Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Dark Star »

canis lupus a écrit : 06 sept. 2020, 20:06
dede a écrit : 04 sept. 2020, 09:08 Je comprends, mais j'ai vraiment du mal à me laisser embarquer par une BD si le graphisme ne me parle pas.
Pareil. Quand j'ouvre une BD, si le graphisme ne me séduit pas, je la repose immédiatement.
C'est AMHA une erreure. Un graphisme s'apprécie à postériori. Parfois cela ne nous plait pas mais une fois lu, on revoit le graphisme différemment. J aurais jamais lu de comics sinon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

Tenet c’est un des films que j’ai prevu d’acheter en blu-ray quand ça sortira ( j’aime bien boire un verre et fumer un cigare devant un film, et mon canapé se prête mieux que le cinéma pour ce genre d’ambiance :mrgreen: )
J’avais adoré Inception, Interstellar, ainsi que le reboot Batman, bien que ce dernier soit moins « cérébral » qu’Inception ou Interstellar ( deux films directement achetés aussi )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Petite anecdote spéciale Covid au passage.

Les deux premiers films, je suis allé les voir le 26 Août, et le troisième, le 02 Septembre.
Pour la première séance, je me munie d'un peu de pop-corn, d'un esquimau, et d'une boisson. Je m'installe dans la salle et suivant les instructions à l'écran, j'observe la distanciation et enlève mon masque, puis je grignote mes friandises.
Pour la deuxième séance, rebelote, je m'installe, j'observe la distanciation et enlève mon mas..., HEIN ? Mais pourquoi c'est écrit qu'on doit garder le masque alors que la semaine dernière on pouvait l'enlever ? Et comment je mange, moi, avec le masque ?

Au delà de l'anecdote, je trouve assez discutable de continuer à vendre du grignotage dans un cinéma tout en sachant que techniquement, on ne va pas pouvoir le manger dans la salle puisqu'on doit conserver le masque.
Ils pourraient au moins prévenir du changement de protocole, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

Tu garde le masque et tu fais un trou pour la bouche, comme ça tu peux manger... ( si ça c’est pas un éclair de génie ! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Probablement qu'ils ne sont pas tres surs d'eux-memes (j'ai enleve mon masque de cynique, tu as vu?)
En 2006, je voyageais quand les attentats ont ete dejoues, et les nouvelles mesures entraient en vigueur alors que j'etais en vacances. Arrive a l'aeroport, j'ai vu des gens acheter vite, vite une bouteille de whisky comme souvenir, cadeau ou je-ne-sais-quoi, et se la faire confisquer a moins de dix metres, dans le meme batiment, par le service de securite qui avait pour consigne d'interdire le liquide au-dela du controle.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit : 07 sept. 2020, 20:51 Probablement qu'ils ne sont pas tres surs d'eux-memes (j'ai enleve mon masque de cynique, tu as vu?)
En 2006, je voyageais quand les attentats ont ete dejoues, et les nouvelles mesures entraient en vigueur alors que j'etais en vacances. Arrive a l'aeroport, j'ai vu des gens acheter vite, vite une bouteille de whisky comme souvenir, cadeau ou je-ne-sais-quoi, et se la faire confisquer a moins de dix metres, dans le meme batiment, par le service de securite qui avait pour consigne d'interdire le liquide au-dela du controle.
... une nouvelle forme de prohibition en fait???
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par TheWhiskySnoob »

canis lupus a écrit : 06 sept. 2020, 20:40 - Tenet: Alors, attention, mal de tête annoncé. A fortement déconseiller pour le personnes n'ayant pas un fort QI et/ou incapable de se concentrer tout le long d'un film.
J'ai été le voir en IMAX pour mes grandes retrouvailles avec un cinéma (avais pas été depuis au moins 8 mois). Eh bien Canis, vu que tu me proposes que deux options, j'ai dû être concerné par la deuxième, j'ai trouvé relativement incompréhensible (beaucoup trop elliptique), au point d'être largué après une heure de film...Certes, Nolan sait faire des scènes d'action et a un sens de la mise en scène indiscutable, mais il a perdu mon intérêt en chemin, le trouvant beaucoup trop prétentieux...J'ai aimé voire adoré les autres films de Nolan, mais là je trouve qu'il est allé trop loin dans son délire de se trouver génial.

En rentrant, j'ai commencé à chercher des explications de l'histoire sur le net, en ai trouvé de satisfaisantes, mais même en comprenant (vaguement) après coup, j'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire. J'ai pas trouvé Washington excellent non plus.

Et pis bon, ces scènes "inversées" c'est marrant un moment, mais je m'en suis lassé assez vite.

Bref, ça vaut pas plus de 5 euros je dirais.
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par aphex »

J'étais au Grand Rex hier pour (re)voir Akira et malgré l'obligation de port du masque en salle, ça bouffait du pop corn derrière moi...
Anecdote amusante. Y a quelques scènes où il n'y a pas de son dans le film et le mangeur a dû stopper net son mâchouillage pour se faire plus discret.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit : 08 sept. 2020, 17:16 J'étais au Grand Rex hier pour (re)voir Akira et malgré l'obligation de port du masque en salle, ça bouffait du pop corn derrière moi...
Anecdote amusante. Y a quelques scènes où il n'y a pas de son dans le film et le mangeur a dû stopper net son mâchouillage pour se faire plus discret.
C’est vrai que les gens sont pas logiques des fois... si ça te fais chier de mettre un masque, ce qui est mon cas, ben tu restes cohérent, et tu ne vas pas dans les endroits où il faut le porter...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

J'ai donc vu The Meg / En eaux troubles. Lolle.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par TheWhiskySnoob »

cthulhu a écrit : 09 sept. 2020, 10:07 J'ai donc vu The Meg / En eaux troubles. Lolle.
Il me tente aussi, pour le fun évidemment.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Hier soir terrassé par une journée sportive, mecanique, jardinage, je décide de m'affaler devant le premier nanar qui passerai a la tv.

uss greyhound : un film de guerre, un acteur qui fait référence, banco !

Jai bien apprécié. La dynamique est très bonne sur les deux jours du déroulement de l'action. Il y avait un défi car on ne peut pas dire que des navires de guerre soient des monstres de rapidité. Il n'y a que deux passages un peu trop accélérés.

Ca change des films de sous-marin se faisant canarder par des destroyers. Vive la guerre, a la Tv.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

C est fini la TNT....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

j'ai voulu voir le dernier de Nolan, 12€ sans les effets Ice ,sinon presque 20€, c'est bien ,je suis reparti en pensant qu'il n'y aurait pas la distanciation financière à l'intérieur!!!
je le verrai l'an prochain ,en attendant je suis allé bossé et j'ai sauvé une vie ,la vie est bizzare des fois!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

jnpons a écrit : 21 sept. 2020, 22:57 C est fini la TNT....
???
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »