Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par Jean-Michel »

rousp a écrit : 03 sept. 2019, 08:10 On sait très bien que les gens ne cherchent pas une bouteille notée 92+ par SV pour les boire mais juste pour les revendre...
Ca, ce n'est pas (toujours) vrai. Pour acheter avec intention de revendre, il faut qu'il y'ait espérance de gain. C'est le cas pour les nouvelles sorties d'Ardbeg OB, pour les Littlemill, Rosebank, Glen Mhor, Macallan, Port Ellen..., mais pas nécessairement pour Craigellachie, ou Glenallachie, ou Miltonduff, ou Tamnavulin, qui sont des noms moins prestigieux, et vers lesquels ne se tourneront pas les forts pouvoirs d'achat qui placent leurs sous dans des étiquettes pour les exposer ou épater leur spère bling-bling.

Qu'un Clynelish bien noté soit chassé à de pures fins mercantiles, j'en suis convaincu : un psychodrame Parisien nous la récemment rappelé. Mais en ce qui concerne ce Craigellachie, quand je lis "macarons", "marzipan", "cire d'abeille", "loukoums", "Mandarine Impériale"... j'en bave d'envie ! D'autant plus que j'ai adoré le 23yo officiel(une espèce de Glen Ord 30yo OB croisé avec un Inchmurrin 80s, tout en équilibre entre gourmandise et Old School). La note attire l'attention sur le flacon, la lecture du commentaire fait le reste (parce qu'un 93/100 de Serge au jus d'herbe, citron sans sucre, racine de gentiane, céréale broyée trempée "close from the raw material", bière éventée, levure de boulanger, j'ai déjà acheté aussi, et je sais que j'aime pas...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit : 04 sept. 2019, 11:21[...] j'ai déjà acheté aussi, et je sais que j'aime pas...)
Ahaaaaaa! Tu avoues donc que tu achetes pour revendre avec une plus-value et pas pour la conviction de boire un truc bon! :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit : 04 sept. 2019, 11:35
Jean-Michel a écrit : 04 sept. 2019, 11:21[...] j'ai déjà acheté aussi, et je sais que j'aime pas...)
Ahaaaaaa! Tu avoues donc que tu achetes pour revendre avec une plus-value et pas pour la conviction de boire un truc bon! :happy-smileygiantred:
Oui et non :lol: !
Non: En écrivant cela, je pensais à un Longrow 11yo (je crois) embouteillé pour The Nectar, noté 93 par Serge (je crois), que l'on nous avait proposé à une session WDTS, et que j'avais detesté. Pas une bouteille achetée, en définitive, donc.
Oui: Quand on se retrouve propriétaire majoritaire d'un fût de Port Charlotte qui donne 241 bouteilles, ce n'est pas pour tout boire tout seul. Même si :obscene-drinkingdrunk: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 03 sept. 2019, 13:57 :clap:
rousp a écrit : 03 sept. 2019, 08:10 On sait très bien que les gens ne cherchent pas une bouteille notée 92+ par SV pour les boire mais juste pour les revendre...
Ah ,je comprends pourquoi je ne l'ai pas mise en wishlist alors!!!! :-P
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par jnpons »

wisekycourse a écrit : 04 sept. 2019, 14:21
jnpons a écrit : 03 sept. 2019, 13:57 :clap:
rousp a écrit : 03 sept. 2019, 08:10 On sait très bien que les gens ne cherchent pas une bouteille notée 92+ par SV pour les boire mais juste pour les revendre...
Ah ,je comprends pourquoi je ne l'ai pas mise en wishlist alors!!!! :-P
:roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par paris.islay »

Hello ,

c'est quand meme un sacré bon whisky ! gouté a LMDW et gouté une deuxieme grace a Xavier (RX21) ..
du coup j'en ai acheté 3 Btls mais aucunes ne sera vendues ! les (bons) Craigg sont rares !! j'en ai une dizaine de differents et a part le OB 23 ans et le SMWS 44.73 on a rarement cette qualité de jus. sinon tres peu de bouteilles ont été distribuées , reste encore un peu d'espoir :-) :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Craigellachie 25 yo 1994 56.1% Elixir

Message non lu par Jean-Michel »

Je n'écrivais pas autre chose.
Sauf que je n'ai pas eu la chance d'y goûter, à ce SMOS...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »