Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yann' »

Dark Star a écrit : 23 sept. 2020, 09:41 Une découverte récente (même si je connaissais de réputation) que je tiens à partager, Archie Shepp.
Au frontières du free jazz libératoire, du blues ancestral et du negro spiritual, une musique d'une gravité et d'une profondeur hallucinante.
Une claque monumentale pour moi, qui m'a laissée sur le carreau ...

https://www.youtube.com/watch?v=PH9To67c5f0

Au fait, au chant c'est Jeanne Lee, et pour ceux qui veulent creuser, je vous conseil de vous intéresser au texte ...
Super musicien ce Archie Sheep. Vu en région parisienne il y a une dizaine d'années avec Denis Colin, c'était bouillant..

Steve seasick, j'aime bien aussi. Il a de bons albums, d'autres un peu moins. Un blues fermier à écouter avec un bon lambig à porter de mains..

En ce moment, découverte avec Orgone, du space heavy rock français à la hawkwind ! Sympa !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

Orgone, le groupe ou une femme est au chant ? à la Hawkind ? tu es sérieux ?

Bon, je n'ai eu aucune affinité avec le groupe, sauf sur cette reprise :
https://www.youtube.com/watch?v=cNUHwt-6nHA

C'était bon ce qu'il sortait quand même l'ami Jami, même s'il y a eu une volte face entre le premier et le dernier album, il y avait l'amour de la musique.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par o livier »

Étant d'un naturel casanier, j'oublie parfois que ce qui me manque vraiment depuis le début de la pandémie, ce sont les concerts et le clubbing. C'est fini, et ce encore pour un moment probablement. Et puis j'ai réécouté Fabric 55 de Shackleton...
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

o livier a écrit : 26 sept. 2020, 21:17 Étant d'un naturel casanier, j'oublie parfois que ce qui me manque vraiment depuis le début de la pandémie, ce sont les concerts et le clubbing. C'est fini, et ce encore pour un moment probablement. Et puis j'ai réécouté Fabric 55 de Shackleton...
Normal, enfin finies ces rencontres de sauvageons.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

vu mon 1er concert post covid dernièrement!
bon 120 personnes au lieu des 450 de la salle ,des bancs, des masques ,la distanciation ,bon j'ai presque emballé ma voisine qui était elle aussi tellement émue de faire son 1er concert depuis 6 mois ,bref,ça fout les boules de voir que l'on vit peut être les derniers moments de zik!!!!!!!!
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juujuu »

Yann' a écrit : 25 sept. 2020, 23:58
Dark Star a écrit : 23 sept. 2020, 09:41 Une découverte récente (même si je connaissais de réputation) que je tiens à partager, Archie Shepp.
Au frontières du free jazz libératoire, du blues ancestral et du negro spiritual, une musique d'une gravité et d'une profondeur hallucinante.
Une claque monumentale pour moi, qui m'a laissée sur le carreau ...

https://www.youtube.com/watch?v=PH9To67c5f0

Au fait, au chant c'est Jeanne Lee, et pour ceux qui veulent creuser, je vous conseil de vous intéresser au texte ...
Super musicien ce Archie Sheep. Vu en région parisienne il y a une dizaine d'années avec Denis Colin, c'était bouillant..

Steve seasick, j'aime bien aussi. Il a de bons albums, d'autres un peu moins. Un blues fermier à écouter avec un bon lambig à porter de mains..

En ce moment, découverte avec Orgone, du space heavy rock français à la hawkwind ! Sympa !
Très très bon Archie merci !


Sinon des connards qui osé reprendre du Nougaro :
Dernière modification par juujuu le 03 oct. 2020, 01:29, modifié 1 fois.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par jazza »

Un duo de Caol Sherry avec d'abord ce fabuleux dernier album de Ceccaldi/Darrifourc/Hermia, "Kaiju eats cheesburgers" et ensuite le petit dernier de Michel Benita chez ECM ! Combo gagnant encore sous cette pluie atroce de début d'automne !
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juujuu »

J'aime bien, j'enchaîne avec des ptits djeunz d'Albion :
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

Mon téléphone n'affiche plus les videos
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 03 oct. 2020, 09:16 Mon téléphone n'affiche plus les videos
Le mien ne les a jamais affiché... ( ça n’aide pas, je sais bien )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Eddie Van Halen. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

juju cassoulet a écrit : 03 oct. 2020, 09:16 Mon téléphone n'affiche plus les videos
mon pc non plus :cry:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par niko »

dede a écrit : 07 oct. 2020, 18:27 Jamais accroché, même quand j'avais 16 ans... Spectaculaire tout ce qu'on veut, mais ses compos ne m'ont jamais touché. D'ailleurs, je connais assez mal car jamais eu envie de franchement creuser. Pourtant j'avais quelques potes fans...
Il y aurait beaucoup à dire, et tu ne seras sans doute pas d'accord. Mais pour moi, le son moderne de la guitare date de 1978 et de leur premier album.

Pour le reste, le côté entertainement ne m'a jamais emballé ... mais il faut quand même reconnaître qu'un guitar hero (LE guitar hero) qui se marre pendant qu'il joue, ça a toujours fait du bien, contrairement au concours de tirage de tronche de ceux qui ont suivi derrière :D

Bref, perso j'ai un gros pincement au cœur.
Et tous les artistes que j'ai écouté dans les 90's (Jerry Cantrell/Alice in Chains en tête) doivent avoir le même :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

Affaire de goûts, tout simplement. Je reconnais sans problème le talent de guitariste du bonhomme. Mais voilà, pour moi, VH n'a jamais été qu'un guitariste. Exceptionnel, certes, mais juste un guitariste. C'est pour ça que je n'arrive pas à le placer à côté de Django ou d'Hendrix qui pour moi sont autant de grands compositeurs que de grands guitaristes.

Avec le recul, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment accroché à tous ces guitar heroes des 80's. Malmsteen me fait le même effet (et il a été je pense aussi influent que VH dans le développement de la guitare pyrotechnique).

Après, c'est quoi un son moderne... Tout se discute. C'est surtout le son des 80's (mais oui, quand c'est sorti, c'était nouveau).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »