Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Jeep »

Cette réf : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 2-year-old

N : Tout de suite on sait que c’est « vieux ». Vieille suie, charbon, cire et encaustique. OBE en pleine action, huile de moteur, boite à outil et pièces de monnaie. Un peu de cirage et des coquilles d’huitre aussi. Oui, c’est expressif et bien vivant. Assez particulier tout de même. A l’aération, le sherry me semble plus évident mais est-ce qu’il y en a… Un nez élégant et antique
B : Assez vive. En tout cas, plus que le nez ne le laissait penser. C’est certainement moins complexe aussi : tourbe bien présente, épices fondues, huile de moteur. Peut être quelques goutes de jus d’agrume et un peu d’aspirine.
F : Longue mais un peu asséchante. Thé trop infusé.

Difficile de tirer un bilan. Pas un whisky commun c’est certain. Le nez est clairement au dessus mais je me demande à quoi cela pouvait ressembler lorsque c’est sorti dans les années 60… La note est plus anecdotique. 88
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par canis lupus »

JP, ces chouettes whiskys que tu nous as commenté aujourd'hui, ce sont des samples ? Me souviens pas les avoir vu passer en split.
Dernière modification par canis lupus le 05 sept. 2018, 11:29, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Forrest »

Cela vient de Limburg ou d'autres salons du même genre.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Savoureur »

Bouteille présente au stand de Whisky Antique au festival d'Ostende et au Whiskyfair à Limburg.
J'avais gouté aux deux occasions. Pour moi c'est un des meilleurs whiskys jamais goutés.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Jeep »

canis lupus a écrit :JP, ces chouette whiskys que tu nous as commenté aujourd'hui, ce sont des samples ? Me souviens pas les avoir vu passer en split.
La réponse a déjà été donnée, mais ces vieilleries viennent effectivement de divers festivals (Allemagne, Belgique, PB) auxquels un gentil forumeur a l'habitude de participer. ;-)

Sinon, dispo ici (mais ça pique encore un peu plus) : http://www.whiskyantique.com/clynelish- ... of-mi0477e
Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Von Barton »

Jeep a écrit :
canis lupus a écrit :JP, ces chouette whiskys que tu nous as commenté aujourd'hui, ce sont des samples ? Me souviens pas les avoir vu passer en split.
La réponse a déjà été donnée, mais ces vieilleries viennent effectivement de divers festivals (Allemagne, Belgique, PB) auxquels un gentil forumeur a l'habitude de participer. ;-)

Sinon, dispo ici (mais ça pique encore un peu plus) : http://www.whiskyantique.com/clynelish- ... of-mi0477e
J'allais dire que c'est pas cher pour une bouteille...jusqu'à ce que je vois écrit 5 cl... :shock:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par elskling »

Von Barton a écrit :
Jeep a écrit :
canis lupus a écrit :JP, ces chouette whiskys que tu nous as commenté aujourd'hui, ce sont des samples ? Me souviens pas les avoir vu passer en split.
La réponse a déjà été donnée, mais ces vieilleries viennent effectivement de divers festivals (Allemagne, Belgique, PB) auxquels un gentil forumeur a l'habitude de participer. ;-)

Sinon, dispo ici (mais ça pique encore un peu plus) : http://www.whiskyantique.com/clynelish- ... of-mi0477e
J'allais dire que c'est pas cher pour une bouteille...jusqu'à ce que je vois écrit 5 cl... :shock:
Tu chipotes, ça fait à peine 3000 euros la bouteille. Quand tu penses que ça va inévitablement rejoindre les stratosphères de samaroli&co, c'est donné :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par canis lupus »

Jeep a écrit :Sinon, dispo ici (mais ça pique encore un peu plus) : http://www.whiskyantique.com/clynelish- ... of-mi0477e
Gasp, le nombre de bouteilles que j'ai payé ai niveau de prix de ce sample se compte sur une main. :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Jeep »

canis lupus a écrit :
Jeep a écrit :Sinon, dispo ici (mais ça pique encore un peu plus) : http://www.whiskyantique.com/clynelish- ... of-mi0477e
Gasp, le nombre de bouteilles que j'ai payé ai niveau de prix de ce sample se compte sur une main. :shock:
oui évidemment, c'est beaucoup trop cher pour de l'alcool.
Mais, à la limite, 5cl on peut les partager et à 3 ça devient plus "raisonnable".
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par pat gva »

C'est peut être pas la meilleure (bouchon court 69) mais cela reste une très belle bouteille Jeep peut être que ton sample était un peu éventé, dans ce cas c'est vraiment dommage.
Je rejoins Savoureur c'est quand même parmi les très bon w.
Master Experimental Blender
Genève
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Jeep »

Je ne sais pas si le sample avant un problème (je ne pense pas), mais forrest et stf l'ont aussi gouté (sample différent) et ils n'y ont pas vu une tuerie non plus.
Vu le profil aromatique assez particulier, c'est peut-être une question de goût tout simplement?
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par cthulhu »

J'avais trouve ca pas mal, sans plus, mais ce n'est pas le genre de trucs qui me font rever. Les Swissky avaient ete plus enthousiastes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par Forrest »

Jeep a écrit :Je ne sais pas si le sample avant un problème (je ne pense pas), mais forrest et stf l'ont aussi gouté (sample différent) et ils n'y ont pas vu une tuerie non plus.
Vu le profil aromatique assez particulier, c'est peut-être une question de goût tout simplement?
Personnellement, j'ai trouvé cela très sympa mais très mou du genou : les versions full proof doivent être plus sympathiques.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Clynelish 12yo (b. 60’s) OB Ainslie & Heilbron 40%

Message non lu par corbuso »

Le problème avec les embouteillages à 40%, c'est que si ils perdent un peu en abv, cela peut rapidement affecté la qualité du whisky..
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »