Rhum en fûts de... whisky

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Rhum en fûts de... whisky

Message non lu par mousti »

Hello,

J’espère ne pas ouvrir un fil qui l’était déjà.
Dans ma quête consistant à découvrir différentes finitions (fûts) sur l’élevage du whisky, je suis tombé ce matin sur l’inverse. Un rhum finit en fût de whisky :shock:

Je suis un amateur très occasionnel de rhum. Je n’y connais pas grand chose si ce n’est que je préfère les rhums agricoles de la Martinique car les autres sont souvent trop sucrés à mon goût.

Ça tombe bien, c’est un agricole de là Martinique (Trois Rivières).

Eh ben, pouaaaah, j’aime pas du tout. Ça ne ressemble plus du tout à du rhum et très très vaguement à du whisky. En fait, on dirait une sorte de Chartreuse en moins sucré et moins réussi. C’est tellement végétal que je me demande si c’est normal ou si je suis tombé sur une bouteille défectueuse. Vois pas qui peut aimer.

Quelqu’un d’autre a déjà goûté ce breuvage?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Rhum en fûts de... whisky

Message non lu par Von Barton »