Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Je viens de regarder Underwater, c'est un sacré navet !
tout y est ! on ne comprend rien du film a cause de l'eau trouble, et la fin est ultra naze...
Ne perdez pas de temps dessus, c'est l'amateur de serie B qui vous le dit.

Mention spéciale a Vincent Cassel pour l'oscar du meilleur rôle inutile
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 19 avr. 2020, 22:51 Je viens de regarder Underwater, c'est un sacré navet !
tout y est ! on ne comprend rien du film a cause de l'eau trouble, et la fin est ultra naze...
Ne perdez pas de temps dessus, c'est l'amateur de serie B qui vous le dit.

Mention spéciale a Vincent Cassel pour l'oscar du meilleur rôle inutile
Je croyais que les oscars n'avaient pas eu lieu!!! :angry-nono:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Chadwick Boseman. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

Hier soir, je voulais me regarder un film que j’avais plus vu depuis longtemps, et après avoir regardé mes 250 DVD sur leurs étagères pendant 20 min, j’ai fini par me décider sur « Watchmen ».

J’avais oublié à quel point il claque ce film !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Dark Star »

Le comics est une merveille !!
J'ai plus de mal à me souvenir du film par contre, mais tellement marqué par le comics que le film n'a pu qu'avoir un impact moindre ...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

J'avais accroché moyen au comics. Graphiquement, c'est pas vraiment ma came. Pas vu le film par contre.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Dark Star »

D'accord sur le graphisme, mais le scénario, les personnages, l'ambiance et mon dieu la fin !
Bref moi j'ai vraiment kiffé !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 03 sept. 2020, 22:43 D'accord sur le graphisme, mais le scénario, les personnages, l'ambiance et mon dieu la fin !
Bref moi j'ai vraiment kiffé !
C’est vrai que la fin est super ! ( j’adore les fins qui ne finissent pas de façon « tout est bien qui fini bien »... Par exemple la fin de « Requiem for a Dream », ou de « Reservoir Dogs » ou tout le monde fini buté... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Dark Star a écrit : 03 sept. 2020, 22:43 D'accord sur le graphisme, mais le scénario, les personnages, l'ambiance et mon dieu la fin !
Bref moi j'ai vraiment kiffé !
Je comprends, mais j'ai vraiment du mal à me laisser embarquer par une BD si le graphisme ne me parle pas. Dans le style comics, je me suis vachement plus amusé sur Preacher, malgré quelques longueurs et la fin un peu lacunaire.

Dans un autre registre, j'ai mis beaucoup de temps avant de découvrir Corto Maltese justement parce que plus jeune je n'accrochais pas au dessin. Les goûts évoluant avec l'âge, c'est aujourd'hui un de mes univers de BD favori.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

dede a écrit : 03 sept. 2020, 20:45 J'avais accroché moyen au comics. Graphiquement, c'est pas vraiment ma came. Pas vu le film par contre.
vu le film à sa sortie!
visionnaire....celui qui avait déjà un masque en prévention...Rorschach en plus!!!! :angelic-flying: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par aphex »

Excellente BD, très bon film, (très) bonne série.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

J'ai vu Sinister, hier soir. Ce qui est chouette avec un film d'horreur de ce type, c'est qu'on ne risque pas de faire des cauchemars, car on ne dort pas du tout!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

cthulhu a écrit : 04 sept. 2020, 12:41 J'ai vu Sinister, hier soir. Ce qui est chouette avec un film d'horreur de ce type, c'est qu'on ne risque pas de faire des cauchemars, car on ne dort pas du tout!
:mrgreen:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 04 sept. 2020, 09:08 Je comprends, mais j'ai vraiment du mal à me laisser embarquer par une BD si le graphisme ne me parle pas.
Pareil. Quand j'ouvre une BD, si le graphisme ne me séduit pas, je la repose immédiatement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Ouf, ça y'est, enfin, je suis retourné au cinéma ces deux dernières semaines.

Dans l'ordre, j'ai vu:

- Les Nouveaux Mutant: Ça fait partie des Comics qui sont apparu après que j'ai arrêté d'en lire, donc je connaissais assez peu. C'est très différent des films de super héros classiques, ou les personnages évoluent en costume ou en armure. Non, là, on est sur de très jeunes mutants qui découvrent leurs pouvoirs naissant à l'adolescence, et qui sont regroupés dans un mystérieux institut qui prétend les garder enfermés pour leurs biens et pour le bien des humains. Sauf qu'au fil du film, cette vérité de façade s’effrite. Ça rappelle pas mal Glass dans le genre. C'est plutôt bien joué, c'est dans l'air du temps avec quelques passages LGBT. J'étais curieux de voir Maisie William ailleurs que dans GoT et dans un rôle très différent d'Arya Stark. Et c'est plutôt prometteur pour un premier essais. J'ai bien aimé.

- Greenland - Le dernier refuge: Depuis que je l'ai découvert dans 300, j'aime bien Gerard Butler. Il fait partie des quelques acteurs actuels capable d'incarner les gros durs sans que ça ne soit trop ridicule, et c'est clairement son fond de commerce (la trilogie La chute de ..., Géostorm, Gods Of Egypt, Criminal Squad, hunter Killer, ...). Pour être tout à fait francs, on est clairement dans l’archétype du film catastrophe. Si vous avez aimé San Andréas, 2012, Armageddon, Deep Impact The Core, etc ... alors ce film est fait pour vous. Bon, faut avouer que le scénario est complétement calqué sur 2012, seule la nature de la catastrophe change. Moi, j'ai bien aimé, mais faut y aller en connaissance de cause.

- Tenet: Alors, attention, mal de tête annoncé. A fortement déconseiller pour le personnes n'ayant pas un fort QI et/ou incapable de se concentrer tout le long d'un film. C'est du Nolan tout craché. Le gars semble incapable de faire simple. On est presque aussi barré que dans Inception, et il y a clairement du Dunkerque aussi. Comme dans Dunkerque, il y a la volonté de voir une scène sous plusieurs angles de suite. Mais là ou dans Dunkerque, il change de protagoniste, ici, c'est avec le temps qu'il joue, et plus exactement avec le sens de déroulement du temps. Il en résulte quelques chose de visuellement extrêmement bluffant et assez perturbant, presque difficile à suivre si on en fait en permanence l'effort de reste dans sa logique. J'avoue que je n'arrive pas à imaginer comment il a réussi à filmer certaines scènes. De plus, la fin est assez surprenante, ce qui ne gâche rien. A voire pour l’exercice de style et le prouesse filmatographique, et quand même aussi pour l"histoire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »