Quel canapé pour déguster son whisky ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par axe666 »

La deuxième partie de la question c’est un peu pour rentrer dans le thème, car je suis complètement hors sujet...
Mais bon, je sais que vous êtes des hommes de goût (pour vous donner envie de répondre :lol: ) , donc si vous avez des conseils sur ce sujet.
Je compte remplacer mon canapé en cuir (trop chaud l’été et trop froid l’hiver) par un canapé d’angle en tissus (genre le soderhamn chez IKEA mais les avis sont catastrophiques) ; mais là il y a un choix à ne plus savoir quoi penser.
Je veux un truc confortable, durable, donc de qualité, budget 1000€ grosso modo, et je suis à côté de la frontière allemande.
Vous avez des bonnes adresses ou des marques à recommander ? Ou des choses à éviter justement ?
Merci à vous !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par canis lupus »

Je ne vais pas être de conseil très utile: j'ai fait mon canapé moi-même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par Von Barton »

axe666 a écrit : 20 sept. 2020, 18:25 La deuxième partie de la question c’est un peu pour rentrer dans le thème, car je suis complètement hors sujet...
Mais bon, je sais que vous êtes des hommes de goût (pour vous donner envie de répondre :lol: ) , donc si vous avez des conseils sur ce sujet.
Je compte remplacer mon canapé en cuir (trop chaud l’été et trop froid l’hiver) par un canapé d’angle en tissus (genre le soderhamn chez IKEA mais les avis sont catastrophiques) ; mais là il y a un choix à ne plus savoir quoi penser.
Je veux un truc confortable, durable, donc de qualité, budget 1000€ grosso modo, et je suis à côté de la frontière allemande.
Vous avez des bonnes adresses ou des marques à recommander ? Ou des choses à éviter justement ?
Merci à vous !
Va faire un tour au Möbel SB a Kehl peut être ?


Après ça fait des années que je n’ai pas acheté de meubles... tout ce que j’ai dans mon appart, ou presque, je l’ai racheté à un collègue à ma mère, militaire allemand, qui avait fini son affectation de 5 ans en France... étant donné qu’il avait sa maison en Allemagne, je lui ai racheté l’intégralité ded meubles de son 3 pièces en France : lit, lave linge, table, meuble TV, clic clac, etc, pour 1000€... tout avait été acheté 5 ans avant quand il est arrivé en France... l’affaire du siècle !
Dernière modification par Von Barton le 20 sept. 2020, 21:37, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par dede »

Un truc de belle qualité pour 1000€, c'est pas gagné. On vient de changer le nôtre pour un canapé d'angle en tissu, payé 900€ en promo (affiché dans les 1500 neuf). Ben c'est joli, certes, mais c'est de la whisky... Il n'y avait que les 6 pieds à monter, et d'entrée un des filetages est mort, j'ai dû rentrer en force pour le faire tenir... Bon courage !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par wisekycourse »

c'est pas hors sujet ce post, il faut mettre un rein pour avoir qq chose qui tienne la route, sinon dans 5 ans , tu voudras le changer "again" vu son état!
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par tissaneb64 »

Enfin un sujet de fond sur ce forum :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par wisekycourse »

tissaneb64 a écrit : 21 sept. 2020, 23:53 Enfin un sujet de fond sur ce forum :lol:
c'est pas faux du tout , à en péter une latte même!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par greg_0277 »

Avec ce budget là, je regarderai du côté de chez Alinéa ou Maisons du monde voire Crack en Belgique mais dans ce dernier cas, à moins de s'y rendre, ce sera un achat à l'aveugle!
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par niko »

Franchement, BoConcept fait des trucs très sympas à des tarifs souvent très abordables ... mais il faut aller essayer, car le confort d'un modèle à un autre varie fortement.
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par pat gva »

J'aurais bien suggérer Roche Bobois mais on m'aurait dit que je suis hors sujet (budget ?)
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par jnpons »

Je pense très sincerement que le prix de l’assise n’a rien à voir, plutôt l’environnement et les conditions de dégustation.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quel canapé pour déguster son whisky ?

Message non lu par wisekycourse »

une marche de qq heures , une arrivée à un petit sommet , quelques cochonnailles ,un peu de comté , un sample d'un whisky pour la marche en l'occurrence un Aberlour 18 de GMS et je me suis posé sur l'herbe pour contempler la vue des sommets environnants!
qu'est ce que ce canapé vert allait bien!!!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »