Daftmill 2007-2020

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 07 oct. 2020, 12:56
juju cassoulet a écrit : 07 oct. 2020, 11:01Armée = mort, meurtre, amputation, folie :???:
Euh, non, quand même pas, t'as des décennies de retard, là.
Dans les pays "civilisés" comme la plupart des pays Européens), l'armée n'a plus un rôle guerrier, mais un rôle de maintien de la paix, y compris sur la scène internationale.
Après, qu'il faille hausser le ton face à certains groupuscules extrémistes qui annexent des régions du monde par la force des armes et les exactions, c'est autre chose.
Je ne peux que t’applaudir pour ta réponse !

J’ai grandi entouré de militaires...
feu mon père était conducteur, puis chef de char dans la Bundeswehr... mon beau père est militaire de carrière également, dans l’armée de terre française, avec à son actif une opération de maintien de la paix de 6 mois en Bosnie, pendant les années 90... même ma mère travaille pour l’armée, en tant qu’employé civile de la Bundeswehr, détachée en France à l’Eurocorps...

Plus loin c’est plus » exotique », avec mon grand père maternel enrôlé de force dans la Wehrmacht pendant la 2nde guerre, et envoyé sur le front russe...
Mon grand père paternel ( que j’ai pas connu, mais dont je n’ai jamais entendu parler en bien, au point que son enterrement fut un événement bien festif de ce qu’on m’en a dit ), s’était engagé dans les Waffen SS, puis, à la fin de la guerre, comme beaucoup d’anciens criminels de guerre, il s’est engagé dans la légion étrangère pour échapper aux poursuites, puis envoyé en Indochine ou il aurait, à priori, complètement pété les plombs... )

Vous allez me dire que j’ai encore une fois raconté ma vie pour pas grand chose, ce qui n’est pas faux, mais c’était pour démontrer qu’en une ou deux génération, les armées de beaucoup de pays ne peuvent pas être jugées de façon identiques...

Entre la génération de mes parents, et celle de mes grands parents ( certes en temps de guerre ), il n’y a plus grand chose de comparable !
Dernière modification par Von Barton le 07 oct. 2020, 13:47, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Dark Star »

Von Barton a écrit : 07 oct. 2020, 13:15
canis lupus a écrit : 07 oct. 2020, 12:56
juju cassoulet a écrit : 07 oct. 2020, 11:01Armée = mort, meurtre, amputation, folie :???:
Euh, non, quand même pas, t'as des décennies de retard, là.
Dans les pays "civilisés" comme la plupart des pays Européens), l'armée n'a plus un rôle guerrier, mais un rôle de maintien de la paix, y compris sur la scène internationale.
Après, qu'il faille hausser le ton face à certains groupuscules extrémistes qui annexent des régions du monde par la force des armes et les exactions, c'est autre chose.
Je ne peux que t’applaudir pour ta réponse !
En fait juju a inversé la définition de trader et armée :lol:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 07 oct. 2020, 12:56
juju cassoulet a écrit : 07 oct. 2020, 11:01Armée = mort, meurtre, amputation, folie :???:
Après, qu'il faille hausser le ton face à certains groupuscules extrémistes qui annexent des régions du monde par la force des armes et les exactions, c'est autre chose.
La nuance est subtile, néanmoins quand il faut y aller, faut y aller, c'est le job. Enfin bref, on s'écarte de ce merveilleux sujet et VB a fait une rechute :doh: :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par aphex »

L'art de détourner les sujets du forum en dix leçons.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 07 oct. 2020, 14:13
canis lupus a écrit : 07 oct. 2020, 12:56
juju cassoulet a écrit : 07 oct. 2020, 11:01Armée = mort, meurtre, amputation, folie :???:
Après, qu'il faille hausser le ton face à certains groupuscules extrémistes qui annexent des régions du monde par la force des armes et les exactions, c'est autre chose.
La nuance est subtile, néanmoins quand il faut y aller, faut y aller, c'est le job. Enfin bref, on s'écarte de ce merveilleux sujet et VB a fait une rechute :doh: :lol:
Mon médecin me disait pourtant que j’étais en voie de guérison... :roll:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par SimonOHA »

Toutes ces discussions m'ont donné envie de goûter mon sample et je confirme que c'est très bon, exotique.

Très sucré au nez, avec une odeur de guimauve.
En bouche très fruité tout en étant bien céréalier, très vanillé.
Finale céréalière toujours avec un côté noix de coco cette fois.

Curieux de voir ce que ça donne en sherry mais en tout cas, je garde ma bouteille.

Le débat sur le prix et la hype est compliqué. C'est très bon donc disons que la hype est méritée, je n'ose imaginer ce que ça donnera quand ça aura 20 ans.
Pour le prix, clairement il m'a mis la même claque que les meilleurs whiskies que j'ai goûté qui valent entre 100 et 200€ donc disons que ça les vaut.
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par mousti »

SimonOHA a écrit : 07 oct. 2020, 20:17 Toutes ces discussions m'ont donné envie de goûter mon sample et je confirme que c'est très bon, exotique.

Très sucré au nez, avec une odeur de guimauve.
En bouche très fruité tout en étant bien céréalier, très vanillé.
Finale céréalière toujours avec un côté noix de coco cette fois.

Curieux de voir ce que ça donne en sherry mais en tout cas, je garde ma bouteille.

Le débat sur le prix et la hype est compliqué. C'est très bon donc disons que la hype est méritée, je n'ose imaginer ce que ça donnera quand ça aura 20 ans.
Pour le prix, clairement il m'a mis la même claque que les meilleurs whiskies que j'ai goûté qui valent entre 100 et 200€ donc disons que ça les vaut.
Je partage à 100% ton analyse, foi d’ancien militaire.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

Vous savez si c'est distribué a quelques cavistes chanceux ou si tout est vendu online ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 523
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Gaet59 »

Quelques cavistes chanceux mon cher
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 16 oct. 2020, 10:43 Vous savez si c'est distribué a quelques cavistes chanceux ou si tout est vendu online ?
C'était les deux.
Mais comme pour beaucoup de chose c'était la guerre pour réussir à en choper au prix de sortie (150€ environ).

Je pense que la meilleure option aujourd'hui, si tu veux le 2007 bourbon et ne pas attendre l'année prochaine, c'est les offres autour de 200€ sur whiskybase. Ou aux enchères, t'es autour de 150£ (hors frais hors fdp).

Après c'est les goûts et les couleurs, mais je trouve que jusqu'à 200€ ça les vaut (mais regarde, Greg vient de goûter et il n'aime pas). Bref le débat est compliqué, 12yo, ce que tu peux t'acheter ailleurs au même prix etc. Mais 50€ de plus que son prix de sortie, ça se paye encore. On se parle pas du 2009 sherry vendu à 240€ qui se revend déjà x2.
Dernière modification par SimonOHA le 16 oct. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

ok, alors car j'ai qlq coins a champignon a visiter, sait on jamais.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 16 oct. 2020, 11:32 ok, alors car j'ai qlq coins a champignon a visiter, sait on jamais.
C’est bon les champignons ! ( et le prix du commentaire le moins utile est attribué à.... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

ouais, et quelque chose me dit que tu n'as pas toujours regardé s'ils étaient sans danger :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 16 oct. 2020, 11:37 ouais, et quelque chose me dit que tu n'as pas toujours regardé s'ils étaient sans danger :lol:
Ben disons que les gens à qui je les achetais me garantissaient le trip assuré... ils ne précisaient rien sur la dangerosité par contre :lol:
Mais pour être honnête, les hallucinogènes ( champis, LSD, mescaline ) font parti des psychotropes les moins dangereux pour la santé... Albert Hoffman, chimiste ayant découvert le LSD, à vécu jusqu’à 102 ans, et pourtant, il en a consommé, de façon plus ou moins régulière, tout au long de sa vie, la dernière fois à 97 ans, d’apres ses dires...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

Yep, c'est toujours sympa de se balader dans une foret farcie de lampe couleur philips :cool:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »