Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusalem

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusalem

Message non lu par sebou007 »

Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusalem sherry butt, 780 bottles, 2006

La couleur est ambrée, l'aspect est très huileux.

Le nez commence sur des notes de fruits secs, de rancio, de noix de coco (vite estompé) et d'épices (noix de muscade, poivre blanc). On est sur un gros sherry. Une jolie fraîcheur mentholée derrière tout ce beau monde. Des notes de sous-bois, de champignon, de cuir. Des notes gourmandes de sherry et de triple sec. Un côté poussiéreux et de notes de cigare froid.

La bouche est cohérente, sur de belles notes de triple sec. Un côté légèrement moins punchy qu'attendu, peut-être dû au sample.
Des notes très automnales, de fruits secs (dattes, raisins), de chocolat.
C'est crémeux et doux. Un peu astringent, un boisé certain.

Le nez, complexe, surpasse la bouche, qui souffre d'un boisé asséchant. Peut-être à mettre sur le compte du sample aussi.

Ca reste très bon, si on aime le sherry.

88
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusale

Message non lu par Pacaya »

Moi je l'aime beaucoup celui-là, un peu trop easy drinkable et effectivement un peu trop typé boisé, mais pour moi c'est du plaisir à l'état pur. En plus, malgré ses 52%, c'est le genre de bouteilles qu'on peut faire goûter à des non-connaisseurs pour leur montrer ce que peut ça donner, un bon whisky. C'est sûr, c'est pas un monstre de complexité, mais bon... J'aurais du en acheter plusieurs bouteilles.

A l'époque, ce whisky coutait 195€ :roll Aujourd'hui, on le trouve en collector à 540€ à LMDW... ce qui - finalement - n'est pas si cher que ça si on le compare aux autres 1974 de Dalmore :-|
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusale

Message non lu par Kell »

Pacaya a écrit :n'est pas si cher que ça si on le compare aux autres 1974 de Dalmore :-|
A peine 20x moins que les derniers OB des même années ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusale

Message non lu par Emilien206 »

Pacaya a écrit :Moi je l'aime beaucoup celui-là, un peu trop easy drinkable et effectivement un peu trop typé boisé, mais pour moi c'est du plaisir à l'état pur. En plus, malgré ses 52%, c'est le genre de bouteilles qu'on peut faire goûter à des non-connaisseurs pour leur montrer ce que peut ça donner, un bon whisky. C'est sûr, c'est pas un monstre de complexité, mais bon... J'aurais du en acheter plusieurs bouteilles.

A l'époque, ce whisky coutait 195€ :roll Aujourd'hui, on le trouve en collector à 540€ à LMDW... ce qui - finalement - n'est pas si cher que ça si on le compare aux autres 1974 de Dalmore :-|

+1

Pas si cher au finale...
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Dalmore, 32 yo, 1974, 52%, OB for LMDW France, Mathusale

Message non lu par Flo »

Seb, je te rejoins sur le commentaire. Un gros sherry très classieux. Le nez est ravissant. En bouche, c'est très fondu, hyper facile à boire. Je trouve que cela manque un peu de punch (52% pourtant ! l'effet sample peut être) mais c'est très agréable.
Je dirais 88 moi aussi, en l'état.

Un grand merci pour le sample !
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »