Le site a un petit frère...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Le site a un petit frère...

Message non lu par jmputz »

L'accouchement fut assez difficile. Je ne pensais pas avoir autant de boulot pour mettre un nouveau site en ligne.
Il reste encore beaucoup à faire, mais la structure est en place et les données commencent à s'étoffer.

Comme beaucoup ici le savent, mon intérêt pour le whisky a peu à peu laissé la place à un intérêt pour les voyages et une passion pour le montage vidéo.

Mes films sont disponibles sur Vimeo mais c'est un peu difficile de s'y retrouver. Alor j'ai créé un site (trilingue cette fois...) pour présenter mes vidéos de voyage.
Il me reste encore pas mal de videos à ajouter sur le site (je dirais une cinquantaine) et il me reste encore beaucoup de vidéos à faire (un certain nombre... ).
Pour le moment, c'est l'Inde qui tient le pompon...

Voici l'adresse du petit frère de whisky-distilleries.info: https://www.travel-video.info
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par canis lupus »

Longue vie à Travel-Vidéo, et autant de succès que son grand frère.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par aphex »

Félicitations pour cet heureux événement !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par Von Barton »

Beau travail Jean-Marie ! Je n’ai pas encore visité le site à fond, mais du peu que j’ai vu, ca a tout l’air d’une belle réussite !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par jnpons »

Félicitations ! Tout ça sans péridurale !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par dede »

Et tout le contenu accessible sans cookies, c'est cool. :clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par patagonia »

Félicitations et longue vie au petit frère.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 18 juil. 2020, 19:39 Félicitations ! Tout ça sans péridurale !
qui a accouché?
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par juujuu »

#vieuxCon
Super les vidéos, personnellement l'Inde c'est en haut de la liste, mais pas facile de convaincre madame ... En tout cas les voyages c'est comme le whisky c'était mieux avant, quand je vois des photos de mes parents d'époque d'un même lieu et les miennes avec les guesthouse qui on pullulé ca fait mal ... et c'est plutôt généralisable je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par Von Barton »

juujuu a écrit : 19 juil. 2020, 01:57 #vieuxCon
Super les vidéos, personnellement l'Inde c'est en haut de la liste, mais pas facile de convaincre madame ... En tout cas les voyages c'est comme le whisky c'était mieux avant, quand je vois des photos de mes parents d'époque d'un même lieu et les miennes avec les guesthouse qui on pullulé ca fait mal ... et c'est plutôt généralisable je trouve ...
Je suis sur que si tu vas au fin fond de la chaîne d’alaska, la où le premier être humain se trouve à 200 km a la ronde, ça n’a pas trop trop changé, même ces 30 dernière années... :lol:
j’adorerai aller en Alaska, observer des aurores boréales ! Ou alors en norvege, m’assoir près d’un fjord et observer pendants des heures des endroits sur lesquel l’etre humain n’a pas encore apposé sa marque... ou encore le désert d’Atacama au Chili, pourvoir observer un ciel nocturne dépourvu de la moindre pollution lumineuse, idéalement placé sur le globe pour avoir une large portion du ciel visible au dessus de soi, assez en altitude et avec un air très sec... c’est du coup un des rares endroits sur notre planète où tu peux encore observer la Voie lactée à l’oeil nu ! Ce n’est pas pour rien que cet endroit abrite plusieurs des plus grands télescopes terrestres...
Voilà d’ailleurs à quoi ressemble le ciel la bas :

Image

De quoi pouvoir passer des nuits entières à observer l’immensité de l’univers depuis un pays,!sur notre petite planète, si insignifiante à de si grandes échelles... brrr... faut que j’arrête...

En tout cas, un endroit à conseiller à toute personne amatrice de grands espaces et d’astronomie, d’après les dire de personnes que j’ai rencontré !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par tissaneb64 »

Sans aller aussi loin, l'expérience d'une nuit au sommet du pic du midi dans nos Pyrénées, avec soirée astronomie animée par un(e) passionné(e), est déjà un joli compromis ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par wisekycourse »

en attendant ,pointez vos yeux , vos jumelles ,votre télescope (petit agrandissement!!) et vous avez une comète qui nous rappelle qu'on n'est que de la poussière!!!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par jmputz »

juujuu a écrit : 19 juil. 2020, 01:57 #vieuxCon
Super les vidéos, personnellement l'Inde c'est en haut de la liste, mais pas facile de convaincre madame ... En tout cas les voyages c'est comme le whisky c'était mieux avant, quand je vois des photos de mes parents d'époque d'un même lieu et les miennes avec les guesthouse qui on pullulé ca fait mal ... et c'est plutôt généralisable je trouve ...
Il reste des endroits en Inde où les touristes ne s'aventurent que très peu. Par exemple les visites habituelles au Rajasthan commencent par le Taj Mahal, ensuite direction Jaipur et Jodhpur et retour à la maison. Des villes comme Bikaner, Jaisalmer ou Mandawa sont encore épargnées. Même s'il y a moyen de trouver des hôtels confortables. A mon âge, on préfère un bon lit et un bon repas à la tambouille cuisinée dans une vieille boîte de conserves au bord d'une rivière infestée de moustiques et une tente trouée...
Le Punjab ou le Sikkim aussi restent très authentiques.
Nous devions être au Ladakh pour le moment, mais monsieur Corona en a décidé autrement.
Dis à madame que l'Inde est un pas merveilleux. Mais faut faire gaffe à ce qu'on mange. La tourista n'est pas un mythe.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par dede »

wisekycourse a écrit : 19 juil. 2020, 10:16 en attendant ,pointez vos yeux , vos jumelles ,votre télescope (petit agrandissement!!) et vous avez une comète qui nous rappelle qu'on n'est que de la poussière!!!
Au nord est, pas évident depuis chez moi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Le site a un petit frère...

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 19 juil. 2020, 10:16vous avez une comète qui nous rappelle qu'on n'est que de la poussière!!!
En ce qui me concerne, pas besoin d'une comète pour m'en rappeler.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »