Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par corbuso »

Bladnoch a écrit :La distillerie Bladnoch accueille pour le moment les distilleries ecossaise de Tamdhu, Isle of Arran, Glen Moray, Glenallachie, Glenfarclas, Miltonduff, Macduff et Glenrothes. Elles payent a la distillerie 30£ par semaine et par butts ou 20£ par semaine et par barrils.
Chaque Warehouse peut contenir environ 3000 tonneaux et la distillerie en possede 13.
Je vous laisse faire le compte :eek

Sylvaine

Tu es sure des côuts mentionnés? £30 par semaine cela me semble quelque peu excessif. Cela reviendrait à £1500 par année ou £15000 pour 10 ans pur un butt.
Dans un précédent post, il me semblait que le stockage était plus abordable...
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Bladnoch »

corbuso a écrit :
Bladnoch a écrit :La distillerie Bladnoch accueille pour le moment les distilleries ecossaise de Tamdhu, Isle of Arran, Glen Moray, Glenallachie, Glenfarclas, Miltonduff, Macduff et Glenrothes. Elles payent a la distillerie 30£ par semaine et par butts ou 20£ par semaine et par barrils.
Chaque Warehouse peut contenir environ 3000 tonneaux et la distillerie en possede 13.
Je vous laisse faire le compte :eek

Sylvaine

Tu es sure des côuts mentionnés? £30 par semaine cela me semble quelque peu excessif. Cela reviendrait à £1500 par année ou £15000 pour 10 ans pur un butt.
Dans un précédent post, il me semblait que le stockage était plus abordable...
Je confirme c`est bien 30 pounds (£). Le stockage est necessaire a la distillerie pour vivre, etant donne que l`afflux de touriste reste restraint et que la production de whishky n`est pas continu.

Sylvaine
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par canis lupus »

corbuso a écrit :
Bladnoch a écrit :La distillerie Bladnoch accueille pour le moment les distilleries ecossaise de Tamdhu, Isle of Arran, Glen Moray, Glenallachie, Glenfarclas, Miltonduff, Macduff et Glenrothes. Elles payent a la distillerie 30£ par semaine et par butts ou 20£ par semaine et par barrils.
Chaque Warehouse peut contenir environ 3000 tonneaux et la distillerie en possede 13.
Je vous laisse faire le compte :eek

Sylvaine

Tu es sure des côuts mentionnés? £30 par semaine cela me semble quelque peu excessif. Cela reviendrait à £1500 par année ou £15000 pour 10 ans pur un butt.
Dans un précédent post, il me semblait que le stockage était plus abordable...
C'est vrai que ça reviendrait à plus de 30£ par litre, soit 23£ par bouteille de 70cl. Reste pas beaucoup de marge possible vu le prix de vente d'un 10 ans d'âge pour ces distilleries.
Si en plus on retranche le prix des matières premières, du maltage, de la distillation, de la mise en vue, du conditionnement, de l'embouteillage, de l'expédition, les taxes, les frais de fonctionnement, etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par bottler »

Oui, nous payons £30 par an pour un butt.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par jmputz »

L'inflation semble très importante en Ecosse :roll
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par corbuso »

Bladnoch a écrit :
Je confirme c`est bien 30 pounds (£). Le stockage est necessaire a la distillerie pour vivre, etant donne que l`afflux de touriste reste restraint et que la production de whishky n`est pas continu.

Sylvaine
Et par semaine tu es sure? Pas par mois?
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Bladnoch »

GROSSE ERREUR DE MA PART

Le prix mentionne par Raymond est de 0.30£, j`ai mal compris la difference entre pounds et pence du a l`accent, je suis vraiment desolee

Excusez-moi... :oops:
Bonne soiree a tous
Sylvaine (partie se cacher)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par canis lupus »

Bladnoch a écrit :GROSSE ERREUR DE MA PART

Le prix mentionne par Raymond est de 0.30£, j`ai mal compris la difference entre pounds et pence du a l`accent, je suis vraiment desolee

Excusez-moi... :oops:
Bonne soiree a tous
Sylvaine (partie se cacher)
Allons, allons, qui ne fait pas d'erreur, hum ?
Que celui qui n'en a jamais fait me jette la première pierre.

*PING ! AïEUH! Hep toi la bas, le petit qui essaie de se cacher, tu crois que j't'ai pas vu ? *

Du coup, 0.30£, ça ne devient plus tellement significatif dans le calcul du prix de revient d'un whisky.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Bladnoch »

C'est un accent Irlandais et Sylvaine est une jeune femme francaise.
If Sylvaine can get me £30 per butt per week I shall employ no-one other than young French ladies.
Alas, as you may have guessed the figure is just 30 pence and each warehouse is worth between thirty and forty thousand pounds per annum. :D :roll

Raymond
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par bottler »

canis lupus a écrit :
Bladnoch a écrit :
Du coup, 0.30£, ça ne devient plus tellement significatif dans le calcul du prix de revient d'un whisky.
Non, mais il faut multiplier par 52 semaines (=£15 par an) et par 10,15,20, ou 30 selon la longueur du vieillissement.

Si on rapporte à un butt de 500 litres pour faire simple, et que le fût perd 2% d'alcool l'an pour faire simple, il faut ensuite ramener ce coût au nombre de litres que contient le fût à la fin de l'élevage. Par exemple, pour du 25 ans, le fût ne contient plus que 50% de son volume initial, soit 250 litres.

Et pour 25 ans, ce brave butt aura coûté : £15 x 25, soit £375, c'est à dire £1,5 par litre de whisky (au degré naturel) soit more or less £ 1 par bouteille, soit 1,5€. Ce n'est pas énorme mais cela compte. Pour bien faire, il aurait fallu actualiser les coûts au taux d'inflation, mais bon, on fait de l'estimation.

Il faut ensuite ajouter d'autres frais à l'année : assurance, entretien des fûts, frais financiers... et l'addition s'alourdit nettement ! Au point que l'on comprenne pourquoi on recule souvent devant l'investissement nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par jmputz »

Bladnoch a écrit :C'est un accent Irlandais et Sylvaine est une jeune femme francaise.
If Sylvaine can get me £30 per butt per week I shall employ no-one other than young French ladies.
Alas, as you may have guessed the figure is just 30 pence and each warehouse is worth between thirty and forty thousand pounds per annum. :D :roll

Raymond
Yes, but(t) I am afraid I'll definitely stop drinking whisky at that price...
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Bladnoch »

The costs always add up to more than you expect but if you buy a cask, most distilleries include free storage and insurance for 8 or 10 years. Very few individuals buy butts which are large and may take 20 years to mature. The last two butts of 25 year old Port Ellen that we bought at Bladnoch together cost over £26500 so the cost of storage and insurance even at to-days price of £0.30 per week would have been £390 each, minute, when compared with the whisky and particularly the retail price of the whisky. Each butt delivered about 650 bottles at around 58% strength. These were sold to forum members at £45 and the remainder in our shop at £85.
Today at Bladnoch three of us using a forklift truck warehoused 89 casks of Arran and 84 of Glenrothes. By the end of the day you feel that the cost of the warehousing is very cheap.
Raymond

Sorry this should have been posted in the English language section ... I'll try to transfer it.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par jmputz »

No need to transfer...
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Norcuron »

As Sylvaine will translate tomorrow !
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Re: Nouvelles de la distillerie Bladnoch

Message non lu par Bladnoch »

Je traduis ou pas ce que Raymond a dit????
Sylvaine
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »