Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par milsabords »

http://youtu.be/ChLEWoGdRbY

je ne passe pas mon temps à envoyer des vidéos de guitare , mais là , cette ré-interprétation du début de l'adagio de ajanruez vaut bien qu'on s'y attarde.

et dois dire que ça m' a donné des idées tant le sens de la dramatisation est exacerbé. l'audace paye en création et interprétation.

gros avantage , c'est Ruben Diaz qui joue ,
et qui joue sur une guitare flamenca fabriquée chez andalusians guitars, modèle : santos hernandez double bouche épicéa/ovangkol ou épicéa/ undianuno , un instrument avoisinant les 3000 € .
un prix somme toute raisonnable au vu de la qualité de l'instrument.

les modeles double bouche andalusion santos hernandez (pour isa ) une haute maitrise de la lutherie combinant le savoir faire des luthiers en flamenca et les techniques modernes de façonnage. ↓ http://www.andalusianguitars.com/enshdo ... press.html
bonjour chez vous
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

En ce moment, tout en remttant à jour ma base de bouteilles, j'écoute London Grammar.
Formation minimaliste : Un guitariste au jeu sobre, un joueur de jembe (mais à présent la plupart du temps aux claviers), et une (très) jolie chanteuse que dès qu'elle ouvre la bouche, on sait qu'il faut pas la ranger dans le camp des potiches ; plutôt une espèce de Diana Krall pop. Ou de Missy Higgins au meilleur de sa forme et plus encore.

D'abord une putain de reprise qui me permet de réécouter le fameux Wicked Game de Chris Isaac dont les radios nous avaient un peu saturés :

Et puis Wasting my young years. Un peu mou, mais c'est le style de la maison, semble-t-il...

PS : Désolé dede ; ils n'ont pas enregistré sur l'humanité.tv pour le moment...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

ouep c'est pas mal London Grammar. J'écouterais pas cela pendant des heures mais à l'occasion, c'est bien sympatoche
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

"Dimanches à l'Élysée" de Bashung, juste fantastique si on aime Bashung !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Et puis un petit "Foals - Antidotes", ça peut pas faire de mal !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

J'aime beaucoup Japan, je l'ai déjà écrit (je passe sur le tout premier album plus glam que Roxy Music début 70's...), le velouté de la voix de David Sylvian, et le jeu de basse atypique de Mick Karn (ici une Travis bean avec manche en alu, plus tard des Wal Mark I à gogo, mais toujours sans frettes).

Mais dans leur production, The Other Side of Life est sans doute l'une de celles qui me touche le plus.

Appelez-moi midinette si vous voulez (des pop-stars au physique androgyne de l'époque, Sylvian reste l'un des plus troublants ; les Tokyo Hotel, à côté, font figure d'aimables potaches acnéïques), mais imaginez, en boum, le bonheur que ça pouvait être de se dire que l'on allait avoir devant soi 7min30 d'un des slow les plus tendres pour courageusement entreprendre ses travaux d'approches...
Bon... Ca pouvait aussi tourner à 7:30 de cauchemar si ça se passait mal, mais cela est une autre histoire...

En attendant, baissez la lumière, videz votre esprit, et profitez, simplement...

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Grosse fixette krautrock en ce moment. Je connaissais Tangerine Dream, Kraftwerk, Can et Neu!, j'ai découvert Amon Düül II, Ash Ra Tempel, Faust et Klaus Schulze.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Le dernier Dream Theater qui est vraiment très bon même s'il n'y a plus Mike Portnoy derrière les futs ...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Une vieille(pour moi) chanson pleine de rythme. :mrgreen:

Et pour vos oreille difficiles : (la soliste est tout à fait à mon goût, en plus :mrgreen: :angelic-flying: )
Charleroi, Belgique
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Alex Kooby a écrit :Lou Reed est mort :cry:

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... z2iwb2mksj

R.I.P
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, toute la famille était de sortie au Bikini pour le passage de The Cat Empire.
Pas déçu par l'énergie formidable de la bande sur scène.

In my Pocket :

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur cette tournée, ils ont eu la bonne idée d'embarquer avec eux leurs compatriotes de Flap! (le point d'exclamation fait partie du nom... Utile pour les retrouver sur le tube...), joyeux quintet (banjo, trompette, trombone à coulisse, contrebasse, batterie) folk-jazzy (et un poil manouche sur certains titres) aux accents années 20. Bugsy Malone et sa bande paumés dans un pub paumé du down under, en quelques sortes. C'est coloré et très joyeux.

Rock in Space :

The Unfortunate Tale of Billy Hunt, d'après la mésaventure de ce bagnard qui avait cru bon de se déguiser en Kangourou pour s'échapper de la terrible prison de Port Arthur, sans se douter que les gardiens, tout aussi affamés que les prisonniers, le prendraient pour cible dans l'espoir d'améliorer leur maigre ordinaire...
Très efficace, en concert, le passage où Billy "jump! jump! jump!" vers la mer proche !

Tomorrow is a Fat Man, extrait de leur premier album (parce que le son reste meilleur qu'en live) :
Dernière modification par Jean-Michel le 11 nov. 2013, 19:03, modifié 1 fois.

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Yep, ça devait être sympa !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Bon, il est temps de parler d'Arcade Fire. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le meilleur groupe des dix dernières années. Non, ne cherchez pas à négocier.

Après trois ans de silence, les Canadiens reviennent avec "Reflektor".

Image

Arcade Fire fait partie des groupes que l'on classe (enfin, qui sont classés par les gens qui aiment mettre des étiquettes sur les choses) dans la catégorie "rock indépendant". En gros, la catégorie des groupe qu'on ne sait pas où mettre, un fourre-tout.

Arcade Fire, c'est quoi? Le couple Win Butler/Régine Chassagne, autour duquel s'articule six musiciens (parfois plus). Un style musical varié, clairement pop-rock, mais teinté d'ambiances pop lumineuses, d'envolées lyriques, de grandiloquent, de nostalgie baroque. Des albums simples d'accès mais follement complexes en même temps. Niveau influences, on peut citer David Bowie, The Cure, Echo & The Bunnymen, Joy Division, New Order, Bruce Springsteen, Depeche Mode, Neil Young ou encore Talking Heads. Un mix de beaucoup de choses, donc.

"Reflektor", quatrième opus du groupe, est un tournant dans leur discographie. Une prise de risque dans une discographie qui avait un peu marqué le pas avec le troisième album. En effet, "The Suburbs" était à mon sens une "simple synthèse" des deux superbes premiers albums, le lumineux "Funeral" et le sublime mais plus sombre "Neon Bible" ("My Body Is a Cage" me tue à chaque écoute). Une façon de clôre un chapitre, avant de passer à autre chose. Chose faite avec "Reflektor". Moins de guitares, plus de claviers et d'électro. Etrange, lorsque l'on sait que le producteur est James Murphy, ancien leader de feu LCD Soundsystem (ironie inside).

Bref, après tout mon blabla, que retenir de ce nouveau disque? Un album ambitieux, mais qui divisera les fans qui aiment qu'un groupe fasse la même chose toute sa carrière. Deux disques, et une seconde partie sous forme de concept album dédié au mythe d'Orphée et Eurydice (dont la sculpture de Rodin illustre d'ailleurs la pochette). Un virage réussi, tel le très dansant "Reflektor" ou le kitchissime "Joan of Arc". Et l'apogée avec "Afterlife". Du tout bon pour moi, qui avait été légèrement déçu par "The Suburbs". Et puis, la voix de Win Butler, je ne m'en lasserai jamais...

Quelques titres (un pour chaque album, par ordre chronologique) pour vous donner un aperçu de leur univers:

And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »