Automobile

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

LIR59
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2013, 22:05

Re: Automobile

Message non lu par LIR59 »

Sinon vous savez d'où vient mon pseudo ? :whistle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Automobile

Message non lu par cyriltoulousain »

Non mais cela a un rapport avec une voiture, non ? ;-)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Automobile

Message non lu par Single_Malt_Only »

LIR59 a écrit :Sinon vous savez d'où vient mon pseudo ? :whistle: :mrgreen:
Light Is Right en référence à Lotus ???
kinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 02 avr. 2013, 17:10

Re: Automobile

Message non lu par kinou »

Single_Malt_Only a écrit :
LIR59 a écrit :Sinon vous savez d'où vient mon pseudo ? :whistle: :mrgreen:
Light Is Right en référence à Lotus ???
Colin Chapman ! :ugeek:
LIR59
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2013, 22:05

Re: Automobile

Message non lu par LIR59 »

Oui j'ai une Elise S2 111s. Fan des anglaises...
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Automobile

Message non lu par axe666 »

Un bon petit déterrage de sujet ! :mrgreen:

Je demande l'avis du public car le choix est difficile :

Je vais acheter une nouvelle voiture d'ici 3 mois mais j'hésite entre 3 modèles...
Ils cotent tous 3 pareils, soit env 13.000€ (mon budget), sont de 2007-2009, ont 60.000kms, vont rouler 1 ou 2 ans max avant revente, sont révisés/entretenus correctement et serviront pour la vie de tous les jours (boulot, loisir, vacances, couple sans enfant).

Pour info mon historique dans l'ordre : BMW s3 break 1991 ess 105ch / Fiat Punto 2 ess 80ch (vite détruite, passons) / Alfa 147 ess 105ch / Mercedes C200 coupé diesel 122ch.

A l'heure actuelle mon choix se porte sur :

- Mercedes CLC220 (coupé donc) 150ch > continuité de ma précédente, très bonne voiture, sans trop de surprise, un bon moteur diesel.

- Alfa Roméo Brera 200ch > j'ai toujours aimé cette voiture, réputée plutôt fiable même si le diesel Fiat est parait il léger au vu de la carrosserie...

- BMW Z4 150ch > belle voiture, bon moteur mais seulement 2 places...

Comme vous l'aurez compris je cherches une petite coupée sportive... Je suis ouvert sur d'autres choses, mais point important l'intérieur doit être correct également (je n'aime pas le plastique à la Renault et Peugeot ou les finitions made in China à la Mazda...)

A vos plumes !
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 22 juil. 2013, 09:56

Re: Automobile

Message non lu par Zerkis »

Intérieur correct = au revoir Alfa

ensuite tu veux comparer la CLC220 Diesel vs une Z4 2.0i essence? (les deux en coupé je suppose?)

Je suis aussi dans la config couple sans enfant, et j'ai du mal à me passer des places arrières comme volume de charge additionel. (truc débile genre: amener les chats au véto... les deux paniers sur les genous c'est pas top...

Du coup je roule en BMW série 3 cab, avec le toit retractable: un vrai couteau suisse pour couple sans enfant :)
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Automobile

Message non lu par axe666 »

Zerkis a écrit :Intérieur correct = au revoir Alfa

ensuite tu veux comparer la CLC220 Diesel vs une Z4 2.0i essence? (les deux en coupé je suppose?)

Je suis aussi dans la config couple sans enfant, et j'ai du mal à me passer des places arrières comme volume de charge additionel. (truc débile genre: amener les chats au véto... les deux paniers sur les genous c'est pas top...

Du coup je roule en BMW série 3 cab, avec le toit retractable: un vrai couteau suisse pour couple sans enfant :)
Qu'est ce que tu as contre la Brera ? Autant je suis d'accord sur le reste de la gamme, ou ancienne gamme, que la Brera c'est le haut du panier. L'intérieur est de qualité (à mon gout...) ; pour le coup je ne sais pas si tu parles de la Brera (qui est un cas à part) ou de Alfa en règle général...
Pour info voici l'intérieur en question :

http://up.autotitre.com/45c2122487.jpg

Ensuite la comparaison entre le diesel Mercedes et l'essence BMW est "logique" pour moi ; et c'est dans ma description...
La voiture servira pour tout, et nous avons une 2e petite citadine 4 places (chose que j'avais oublié de préciser).
Donc pour aller au boulot tous les jours, pour sortir le w-e, aller faire les courses et partir en vacances.

Dans les premiers cas l'essence est suffisant car les distances ne sont pas énormes, dans le dernier cas le diesel est nettement plus économique.
Sachant que les coupé ont généralement des coffres assez conséquent, pas de soucis pour 2 sacs de voyages ou des courses quelques soit la voiture.

Pour finir, il y'a certaines voitures avec lesquelles j'ai du mal... Et c'est très personnel ! La série 3 coupé en fait partie, au même titre que toutes les A3...

Merci pour ta réponse en tout cas !
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 22 juil. 2013, 09:56

Re: Automobile

Message non lu par Zerkis »

Les plastiques durs dans la Brera, notament la photo que tu montres, ca se raye facilement.
Celle que j'avais essayé avait pas mal de bruit de mobilier, elle avait 2 ans, 30.000km.
J'aime beaucoup le design Alfa, mais pas convaincu par l'intérieur par rapport à d'autres. Après c'est relatif bien sur, et les gouts et les couleurs :)

Je ne vais pas faire le débat diesel vs essence, mais en l'occurence on parle d'une voiture plaisir, donc perso y'a pas photo :)


Le Z4 en coupé est assez tape cul, donc si tu es sensible à ca, tu ne vas pas aimer. (perso ca me dérange pas, et j'aime beaucoup le Z4 coupé, comme le Z3 en break de chasse d'ailleurs).
le CLC je connais pas, j'aime pas (choux carottes etc...)

Après dans ton budget/année/km il n'y a pas 150 possibilités niveau alternatives.
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Automobile

Message non lu par axe666 »

Zerkis a écrit :Les plastiques durs dans la Brera, notament la photo que tu montres, ca se raye facilement.
Celle que j'avais essayé avait pas mal de bruit de mobilier, elle avait 2 ans, 30.000km.
J'aime beaucoup le design Alfa, mais pas convaincu par l'intérieur par rapport à d'autres. Après c'est relatif bien sur, et les gouts et les couleurs :)

Je ne vais pas faire le débat diesel vs essence, mais en l'occurence on parle d'une voiture plaisir, donc perso y'a pas photo :)


Le Z4 en coupé est assez tape cul, donc si tu es sensible à ca, tu ne vas pas aimer. (perso ca me dérange pas, et j'aime beaucoup le Z4 coupé, comme le Z3 en break de chasse d'ailleurs).
le CLC je connais pas, j'aime pas (choux carottes etc...)

Après dans ton budget/année/km il n'y a pas 150 possibilités niveau alternatives.
Ok, je ne suis jamais réellement monté dans une Brera, mais ce que tu me dis me rappel mon Alfa 147... Je pensais avoir mieux en montant en gamme :mrgreen:
Donc pour le coup je suis plus mitigé, mon choix commence à ce réduire !

Je ne suis pas sensible au tape cul, j'aime bien la position basse dans la Z4, et puis c'est un peu "mythique" comme voiture... Pour moi au même titre qu'une Audi TT (2e version) ; que je choisirai si j'avais 4000€ en plus de budget.
Je pensais être le seul à aimer la Z3 break... Je trouve qu'elle à une gueule pas croyable, pour le coup elle faisait vraiment batmobile...

Mouais, ça va ce jouer entre la raison et l'achat passion... Mais aussi sur la bonne occas que je vais pouvoir trouver le jour J ; et je pense que si je pars comme prévu m'installer dans le sud de la France ça aura son importance :lol:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Automobile

Message non lu par pat gva »

Z4 pour moi mais je ne suis pas vraiment objectif x3 biturbo oblige.

Merco c'est bien aussi, surtout en diesel
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Automobile

Message non lu par Shalill »

Bon je viens de tomber sur cette vidéo et je me suis dis que j'allais la partager ici parce que... ça envoie du pâté lorrain (donc ça fait gros déterrage de topic j'avoue) :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... bYdNyslMes
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Automobile

Message non lu par jnpons »

Ca c est vraiment du lourd
C’est pas un quad à pédales :-)

https://youtu.be/TJsHlugRls4
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Automobile

Message non lu par Von Barton »

Z'avez pas fini avec vos véhicules miniatures ?

https://m.youtube.com/watch?v=WlTyxRnMF_M
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Automobile

Message non lu par pat gva »

Vu la progression actuel des videos la prochains sera un A380 je présume :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »