Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 14 août 2020, 14:38 Les porter tourbés ca tranche net, rien a voir avec le fumé subtil des rauch allemandes
Jamais goûté ni l'une ni l'autre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Et ton ardbeg, cest tourbé ou fumé ? Tu devrais vite t en rendre compte
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 14 août 2020, 20:25 Et ton ardbeg, cest tourbé ou fumé ? Tu devrais vite t en rendre compte
Je n'en est pas acheté, j'ai juste relayé l'info.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Autant pour moi, jai lu trop vite
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bière

Message non lu par wisekycourse »

Au fait , qui a goûté des bières au gingembre???
et est ce vrai que l'effet espéré fonctionne?

je demande ça aux anciens bien entendu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

Ginger ale, c'est pas de la bière ! C'est du Canada Dry !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

J'ai goûté mes dernières bières de goret.

- Pick Me Up 4.5%, Aout 2020, DLUO 05/2021, American Pale Ale "bière dessoiffante".
Pour désoiffer, ça déssoiffe ! Impressionnant comme ça rafraichit et ça désaltère. On est à fond sur le citron jaune, sur la citronnade. Très végétal également, sur la résine de pin, la chlorophylle, voire la menthe. Et en arrière plan, pour lier le tout, une subtile douceur de coco. Vraiment bon, j'aime beaucoup.

- Amiral Porter 5.5%, Juillet 2020, DDM 07/2022, "bière noire et torréfiée".
Je ne suis pas sur d'avoir déjà goûté une Porter auparavant. Pour être noir, c'est noir, du vrai pétrole. Quand au côté torréfié, le terme est trompeur. On est pas sur du torréfié, non, là, on bouffe carrément la café en poudre. C'est très intense, brutal même. On est sur la café laissé à bouillir toute la journée. Une sorte de café glacé, mais qui n'a rien de gourmand. Au point qu'à un moment, je me suis demandé s'il ne fallait pas ajouter un sucre au breuvage.
Je ne sais pas si toutes les Porter sont comme ça, mais là, c'est pas ma came. On essaiera cet hiver, pour voir si ça passe mieux.

- Terra Nera, 10%, Mai 2020, DDM 05/2025, "bière forte et torréfiée".
Ah, ça, c'est beaucoup mieux. J'aime beaucoup les Stout en général (Guinness, Kilkenny, ...) , et là, je ne suis pas du tout déçu. Y'a tout ce que j’attends de ce genre de bière, mais en bien mieux que ce que je connais. Là, je veux bien qu'on me parle de torréfaction. Et du cacao amer aussi, subtilement caramélisé, et un côté organique, presque viandé. Là aussi, j'aime beaucoup.

Je suis bien content d'avoir pris 10 Terra Nerra. Quand aux deux autres, comme j'y suis allé à l'aveugle, je n'en avais pris que 5 de chaque. C'est heureux pour la Porter, mais va falloir vite recommander de la Pick Me Up pour la fin de l'été.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 21 août 2020, 15:37
- Amiral Porter 5.5%, Juillet 2020, DDM 07/2022, "bière noire et torréfiée".
Je ne suis pas sur d'avoir déjà goûté une Porter auparavant. Pour être noir, c'est noir, du vrai pétrole. Quand au côté torréfié, le terme est trompeur. On est pas sur du torréfié, non, là, on bouffe carrément la café en poudre. C'est très intense, brutal même. On est sur la café laissé à bouillir toute la journée. Une sorte de café glacé, mais qui n'a rien de gourmand. Au point qu'à un moment, je me suis demandé s'il ne fallait pas ajouter un sucre au breuvage.
Je ne sais pas si toutes les Porter sont comme ça, mais là, c'est pas ma came. On essaiera cet hiver, pour voir si ça passe mieux.
cela peut faire ca sur les breakfast stout avec du vrai ajout de café, s'en est un ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 21 août 2020, 20:04
canis lupus a écrit : 21 août 2020, 15:37
- Amiral Porter 5.5%, Juillet 2020, DDM 07/2022, "bière noire et torréfiée".
Je ne suis pas sur d'avoir déjà goûté une Porter auparavant. Pour être noir, c'est noir, du vrai pétrole. Quand au côté torréfié, le terme est trompeur. On est pas sur du torréfié, non, là, on bouffe carrément la café en poudre. C'est très intense, brutal même. On est sur la café laissé à bouillir toute la journée. Une sorte de café glacé, mais qui n'a rien de gourmand. Au point qu'à un moment, je me suis demandé s'il ne fallait pas ajouter un sucre au breuvage.
Je ne sais pas si toutes les Porter sont comme ça, mais là, c'est pas ma came. On essaiera cet hiver, pour voir si ça passe mieux.
cela peut faire ca sur les breakfast stout avec du vrai ajout de café, s'en est un ?
Ça me rappelle, dans un bar, un ami avait voulu me faire goûter une IPA, dont je ne suis vraiment pas fan du tout... je n’y peux rien, c’est comme ça, je n’aime pas...

Et donc, pour lui faire plaisir, je me laisse convaincre, et je commande cette bière qui lui plaisait tant, à lui...
Et la, le verre arrive, je goûte, et quelle horreur ! Elle avait vraiment un goût de vieux café ! Moi qui déteste le
Café, et tout ce qui se rapproche du goût du café...Brrr... je l’ai directement donné à mon pote pour commander autre chose...

Du coup, je ne savais pas qu’on pouvait carrément ajouter du café à la bière... c’était peut être le cas ici ?

en Allemagne par exemple, tu as la « Reinheitsgebot de 1516 », qui se traduit par « loi sur la pureté de la bière de 1516 », qui dit que les seuls ingrédients autorisés dans une bière sont : le malt d’orge, le houblon et l’eau.

Il y a cependant une exception : la Hefeweizen, laquelle inclus comme ingrédient supplémentaire de la levure de froment ( du blé quoi )... mais sa production n’a pas été autorisée tout le temps ces 500 dernières années.

De nos jours, les réglementations européennes ont plus ou moins mis fin à cette obligation, mais la grande majorité des brasseries allemandes continuent à suivre le Reinheitsgebot, et ne manquent pas de l’indiquer sur les bouteilles ( voir la photo ci dessous, juste sous « la medaille » dorée sur l’étiquette... enfin, en dessous quand le photo est à l’endroit... :roll: :lol: )

Image
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

merci gambrinus

Les Piggy avaient fait une double IPA au café, trop exentrique pour moi
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 22 août 2020, 15:28 merci gambrinus

Les Piggy avaient fait une double IPA au café, trop exentrique pour moi
Après j’imagine qu’il en faut pour tout les goûts...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Justement, c est a la mode de lancer de nouveaux goûts.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 22 août 2020, 19:27 Justement, c est a la mode de lancer de nouveaux goûts.
Ouais, mais moi je suis réfractaire par rapport à tout ce qui est « à la mode »... il ne faut pas oublier que je suis un « vieux con, mais jeune ».... ou un jeune « vieux con », c’est selon ce que tu préfères... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

bah il faut etre curieux
rien ne t'empeche de gouter, et de cracher ou le boire
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

Oui, c’est sûr qu’il faut goûter avant tout.
Rien n’exclut qu’un jour, je tomberais peut être sur une de ces « bières à la mode » qui me plaira ( je ne dis pas « bière à la mode » de façon péjorative, c’est juste le seul terme qui me viens à l’esprit là tout de suite ).
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »