Que boire le jour de sa mort !?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par Yann' »

Bon, suite à un dérivation sur un topic de recettes au whisky, je me suis demandé: que boirons-nous le jour de notre mort? Partant d'une hypothèse que nous savons que nous allons mourir, disons, dans 2 heures. Et le temps d'un seul dram, voire deux. Pas de listes de 10.

Pas d'imagination. Juste des quilles que vous avez en stock. Des quilles pour lesquelles il y a toujours un prétexte pour ne pas les toucher. Celles que vous avez remisé à la cave car vous avez la flemme de descendre et des les chercher. Pas forcément une bouteille de fou, certains flacons sont sentimentaux (çà fait bizarre ce mot au masculin pluriel après une bonne dégustation de kilkerran!).

Pour ma part, çà mérité réflexion. Mon cacao geyser Bowmore de chez Wemyss, c'est sentimental, pour lui, je ne réfléchis pas. Pour le second dram, je vais prendre un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par jnpons »

Si je crève d’ici deux heures, j’aurais autre chose à foutre que de boire un Sky ou deux....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par juju cassoulet »

Il te faut poser la question a VB, il fait ca toutes les 4 heures.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 07 juin 2020, 09:39 Il te faut poser la question a VB, il fait ca toutes les 4 heures.
:mrgreen:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 07 juin 2020, 09:39 Il te faut poser la question a VB, il fait ca toutes les 4 heures.
Hein ? Je suis pas encore mort ! Mais bon, après tout il n’est que 11h30... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par wisekycourse »

VB c'est pas la chaine de vente de whiskies????
Bref, le jour de sa mort, rien!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par dede »

jnpons a écrit : 06 juin 2020, 23:53 Si je crève d’ici deux heures, j’aurais autre chose à foutre que de boire un Sky ou deux....
Entre boire un dernier whisky ou tirer un dernier coup, j'ai fait mon choix. Ce sera sans alcool.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 09 juin 2020, 14:17Entre boire un dernier whisky ou tirer un dernier coup, j'ai fait mon choix. Ce sera sans alcool.
Pi en plus, ça doit piquer.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par canis lupus »

Le dernier jour, faudra déjà être en état de boire. Si t'es en Ehpad, ou à l'agonie à l’hosto, c'est râpé. Et statistiquement, c'est ce qui à le plus de chance de t'arriver.
Après, l’idéal, c'est de se coucher en forme après une bonne soirée et de passer dans la nuit sans t'en rendre compte.

Il me semble que c'est Marlon Brando qui a pas mal réussit son coup. Une bonne soirée bien sympa, il se réveille la nuit vers 4 ou 5h00 du mat, comme ça lui arrivait de temps en temps, et comme à son habitude dans ces cas là, il s'est posé quelques minutes peinard avec un bon sky, il s'est recouché heureux, pour ne jamais se réveiller. La classe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 09 juin 2020, 14:41 Le dernier jour, faudra déjà être en état de boire. Si t'es en Ehpad, ou à l'agonie à l’hosto, c'est râpé. Et statistiquement, c'est ce qui à le plus de chance de t'arriver.
Après, l’idéal, c'est de se coucher en forme après une bonne soirée et de passer dans la nuit sans t'en rendre compte.

Il me semble que c'est Marlon Brando qui a pas mal réussit son coup. Une bonne soirée bien sympa, il se réveille la nuit vers 4 ou 5h00 du mat, comme ça lui arrivait de temps en temps, et comme à son habitude dans ces cas là, il s'est posé quelques minutes peinard avec un bon sky, il s'est recouché heureux, pour ne jamais se réveiller. La classe.
... mais peut être qu'il s'est juste réveillé pour se dire "bon,ça sera pas cette nuit que je calancherai!!" , et il s'est rendormi!!! :think: :think:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par greg_0277 »

jnpons a écrit : 06 juin 2020, 23:53 Si je crève d’ici deux heures, j’aurais autre chose à foutre que de boire un Sky ou deux....
Pareil.
Donc je partirai plutôt sur le fait que si je devais choisir 2 derniers verres (indépendamment d'une mort certaine) ce serait :
- pour l'un L'Ireland 91 DD Maria Label car c'est ce que je ;pense avoir de meilleur et puis quelques bons souvenirs autour d'une 1ère bouteille descendue un peu trop vite
- Pour l'autre un Macallan 1998 Sestante car c'est une des rares bouteilles que j'ai et que je n'ai pas encore pu goûter (Là, c'est valable aussi pour un vieil Old roshdhu 1966 mais lui me fera peut être moins vibrer gustativement parlant...sur le papier en tout cas).

Bon, j'ai omis volontairement le stock de samples qui m'attends parce que s'il s'agit d'un dernier verre, je peux vous assurer que ce ne sera pas dans un C&S Cool mais plus certainement un verre à Bourgogne ou une chope !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par WindBreizheur »

Tout simplement un Glenfarclas 15 ans ! C'est par là que j'ai commencé, je le kiffe toujours autant, et c'est avec celui là que je finirai ! Il a du sens ce whisky pour moi, il représente plein de choses que j'ai vécu avec mon père et il est à la base de mon intense passion. Flawless, classe, équilibré, pure plaisir sur une distillerie classe, old school et traditionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit : 09 juin 2020, 14:17
jnpons a écrit : 06 juin 2020, 23:53 Si je crève d’ici deux heures, j’aurais autre chose à foutre que de boire un Sky ou deux....
Entre boire un dernier whisky ou tirer un dernier coup, j'ai fait mon choix. Ce sera sans alcool.
En deux heures, ce n'est pas te faire offense que de suggérer que tu auras peut-être le temps de faire les deux, non ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par dede »

Ben si y'a le temps de remettre le couvert...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Que boire le jour de sa mort !?

Message non lu par Jean-Michel »

On a droit à une petite triplette, quand même !

En starter, je commencerais par quelque chose de léger, mais goûtu, à ce qu'il paraît :
Bruichladdich 1970/2002 OB 44.2% 1st Fill American Casks

En plat de résistance, pour sa complexité folle :
Glenugie 1967/1989 Sestante 59.5% Sherry Wood Bird Label ; Spéciale dédicace à Gérard à qui je dois cette bouteille, et à Arribba à qui je dois de savoir que c'était un bon achat !

Et en dessert :
Glen Grant 42yo 1964/2006 SV 52.8% C#2632 Sherry Butt (ze grine label)

Mais d'ici là, il faudrait, pour ne pas avoir de regrets, que je trouve le courage d'ouvrir ou de goûter le Bunnah 1968 auld acquaintance, le Glenfarclas 1968/2000 32yo 43%, le Glen Grant 1958/2007 G&MP 50% pour LMDW et tout ça...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »