Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 29 oct. 2020, 13:33

Quand j’entends les gens qui se conduisent comme des enfants à qui on a refusé un bonbon, et qui se lamentent tel un condamné à mort... comme si 4 petites semaines sans sortir étaient tellement horribles, au même point que d’etre prisonnier de guerre dans les camps de prisonniers Viêt-cong ( avec les éclats de bambou sous les ongles et tout ), je ne leur dis qu’une seule chose :

Allez donc échanger votre place avec un SDF ( ou un des prisonnier précité ) qui lui, j’en suis sûr, sera des plus heureux de pouvoir passer 4 semaines chez vous sans sortir !

Et puis, entre nous soit dit, il faut vraiment ne pas s’aimer soi même, si on redoute à ce point de se retrouver confronté à soi même pendant 4 petites semaines...

Mais après, ce que j’en dis, chacun est libre de penser que je ne suis qu’un gros con, et de me détester pour ce que je viens de dire ( autant que chacun est libre de penser et dire ce qu’il pense ( je vous renvoie à ma signature pour ça ))... je n’en tiendrais rigueur à personne... on est entre amis ici après tout ! :obscene-drinkingcheers:
Ben disons que certains aspirent peut-être à faire autre chose que de passer la journée au boulot et rentrer chez eux se mettre devant la télé... :mrgreen:

Forcément quand son propre quotidien ne change pas, ce n'est pas difficile de l'accepter...maintenant, si, au sortir de cette crise, on t'obligeait à arrêter toute activité qui pourrait affaiblir ton système immunitaire (alcool, cigarette, drogues, télévision) et à pratiquer une heure de sport minimum (mais pas du sport ludique hein...natation, course à pied, fitness..) durant disons...deux mois...te plaindrais tu? :dd

Parmi les gens qui se plaignent actuellement y'a aussi de ceux-là...qui n'ont pas tiqués quand il a fallu rester chez soi en évitant les contacts mais qui ont un peu plus de mal quand on leur fait comprendre que l'essentiel dans notre société c'est d'aller bosser (le monde d'après faudrait pas qu'il arrive trop tôt non plus) "quoi qu'il en coûte" !

Bon, de mon côté je m'en accommode bien car j'ai tendance à être surstimulé dans mon mode de vie habituel mais les incohérences des injonctions de nos hydrocéphales tout là haut au sein même de mon job et entre la vie quotidienne et mon job me rendent fous.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par Von Barton »

greg_0277 a écrit : 01 nov. 2020, 16:31
Von Barton a écrit : 29 oct. 2020, 13:33

Quand j’entends les gens qui se conduisent comme des enfants à qui on a refusé un bonbon, et qui se lamentent tel un condamné à mort... comme si 4 petites semaines sans sortir étaient tellement horribles, au même point que d’etre prisonnier de guerre dans les camps de prisonniers Viêt-cong ( avec les éclats de bambou sous les ongles et tout ), je ne leur dis qu’une seule chose :

Allez donc échanger votre place avec un SDF ( ou un des prisonnier précité ) qui lui, j’en suis sûr, sera des plus heureux de pouvoir passer 4 semaines chez vous sans sortir !

Et puis, entre nous soit dit, il faut vraiment ne pas s’aimer soi même, si on redoute à ce point de se retrouver confronté à soi même pendant 4 petites semaines...

Mais après, ce que j’en dis, chacun est libre de penser que je ne suis qu’un gros con, et de me détester pour ce que je viens de dire ( autant que chacun est libre de penser et dire ce qu’il pense ( je vous renvoie à ma signature pour ça ))... je n’en tiendrais rigueur à personne... on est entre amis ici après tout ! :obscene-drinkingcheers:
Ben disons que certains aspirent peut-être à faire autre chose que de passer la journée au boulot et rentrer chez eux se mettre devant la télé... :mrgreen:

Forcément quand son propre quotidien ne change pas, ce n'est pas difficile de l'accepter...maintenant, si, au sortir de cette crise, on t'obligeait à arrêter toute activité qui pourrait affaiblir ton système immunitaire (alcool, cigarette, drogues, télévision) et à pratiquer une heure de sport minimum (mais pas du sport ludique hein...natation, course à pied, fitness..) durant disons...deux mois...te plaindrais tu? :dd

Parmi les gens qui se plaignent actuellement y'a aussi de ceux-là...qui n'ont pas tiqués quand il a fallu rester chez soi en évitant les contacts mais qui ont un peu plus de mal quand on leur fait comprendre que l'essentiel dans notre société c'est d'aller bosser (le monde d'après faudrait pas qu'il arrive trop tôt non plus) "quoi qu'il en coûte" !

Bon, de mon côté je m'en accommode bien car j'ai tendance à être surstimulé dans mon mode de vie habituel mais les incohérences des injonctions de nos hydrocéphales tout là haut au sein même de mon job et entre la vie quotidienne et mon job me rendent fous.

Je comprends bien. Et qu’on puisse être dérangé, ou légèrement chamboulé par le confinement, je peux le comprendre.
Mais quand tu as certains qui de plaignent de « situation insupportable », ou d’etre « Comme en prison », c’est plutot de ce genres de réflexions et de comportements que je parle, mais c’est vrai que mon commentaire laisse très fortement penser que je généralise, je l’admet...

Que ce soit un mois, ou 6 semaines comme au printemps, au final, ça passe vite... que sont 4 semaines sur tout une vie ?
Ce que je veux dire, c’est qu’il y a bien plus grave qui puisse arriver que de ne pas pouvoir sortir de chez soi pendant un mois ( comme par exemple de ne plus avoir de chez soi, comme les personnes qui ont récemment tout perdu dans des inondations dans le Var... c’était bien dans le Var non ? )

Je ne suis non plus pas du tout adepte d’une vie de boulot et de dodo ( pas de métro pour moi, j’y vais en voiture :mrgreen: ), et bien que je m’investisse beacoup dans mon travail, quite a faire un détour de 30km le soir en rentrant pour livrer une pieces urgente a un bon client qui est dans la mouïse, ou d’empieter sur ma pause de midi si besoin pour servir un client régulier, je ne me vois pas non plus dans l’optique « la vie c’est le travail ! » ou « le travail c’est la vie »... je pars du principe que pour acheter ce dont j’ai envie, il me faut des ronds, et que pour avoir des ronds, il faut bosser ! Et si déjà je suis obligé de bosser, autant que je fasse ça bien ! ( une logique implacable non ? :lol: )

Après, je profite au Max de mon temps libre aussi ! J’ai de la chance, ce que j’aime faire, c’est regarder des bons films et de bonnes séries, tout en buvant l’un ou l’autre bon whisky, et en fumant un bon cigare ! Ou alors de me mettre 2 heures derrieres mes platines, faire tourner des vinyls et claquer un super set ! ( en somme, en dehors du whisky et des cigares, ce ne sont pas des passe temps cher... quoique les platines et tout ça ma couté une fortune, mais il y a bientôt 20 ans, alors ça ne compte pas... )

J’aime aussi, de temps en temps passer une bonne soirée ou une journée chez les parents, un bon apéro, un bon repas, que ce soit un resto ou une pizza, et de discuter et rigoler, ou de regarder un film... mais si on ne peut plus se voir 4 ou même 6 semaines, ce n’est pas la fin du monde, on se fera une belle dégustation quand le confinement sera fini !

Quand j’étends que « un mois sans voir mes amis, je vais devenir fou ! », ou « avec le confinement, il ne fait pas s’étonner s’il y a des gens qui se suicident », ben je suis désolé, ça a tendance à me faire marrer quoi... mais comment réagirais ces gens le jour ou il se passerait vraiment quelque chose de très grave ?

Je ne suis pas fan non plus des piguoins qui nous gouvernent et des décisions qu’ils prennent ( et pas que les pingouins actuels hein ! Parce que tête de flan avant, c’était pas mieux... encore que celui avec lequel je me suis personnellement le mieux sorti, mais seulement financièrement parlant, c’était « travailler plus pour gagner plus », ça, ça a bien marché pour moi ( mais je sais que ça n’a pas été le cas pour tout le monde ).
Dernière modification par Von Barton le 01 nov. 2020, 18:11, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par greg_0277 »

Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue mais je pense qu'on touche là aux extrêmes (enfin j'espère!) car dans mon entourage (même lointain) je ne connais personne ayant ces réactions.
Le seul stress que je ressens autour de moi est de savoir "quand est ce que ça va finir", ce que je trouve plus compréhensible.
Si ça te va on peut clore ce hors sujet et laisser sa tanière au Loup... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par Von Barton »

greg_0277 a écrit : 01 nov. 2020, 17:50 Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue mais je pense qu'on touche là aux extrêmes (enfin j'espère!) car dans mon entourage (même lointain) je ne connais personne ayant ces réactions.
Le seul stress que je ressens autour de moi est de savoir "quand est ce que ça va finir", ce que je trouve plus compréhensible.
Si ça te va on peut clore ce hors sujet et laisser sa tanière au Loup... ;-)


Tu as raison oui. Je crois avoir assez détourné le sujet ( encore :roll: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par dede »

C'était dans les Alpes-Maritimes que c'est surtout tombé.

Quant au confinement, c'est comme le reste : c'est vachement plus dur pour ceux qui ont déjà des conditions de vie pénibles (forcément, c'est moins simple à 5 dans les 80m² d'un HLM de Gennevilliers quand dans une maison de 130m² avec jardin...).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par sagara-kun »

canis lupus a écrit : 30 oct. 2020, 18:44
wisekycourse a écrit : 29 oct. 2020, 20:57 au fait ,pourquoi Canis Lupus ? canis?
Canis Lupus, le nom scientifique du loup gris. L'animal dont je me sent le plus proche. Mon animal totem, en quelque sorte.
Moi c'est le bébé phoque.
Bon anniversaire en retard !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Un an de plus à hurler avec les loups ? (@RX21 : anniv Canis

Message non lu par Von Barton »

sagara-kun a écrit : 03 nov. 2020, 11:48
canis lupus a écrit : 30 oct. 2020, 18:44
wisekycourse a écrit : 29 oct. 2020, 20:57 au fait ,pourquoi Canis Lupus ? canis?
Canis Lupus, le nom scientifique du loup gris. L'animal dont je me sent le plus proche. Mon animal totem, en quelque sorte.
Moi c'est le bébé phoque.
Bon anniversaire en retard !
Je te conseille de te tenir éloigné des Inuits... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »