Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Brasserie Corrézienne - HopHopHop Single Hop Mystère 6,5% 50IBU : couleur blonde mousse blanche abondante, nez moyennement expressif, sur le citron, l'orange et la pêche. La bouche manque un peu d'ampleur et d'exotisme, on retrouve les agrumes du nez, un peu de caramel, bonne amertume. Finale bien amère mais manquant de fruit. Au final encore une bière française qui n'arrive pas à égaler les modèles américains ou scandinaves malgré la promesse d'une IPA bien amère avec un dry hopping.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Lost Abbey - Cuvée de Tomme 11% : (Sour Ale qui a pour base la Judgement day, une abt/quadrupel ale, avec en plus une macération de cerises aigres et vieillissement en fûts de bourbon et vin rouge) Couleur coca, pas de mousse. Nez très marqué vinaigre balsamique, aigre, légèrement vernis, vanille, raisins secs, cerises aigres, léger boisé. Bouche vraiment impressionnante, très aigre, encore bien plus qu'une Rodenbach Grand cru, peu de bulles, encore cerises aigres, raisins, bois, vanille, de l'acidité aussi, noix, fruits rouges dans le fond, très sèche, presque tannique. Les 11% passent tout seuls. Longueur énorme sur le côté aigre de la cerise griotte.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Bière

Message non lu par aggelon »

S'lu à tous,

J'ai pas mal lâché la bière depuis que j'ai découvert le whisky, mais cet après-midi avec un copain on va découvrir la Brasserie du Roulier que j'ai découvert par hasard dans un vieux message de Pierrot et qui n'est pas loin de chez moi...

Si tu passes par ici d'ici là, ou les autres au cas où il en aurait fait mention particulièrement, vous me recommandez de ne pas passer à côté de quoi ?

J'étais parti sur une IPA + une stout... après, j'aurai peut-être pas énormément de choix...
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Tiens je me rappelais plus de cette brasserie. Si c'est bien ça,
http://brasserieduroulier.free.fr/index.php/bieres

ca ferait que 6 bières donc au moins une de chaque ! Sur le papier les 2 dernières (Lager et blanche) ont l'air moins intéressante mais il peut y avoir une bonne surprise. Ils te feront surement goûter de toute façon.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Bière

Message non lu par aggelon »

Oui c'est bien celle-là et moi aussi ça m'intrigue la lager, d'habitude c'est plutôt des trucs punk avec plein d'IBU dans ce genre d'endroit...
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Bière

Message non lu par aggelon »

Suis sur place : c'est fermé, Nadine est en vacances, elle l'a pas mis sur le site...
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Arf, dommage ! Appelle la prochaine fois.
tomy63 a écrit :Brasserie Corrézienne - HopHopHop Single Hop Mystère 6,5% 50IBU : couleur blonde mousse blanche abondante, nez moyennement expressif, sur le citron, l'orange et la pêche. La bouche manque un peu d'ampleur et d'exotisme, on retrouve les agrumes du nez, un peu de caramel, bonne amertume. Finale bien amère mais manquant de fruit. Au final encore une bière française qui n'arrive pas à égaler les modèles américains ou scandinaves malgré la promesse d'une IPA bien amère avec un dry hopping.
Le problème français, au début ils n'osaient pas amériser (crainte du retour client) maintenant ils n'osent toujours pas aromatiser dignement (coût du houblon)... Vivement que Stone vienne nous sauver !!! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Sanders
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 22 févr. 2014, 11:57

Re: Bière

Message non lu par Sanders »

Dernièrement avec cette chaleur, beaucoup d'IPA ou Pale Ale....

Westbrook - One Claw
Westbrook - IPA
Flying Dog - doggie style
Port Brewing- Mongo (coup de coeur, comme l'avait été la Wipe Out de la même brasserie :obscene-drinkingchug: )

J'essayerai de les décrire dans les prochains jours parce que c'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

J'arrive à la fin de mon stock, je vais faire un petit tour sur le web ... Ils se prennent pour des vendeurs de whisky nos chers distributeurs de bière ?
Les prix la vache ... Mon Monop' fait des Punk et Dead Pony Club à 2,19€ et des Trappe Quadruple à 2,49€, je crois que ça va devenir la majorité de ma cave.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Drôle de réaction... enfin c'est pas bien grave mais on va pas aller loin en achetant tout en GMS...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 22 juil. 2013, 09:56

Re: Bière

Message non lu par Zerkis »

Pas de brasserie sympa dans un rayon raisonnable autour de chez soi?

Pour ma part je ne bois plus que du local, et en voyage pareil. Ca limite forcément mais comme au final le but c'est de prendre du plaisir, si en plus je connais le gars et je n'ai pas payé d'intermédiaires, ca me donne un sentiment complet ^^. Et ils produisent bien plus de variantes que j'en bois par an :D
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Moi je ne bois que du bon donc rarement du local. :-P Enfin si, je mens, je bois principalement la prod de mon gros copain Shyne et la mienne quand j'ai le temps de brasser.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Ça se la raconte un peu par ici :whistle: :mrgreen: ;-) :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingbuddies:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, j'ai bu une Galaxy du gros copain Shyne ou de Pierrot (je m'y perds), en grignotant du frometon devant la télé.
C'était simple et bon, comme petit plaisir de la vie.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Zerkis a écrit :Pas de brasserie sympa dans un rayon raisonnable autour de chez soi?
C'est Paris dont je parle, les locales sont aussi chères que les danoises vieillies en fût dd'Yquem d'hipsterance niveau 32 ... Enfin j'exagère un peu mais c'est l'idée.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »