ça en fait un produit rare...
Vous confondez la rareté avec la règle de l’offre et de la demande.
Le Yoïchi 15yo a été embouteillé sans doute à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. A ce titre, il n'est pas,n'a jamais été, et en sera jamais "rare". D'ailleurs, il en ressort très souvent sur le marché de la revente. Il n'est pas difficile à trouver pour qui veut s'en donner les moyens.
Par contre, sa production ayant été arrêté, il est vrai que la demande dépasse de plus en plus l'offre, mathématiquement.
Toutes les Ferrari 250 GTO, et toutes les Bugatti Royale existent encore, alors que sans doute moins de 1% des Ford T produites existent encore. Pour autant, la Ford T ne sera jamais considérée comme une rareté, alors que la 250 GTO ou Royale, oui.
Après, que vous profitez que le règle de l'offre et de la demande tourne à votre avantage pour gonfler les prix, c'est votre choix, vous faites bien ce que vous voulez.
Si vous arrivez à vendre votre stock à ce prix alors ce sera bien joué.
En revanche, espérer vendre ce whisky à ce prix sur ce forum ... Nous sommes beaucoup à l'avoir goûté, voir acheté à l'époque de sa sortie, et donc, nous sommes beaucoup à avoir une bonne idée quel prix max serait justifié par son niveau de qualité.
De plus, nous sommes beaucoup à avoir le réflexe de se demander ce qu'on pourrait acheter pour une somme donnée.
390€ est une somme qui donne accès à des whiskys tout simplement exceptionnels avec lesquels un Yoïchi 15yo ne peut rivaliser.
EspritVins a écrit :Il y a aussi des whiskies que l'on ne retrouve quasiment pas en France, notamment en provenance d'Islande et de Suisse. Des gins, des brennivins,...
Le monde du Whisky ne tourne pas seulement autour de l'Ecosse et des Islay.
Tout à fait. Il ne faudrait pas oublier l'Irlande, le Japon, Les Etats-Unis, de même que Glann Ar Mòr en France, Amrut et Paul John en Inde, King Car Kavalan à Taïwan, Hellyers Road en Tasmanie. Et si je ne crois pas en avoir déjà goûté, il parait que Mackmyra fait des trucs bien en Suède, de même que Millstone en Hollande. Déjà goûté aussi à Säntis, en Suisse, c'est amusant.
Du "whisky", quelque soit ce qu'on veuille bien mettre sous cette appellation, il y en a partout dans le monde.
Du bon whisky, c'est tout autre chose.

Pour ma part, jamais goûté de Langatun ou de Floki, même si je connais de nom, et jamais lu de commentaires de dégustation à leurs sujets. Mais je viens d'aller jeter un œil sur whiskyfun et whiskybase, et si Langatun semble avoir sorti quelques bouteilles qui mériteraient qu'on s'y intéresse, Flöki semble devoir encore faire quelques progrès.
Mais comme toujours, le seul verdict qui vaille quelque chose, c'est d'y goûter, et pour ça, faut trouver quelqu'un en ayant une bouteille et qui accepte de la partager. Bref, pas gagné.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Un forum sur le whisky: pour qui et pour quoi? »