Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 sept. 2020, 18:01
Von Barton a écrit : 20 sept. 2020, 13:26
juju cassoulet a écrit : 19 sept. 2020, 20:39 L'ourson, un sacré perso. Meme si jai une preference pour porcinet.
J’ai du louper le coche, mais ça ne me dit absolument rien du coup...
Ah ben ça explique tout. En fait, t'as pas eu d'enfance ! :lol:
Si si, en Allemagne jusqu’a 9 ans.. mais de toute façon, je regardais très peu la TV... en Allemagne, le jardin d’enfants n’est pas obligatoire, l’école ne devient obligatoire qu’a partir de 7 ans, quand tu commence l’école élémentaire, ou tu apprend à lire, écrire, calculer etc...
donc, je n’allais au jardin d’enfants que le matin, ma mère travaillant à mi temps à cette époque la...
du coup le midi, je rentrais à la maison, et toutes les après midi c’était balade, parc, etc... et ça a duré jusqu’à mon entrée à l’école élémentaire, avec le CP, que j’ai fait en Allemagne, mais dans une école française pour les enfants de militaires français ( militaire qu’est mon beau père, avec lequel ma mère s’est remarié 3 ans avant que je débarque en France )

Voilà l’histoire qui explique le fait que je n’ai pas regardé la TV avant mes 7 ans a peu près.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 sept. 2020, 18:03
wisekycourse a écrit : 18 sept. 2020, 23:15regardé par hasard ,ou par intérêt le2e acte de la série Candice Renoir!!
Prochaine étape, "Joséphine Ange Gardien". ;-)
Catastrophe... je préfère passer une heure en caleçon sous la pluie plutôt que de regarder ça ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 20 sept. 2020, 19:19je préfère passer une heure en caleçon sous la pluie
T'es vraiment un vicelard.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 sept. 2020, 19:48
Von Barton a écrit : 20 sept. 2020, 19:19je préfère passer une heure en caleçon sous la pluie
T'es vraiment un vicelard.
Argh... je suis découvert ! C’est par ou le Mexique déjà ? :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 20 sept. 2020, 18:03
wisekycourse a écrit : 18 sept. 2020, 23:15regardé par hasard ,ou par intérêt le2e acte de la série Candice Renoir!!
Prochaine étape, "Joséphine Ange Gardien". ;-)
tu rigoles…. enfin que peux tu faire d'autre??
m'enfin, c'est en montrant le nom du scénariste à ma femme qu'elle a pour la première fois prêté attention au monde du whisky!!
tous les chemins mènent au malt quoi!!! :???:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Bon, j'ai vraiment plus rien à raconter sur mes rubriques "fortes" du forum, faute d'actualité.
Mais si y'a un truc que je continue d'explorer assez intensément, c'est bien les séries.

N'empèches, ça fait un bail que je n'avais pas chroniqué des séries sur ce thread, à peu près 18 mois en fait. :roll:

Concernant les séries passées à la télé classique ou sur la TNT, j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise. Y'a que C+ qui arrive à sortir des trucs qui attirent mon attention. J'ai ainsi bien aimé la dernière saison d'Engrenages, c'est toujours aussi bon, ça semble vraiment réaliste, avec ces vraies gens, borderline. J'ai bien aimé aussi Paris Police 1900. Là aussi, c'est très roots, près du sol, de l'humain, de la crasse de l'époque, ou il n'y a pas vraiment de gentils, même parmi la police, et ou les méchants sont sacrément ravagés. Avec l'affaire Dreyfus, l'antisémitisme à l'époque était d'une violence assez ahurissante et ne se cachait pas.

J'ai essayé une énième fois de me mettre à Once Upon A time (sur 6Ter il me semble), mais non, j'accroche pas. Pourtant, sur le papier, un relecture de tous les contes, ça aurait du me capter, mais là, non, ça ne prend pas.

Passons aux choses sérieruses avec ce que j'ai regardé en DVD/Bluray.

American Gods, saison 1 et 2: Le sujet était prometteur: les anciens dieux qui entrent en guerre contre les nouveaux (média, TV, réseaux sociaux, etc ...). En plus, c'est bien joué, et le casting héberge quelques pointures plutôt connus. Mais voilà, la fameuse guerre n'en finit pas e ne pas arriver. Alors, ça tourne en rond, ça fait la tournée de tous les panthéons imaginables, c'est émaillé de petites rivalités, de fourberies, de coups de couteux dans le dos, de trahisons, mais l'histoire donne une impression de stagnation. L'image est très sombre, ce qui colle bien au thème et à l'ambiance. Très prometteur, mais ça met du temps à tenir ce que ça promet. Espérons que la saison 3 tiendra plus.

Dark Angel, saison 1 et 2: Je m'avais bien aimé à l'époque ou c'était passé à la télé. Et puis, les débuts de Jessica Alba et de James Cameron, quoi. Ben c'est pas trop démodé, et j'aime toujours aussi bien, même si la saison 2 est moins bonne, tournant au zoo génétique.

DC's Legends Of Tomorrow, saison 3 et 4: Ni mieux ni moins bien que les saisons précédentes.La série a créé son ambiance, son style, son ton, et y reste fidèle. Juste qu'on est passé des intrigues temporels aux revisites de la mythologie et de la démonologie. Bon, ça permet de justifier l'apparition du personnage de Constantine.

Game Of Thrones, Saison 8: Bah, la série est géniale depuis le début, et cette ultime saison de déroge pas à la règle. J'avoue ne pas bien comprendre la vindicte de certains fans envers cet épilogue. Finir une série est toujours délicat et souvent raté. Je trouve qu’en l’occurrence, ils s'en sont plutôt bien sortis.

Gotham, Saison 5: Au risque de me répéter, la encore, cette saison est fidèle aux précédente. C'est toujours aussi bien fait, et ça continue de dévoiler les origines des différents protagonistes classique de l'univers du Dark Knight.

Les Agents Du S.H.I.E.L.D., Saison 4 et 5: Ben là aussi, ça reste d'un bon niveau et dans la continuité d'esprit, même si toutefois, même si les escapades dans les mondes virtuels ou un futur apocalyptique de ces deux dernières saisons sont un peu trop capillotractés et incongrues avec l'univers de cette série, qui évolue en parallèle avec le MCU au ciné.

Lost, Saison 1 à 6: Ha, tiens, encore une vieillerie que j'ai acquis lors de promos, ou de soldes, pour pas grand choses. J'aévais beaucoup aimé à l'époque, même si j’avais raté certains épisodes, voire même certaines saisons. Ben c'est toujours aussi bon. Une intrigue, un suspens sans cesse renouvelé. Seule la dernière saison est franchement bancale, avec cet espèce de pseudo paradis.

Star Trek Discovery, Sasion 2: C'est du franchement bon, au moins autant que la première saison. Tout en étant très Trekain, et en revisitant les thèmes standards des autres séries, on a droit a une belle revisite visuel et technologique. Ça me fait d'autant plus regretter le plantage de l'éditeur de la première saison de Star Trek Picard, incapable d'honorer les commandes passées.

The 100, Saisons 1 à 6: Là, c'est direct le coup de cœur. Je n'avais pas été tenté par les diffusions à la télé, pensant qu'il s'agissait dune énième série avec des ados, plutôt niaise.Mais à force d'en entendre parler en bien, j'ai finit par me laisser tenter, et c'est vraiment très bon. Un mariage très réussi entre science-fiction, post-apocalypse, héroïc-fantaisy, ... c'est vraiment très bon, bien interprété, avec une intrigue en permanence renouvelée et des trucages de bons niveau, rien qui ne fasse cheap. Et rien de niais non plus, la violence n'est pas édulcorée. Peut-être un peu trop d'insistance sur la caution LGBT, signe des temps.

The Expanse, Saison 3: Là encore, on reste dans la (bonne) lignée des saisons précédentes. L'intrigue évolue lentement mais surement des rivalités entre factions humaines vers la prise de conscience d'une existence extraterrestre.

The Last Ship, Saison 5: Ben pareil, l'univers de cette série est clairement posé, et on y reste fidèle. Chaque saison arrive à créer une nouvelle intrigue qui tient à peu près la route, en tout cas assez pour que ça ne soit pas ennuyant. Une façon plutôt pas mal de clore cette série.

The Strai, Saison 4: Et encore un final. Et franchement, là-aussi, c'est plutôt une bonne façon de terminer cette histoire. Pas de happy-end gentillet, mais malgré tout un genre de victoire du genre humain.

Vikings, Saison 5: L'une de mes séries préférées de ces dernières années. Pour moi, cette série est vraiment découpée en plusieurs époques, avec chacun un intérêt particulier. On a d'abord l'ascension de Ragnar Lothbrok, puis son déclin, puis le déchirement de ses fils, et puis, à venir, l'épilogue (saison 6) après la disparition de la plupart des protagonistes principaux. Et toujours avec un contexte relativement historique qui ajoute au plaisir et à l'intérêt de cette série.

Westworld, Saisons 2 et 3: Là encore, c'est du très haut niveau. Que ce soit le casting, les trucages, l'intrigue, ça vole très haut. Et y'a intérêt de pas s’endormir si on ne veut pas être largué. La saison continue de suivre l'émancipation des robots jusqu’à ce que ceux-ci prennent pleinement conscience de leur existence, qu'il sont "vivant", et qu'il sortent de leur monde formaté et artificiel pour se lancer dans le monde réel, ou ils font des ravages dans la saison 3.
Le final de cette troisième saison me semblait franchement définitif et très bien amené, au point que j'étais convaincu qu'il y avait là la fin de la série. Mais non, il y a une quatrième saison en tournage, et en tout, le nombre de saisons devrait être d'au moins 6. J'ai du mal à imaginer comment l'histoire peut continuer.

Sinon, je me suis aussi re-re-re-... gardé Star Trek Deep Space 9 et Star Trek Voyager. J'aime bien DS9, elle sort du standard de cette univers. On est moins dans l'exploration un peu bancal classique, et plus dans les luttes d’influence, les relations entre les différentes races, et les conflits, avec une trame linéaire. Voyager, par contre, colle complètement à l'esprit des autres séires (Original, Next Generation, Enterprise, ...).
Dernière modification par canis lupus le 13 mars 2021, 21:42, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 13 mars 2021, 17:46c'est très routs
:lol:
canis lupus a écrit : 13 mars 2021, 17:46
Game Of Thrones, Saison 8: Bah, la série est géniale depuis le début, et cette ultime saison de déroge pas à la règle. J'avoue ne pas bien comprendre la vindicte de certains fans envers cet épilogue. Finir une série est toujours délicat et souvent raté. Je trouve qu’en l’occurrence, ils s'en sont plutôt bien sortis.
C'est plutot l'accélération des deux dernières saisons qui fait tache. Sinon, cette fin colle assez bien.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par WindBreizheur »

Yes je suis d'accord, il y aurait ou y avoir une à deux saisons en plus pour vraiment aller au bout des sujets et de toutes les ouvertures et questions posées... ça se finit très (trop) vite.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par dede »

Tiens, vous savez où il en est Martin sur les bouquins ? Ca avance ou pas ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 13 mars 2021, 19:20
canis lupus a écrit : 13 mars 2021, 17:46c'est très routs
:lol:
Ah oui, tiens; elle est pas mal celle-là. J'ai rectifié.
Le pire, c'est que je sais d'où ça vient. Je viens juste de finir un roman de SF, ou il est question d'une faction humaine dont la culture s'inspire directement des vikings et ou le terme "rout" est plusieurs fois employé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juujuu »

dede a écrit : 13 mars 2021, 21:47 Tiens, vous savez où il en est Martin sur les bouquins ? Ca avance ou pas ?
C'est la Sagrada familia des romans, sachant qu'il a en plus participé sur les grandes lignes pour finaliser la série, il s'est tiré une balle dans le pied malgré les divergences entre la série et les bouquins ... Si je pouvais parier je miserais sur le fait qu'il ne sortira pas les derniers livres !
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juujuu »

Sinon j'ai maté No Mans land récemment , streaming gratuit sur Arte, j'y suis allé à reculons et c'est assez bien fait sur la thématiques terroristes conflit syrien.
Et aussi dernièrement que j'ai pour le coup adoré "Atlanta" : le quotidien autour de rapeurs d'Atlanta, dur à décrire il ne se passe pas grand chose, mais hyper bien écrit, acteurs incroyables, gros coup de coeur !
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juujuu »

juujuu a écrit : 13 mars 2021, 23:43
dede a écrit : 13 mars 2021, 21:47 Tiens, vous savez où il en est Martin sur les bouquins ? Ca avance ou pas ?
C'est la Sagrada familia des romans, sachant qu'il a en plus participé sur les grandes lignes pour finaliser la série, il s'est tiré une balle dans le pied malgré les divergences entre la série et les bouquins ... Si je pouvais parier je miserais sur le fait qu'il ne sortira pas les derniers livres !
Ca me fait repenser aux excellentes chroniques d'Alvin le faiseur d'Orson Scott Card que je lisais il a bien longtemps, je me rappelle encore attendre la suite du dernier, je viens de rechecker la page wikipedia ça fait 13 ans qu'il n'y a pas de suite :-D je vois bien la même pour Georges
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

Jai regardé une mini série sympa sur arte qui suit deux chercheurs de trésors.
Ca n'est pas GoT, mais pour qui aime l humour anglais il passera un bon moment.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »