Groumph !

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Groumph !

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit : 09 nov. 2020, 21:52 :lol: 170 bouteilles qui traînent
Ouais, je sais. Mais bon, y'en a quand même plus de 900 de bien rangées, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Groumph !

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 09 nov. 2020, 20:08 Je suis en vacance cette semaine, et j'en profite pour bricoler un peu.
Ça fait des années que mes volets roulants coincent et ne ferment pas complètement. Je me suis enfin décidé à regarder ce qui clochait.
Et donc, forcément, obligé de se percher sur un tabouret pour être à la bonne hauteur.

Autre composante du drame, j'ai quelques années de retard sur l'enregistrement de mes entrées de bouteilles sur mon fichier excel. Ça représente entre 150 et 170 bouteilles qui sont entassées dans mon salon, par terre, au pieds des fenêtres. Les fenêtres où sont les volets roulants que je remets en état.

A un moment, alors que j'étais dessus, je tabouret a fait une embardée. Une petite embardée, hein, j'en suis même pas tombé.
Sauf que le tabouret à pousser une bouteille qui a poussé sa voisine, etc ... Résultat, 5 ou 6 bouteilles qui tombent.

Sur le coup, je ne me suis pas inquiété. Des bouteilles qui tombent de 30 cm de haut, et sur de la moquette qui plus est, et des bouteilles dans leur boites d'origine en plus, aucune risque qu'il y ait un problème. Sauf qu'au bout de quelques secondes, j'ai vu une flaque s'agrandir très rapidement sur le moquette.
Je choppe toutes les bouteilles assez vite pourqu'aucune ne soit contaminée, sauf la fautive.
Un Highland Park Dragon Legend que j'avais acheté lors du dernier witch, en Juin 2019.

Ce que je comprends pas, c'est comment une bouteille peut casser en étant dans sa boite en carton et en ne tombant que de 30 cm sur de la moquette.
Des bouteilles qui tombent, ça m'est arrivé un paquet de fois, et de bien plus haut, même des bouteilles nues, sans aucune protection, et aucune ne s'est jamais cassée, ni même fêlée.

Le seule explication, c'est que la bouteille devait avoir un défaut, une fragilité d'origine. D'autant que dans le lot de bouteilles qui sont tombé, la plupart étaient d'autre HP avec exactement le même packaging, et elle s'en sont sorti sans problème.

Enfin, quitte à perdre une bouteille, autant que ce soit celle-là. Il était pas mauvais ce HP, voire même sympa, mais sans plus.

Reste que maintenant, j'ai une moquette parfumée au HP.
pour savoir si c'est juste celle là qui devait casser ,tu rachètes une HP , la même , tu te remets sur l'escabeau et tu bouges à peu près de la même façon !!
tu verras si c'est la même qui tombe!!
si tu es beau joueur.... tu bouges un peu plus et tu regardes ce qui se passe! :whistle: :think:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Groumph !

Message non lu par cthulhu »

louls a écrit : 09 nov. 2020, 21:52 :lol: 170 bouteilles qui traînent
C'est peu, mais il debute.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Groumph !

Message non lu par greg_0277 »

Moi je veux des photos de l'appartement !!
C'est étonnant car je pense que tu es assez méticuleux Pascal...Déjà de laisser trainer les bouteilles mais aussi de commencer à bricoler avec tout ce fatras autour de toi ! ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Groumph !

Message non lu par wisekycourse »

il parait kil dort même sur un lit de bouteilles!!!
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Groumph !

Message non lu par jnpons »

Ouvertes !!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Groumph !

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 10 nov. 2020, 20:12 il parait kil dort même sur un lit de bouteilles!!!
C'est ce que disait la légend, mais celle-ci est maintenant étalée sur la moquette... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »