Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Rémy Julienne. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 22 janv. 2021, 08:21 R.I.P. Rémy Julienne. :-|
:cry:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

Du covid en plus!!!
il a défié la mort et là paf!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Christopher Plummer. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit : 22 janv. 2021, 08:21 R.I.P. Rémy Julienne. :-|
Il a fait une cascade de trop.
RIP
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

... eu h ,là on en est à Tavernier quand même!!!
je dis ça ,je l'ai dit!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

faites une page de RIP les gars
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Le SARS Cov 2 nous aide bien quand même
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Jean-Paul BELMONDO. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Il a fait une cascade de trop aussi.

D'un point de vue moins rejouissant, j'ai vu Conan le Barbare, hier -- la version 2011. Quelle honte. Un manque de qualite embarrassant.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.i.P. Ray Liotta. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue chroniquer un film ici. Comme je n'ai pas arrêté d'aller au cinéma (enfin, quand la Covid le permettait), la liste de rattrapage va être longue.

- Black Widow: Quand je lisais des comics, ado, c'était loin d'être un personnage de premier plan et ma perception du personnage n'a pas trop changé avec la saga cinéma. Du coup, je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt pour le MCU d'un spinof qui lui serait dédié. P'tête parce que certaines personnes apprécient de voir Scarlett Johansson dans e rôle ? Ou pour lancer Florence Pugh (et son personnage) dans le MCU ? C'est peut-être le moins bon, ou le moins fort des films de cet univers pour l'instant à mon goût. Reste que c'est tout à fait regardable et distrayant, non dénué d'intérêt. Et puis ça permet d’éclairer le passé de la Veuve Noire.

- Fast & Furious 9: Tout à fait conforme à ce que cette saga nous a habitué, surtout depuis le 4 avec toujours plus de surenchère sur les scènes extrêmes et les personnages clé qui sortent du chapeau. On aime ou on aime pas. Très distrayant pour peu qu'on ai la capacité à laisser son cerveau à l'entrée, ce que je sais très bien faire.

- Jungle Cruise: Un film d'aventure bon enfant comme Disney sait si bien les faire. On est vraiment dans les trucs du genre Pirates Des Caraïbes. Même type d'humour, d'intrigue, de personnages. Sympa, familial.

- The Suicide Squad: Beaucoup plus foutraque que le premier opus. Trop peut-être. On frôle le grand n'importe quoi en permanence, l'auto caricature poussée à l’extrême. Dans le genre drôlerie débile, on est loin du niveau atteint part les Dead Pool.

- Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux: Ça, c'est la bonne surprise. Un super héros que je ne connaissais que de nom. Jamais lu de comics avec ce personnage. Le film est un peu en plusieurs univers. Au début, l'intro, ça fait très films chinois mythologiques. Puis on passe sur le film d'art martiaux asiatique typique, avec une infime pointe de Mortla Kombat. Puis on finit sur une partie complètement fantasmagorique, très belle, très esthétique. Avec de vraies connections avec le MCU.

- Kaamelott Volet 1: Je me suis toujours marré devant les 4 premières saisons de la série. Même encore maintenant quand je les revois. Mais à un moment, la série a dérivé en se prenant au sérieux, et j'ai beaucoup moins accroché. Et malheureusement, le film essaye de concilier ces deux périodes et passe complètement à côté de la verve des débuts. Même mes débilités de Perceval et Karadoc tombent à plat.

- Dune: Je n'ai jamais souscris au bashing du film de David Lynch. Pour moi, c'est un film culte, qui s'en est vraiment bien sorti avec les moyens de l'époque. J'avais bien aimé également la mini série de téléfilms sortis dans les années 2000. Cette nouvelle version nous est vendue par Villeneuve comme la "vraie", celle qui respecte le plus les livres. Mouais, ben désolé, mais y'a des manques loin d'^être anodins, des répliques et des scènes emblématiques. Après, c'est vrai que c'est de loin le plus détaillé. D’ailleurs, j'ai été surpris à la fin. A un moment, quand Paul et sa mère rencontre Stillgar, je me suis demandé combien de temps allait durer le film, vu tout ce qui restait à raconter. Et juste après, paf, générique de fin. J'avais pas compris que le film suivrait le découpage en deux parties du livre. Le casting est vraiment très bien choisi, sauf pour le rôle principal. Mais bon, j'ai jamais été fan de Timothée Chalamet, et je ne trouve pas sa présence assez forte pour le rôle. J'ai beaucoup apprécié la fidélité des décors, des objet, des machines, des costumes, à ce qu'on imagine quand on lit les livres. Un très bon film. Hâte de voir la suite.

- James Bond, Mourir Peut Attendre: Je suis assez fan de Daniel Craig dans le rôle de 007. Et je trouve que les opus avec lui sont parmi les meilleurs de toute la saga. Et ce dernier film ne déroge pas à la règle. C'est un très bon James Bond, avec une fin pour le moins inattendue, et déstabilisante.

- Venom, Let Ther Be Carnage: Je n'étais pas allé voir le premier film parce que n'ayant été fan de Spider Man, je n'avais pas envie de dépenser des sous pour en voir un spinof. Puis, plus tard, quand je l'avais vu à la télé, je l'ai regretté, car il n'y pas le côté gnian-gnian des Spyder Man, et y'a même un côté caustique. Du coup, je suis allé voir ce deuxième volet avec grand plaisir. C'est très bien fait, enlevé, avec un humour assez corrosif. Et pus y'a Tom Hardy, quoi.

- Les Eternels: Ça aussi, ça fait parti des comics que je n'ai pas lu étant jeune. Juste entendu parler. Et c'est vraiment bien. J'aime beaucoup ce lien avec les mythologies terriennes, cette réinterprétations des différentes divinités. Etonnant de voir Angélina Jolie et Salma Hayek dans ce genre de rôle. J'ai bien aimé et j'ai hâte d'en voir la suite.

- Résident Evil, Bienvenue à Raccoon City: Ce jeu n'en finit pas de donner naissance à des versions cinéma, ou à des séries sur les plateformes. Si on essaye de faire le lien avec les films interprétés par Milla Jovovitch, on s'y perd. En fait, chaque version essaie de redémarrer l'histoire à partir des jeux vidéos. Et chaque fois pour des résultats assez proches. Ce film n'est ni mieux ni pire que ce qui a déjà été fait sur le thème

- Spyder Man, No Way Home: Comme dit plus haut, Spidey, c'est pas trop ma came. Mais bon, comme ça fait partie du MCU, j'y vais quand même. Et là, y'en 3 pour le prix 'un. Cette marotte des univers parallèles dans le films de super héros, je suis pas sur de beaucoup accrocher. Mais bon, ça permet d'avoir Beneict Cumberbatch (Docteur Strange). Et ça permet même de voire (brevement) d'autres super héros ou vilains inédit dans le MCU. Une façon aussi sans doute pour Disney de boucler certaines boucles, et de réintégrer des personnages pour le futur.

- Moonfall: On réduit souvent Roland Emmerich au réalisateur qui aime tout faire péter. Bon, c'est pas tout à fait faut, mais c'est aussi et surtout celui qui aime bien mettre à l’écran des légendes urbaines/théories du complot, comme les pyramides provenant d'extraterrestres. Là, il porte à l'écran la théorie des corps creux qui consiste à penser que bien des corps célestes seraient en fait des machineries extraterrestres. Une fois qu'on a accepté ce délire comme postulat de base, ça donne un bon film de SF.

- Uncharted. Basé sur les jeux vidéo "Uncharted Seas". Ça rappel beaucoup les Indiana Jones et plus encore, les Benjamin Gates, voire les Tomb Raider. Sympa et bien foutus. Bon enfant.

- The Batman. J'étais très dubitatif de voir le bellâtre Robert Pattinson incarner le Dark Knight. Mais en fait, ça marche plutôt bien. Bon, on est pas au niveau de la trilogie de Nolan qui est ce qui s'est fait de mieux et de loin sur le sujet, mais c'est franchement pas mal. Et puis Zoé Kravitz est à croquer en Catwoman. Ça fonctionne bien.

- Morbius: Une réinterprétation du mythe du vampire, version super héro, mais très différente de Blade. Plus romantique, dramatique, et moins baston. Et puis y'a Jared Leto, qui sait comme peut d'acteur incarner des personnages habités, hantés. Une dramaturgie très proche de celle de Hulk. J'ai franchement aimé.

- Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore: Malheureusement, ses déboires avec Amber Heard ont éloigné Johnny Depp des écrans. Mais en même temps, son rôle est repris par Mads Mikkelsen, donc bon, on échange un excellent acteur pour un autre tout aussi bon. Malgré tout, ce troisième opus m'a paru un cran en dessous des deux précédents, sans que je sache dire vraiment pourquoi.

- The Northman: J'aime bien les Vikings, mais les films qui ont été fais sur le sujet sont pour le moins de qualités inégales, donc j'ai un peu douté avant d'aller voir celui-là. Mais le casting m'a amené à penser que celui-ci serait bon. Et puis bon, il paraitrait que cette histoire a servi d'inspiration à Shakespeare pour son Macbeth. Ben c'est pas mal. Assez simple, assez fruste, rugueux, mais pas mal du tout.

- Top Gun, Maverick: Bon, ben en gros, on reprend la trame du premier, on réactualise le contexte, et zou. Pas bien original, mais les cène de vol sont époustouflantes.

- Jurassik World, Le Monde D'Après: Bon, les bébêtes sont toujours aussi bien faites, même si ils ont encore cédé à la tentation d'inventer des bestioles qui n'ont jamais existé. Mais surtout, la volonté de faire le synthèse des deux trilogie en réunissant tout le monde, et en trouvant encore un nouveau savant fou maitre du monde, ben ça ne marche qu'à moitié. Peut-être bien le moins bon des 6 épisodes.

- Thor, Love And Thunder: Ah ben ça c'est très bon. Depuis son apparition dans le MCU, le puissant dieux Thor est toujours tourné en dérision, avec un vrai décalage par rapport à la réalité des humains, et là, ça continue et très bien. De bonnes poilades, de la bonne loufoquerie, et des effets spéciaux de très haut niveaux.

- BulletTrain: Rigolo, distrayant, beaucoup de second degré. Un bon contre emploi pour Brad Pitt.

- Nope: Intéressant, et original. Une sorte de Dents De La Mer version bestiole volante extraterrestre. Basique, mais ça fonctionne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Jai regardé top gun hier, bonne surprise, pour tout dire jai pu le finir ce qui devient rare a la maison. L'actrice principale supporte très bien les années. Jai souvenir d elle dans requiem for a dream.

The Northman aussi était distrayant, pas pour le scenario pais pour le décors assez crédible de bout en bout.

Batman, jai moins accroché bien que je reconnais qu un peu de simplicité fait du bien au personnage. La franchise ne peut pas tout le temps jouer sur le toujours plus. Je te conseille de regarder son film avec williem dafoe dans lequel les deux jouent des gardiens de phare "The Lighthouse ", je lui ai trouvé un vrai carrisme. Cela pourra peut être te faire changer d avis sur lui, surtout si tu t'es arrêté a ses films de vampire. Je pense qu'on tient un très bon acteur, a voir ce qui lui sera proposé par la suite.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 26 août 2022, 09:39 Jai regardé top gun hier, bonne surprise, pour tout dire jai pu le finir ce qui devient rare a la maison. L'actrice principale supporte très bien les années. Jai souvenir d elle dans requiem for a dream.
Kathy a plus vieilli que.... l'actrice principale !!!!!
Lui vieillit aussi mais les hommes se bonifient avec l'âge, tout le monde le sait
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Kathy?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »