En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

En vie et envie(s)

Message non lu par pat gva »

Bon je souhaite que ce message vous trouve tous en bonne santé.

Je lance un sujet sur les envies et souhait du au confinement.

Moi j'ai envie depuis longtemps de faire de l'optimisation (pas fiscale :roll ) de place dans l'antre. Je dois reconnaître que c'est très efficace et intéressant, je redécouvre mes bouteilles.

J'ai aussi envie de faire des rangements et de l'ordre dans les factures d'achats (à se propos l'inflation des prix est impressionnantes). Pour les factures je scanne et je jette les originaux.

Finalement j'ai aussi envie de lire les tonnes de bouquin que j'ai acheté et stocké dans ma bibliothèque.

Et vous comment vous occupez vous ?

Allé les amis je bois à notre prochaine rencontre auprès de délicieux drams :obscene-drinkingcheers:

Slàinte Mhath (là c'est vraiment le cas de le dire :lol: :lol: )
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

Salut Patrick,

Content de voir que tout va bien.
Pour ma part, je m’occupe de boire des coups, et de mes enfants accessoirement...... puis barbecue..... etc..... le confinement a du Bon !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Von Barton »

Salut Patrick !

Comme toi, j’ai trouver de quoi m’occuper...

Et mes occupations sont très variés en ce moment :

- me lever de mon canapé pour me servir un dram
- me lever de mon canapé pour chercher un truc à manger au frigo
- me lever de mon canapé pour chercher un cigare dans mon humidor ( que je fume assis dans mon canapé bien sûr :mrgreen: )

Et enfin :

- me lever de mon canapé pour aller me coucher ! :lol:

Comme tu peux le voir, des journées très chargées ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

M’occuper de mes petits bouts et trouver comment me faire indemniser une perte d’exploitation au vu des circonstances actuelles !
Le deuxième point semble assez bien compromis, malgré la horde d’assurances cotisées ! Vive la France Image

Heureusement qu’on a de quoi tenir un siège niveau daily dram ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

Pas d'alcool pour moi pour le moment car visiblement il vaut mieux être dans la meilleure santé possible pour faire face à ce virus qui ne fait aucun cadeau à ceux qui sont en mauvaise santé. Après, j'ai quand même un doute, je pense l'avoir eu la semaine passée (mal de gorge, mal de tête, mal aux poumons, légère difficulté à respirer) mais c'était peut-être psychosomatique ou autre chose.

Pas beaucoup de travail, j'en profite pour m'occuper du jardin.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par tomy63 »

Priorité à la famille, je passe du temps avec madame et les enfants. On se recentre sur l'essentiel. Beaucoup moins de whisky et de vin que tout le reste de l'année au final !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

Et beh moi j'ai arrêté de cloper (pour la même raison que Mars avec l'alcool). Je ne bois pour ainsi dire pas en ce moment, cette fois ci rien à voir avec cette saleté de virus (en tout cas pas consciemment), juste pas d'envie particulière.

Sinon je me remets doucement à l'allemand. J'avais commencé à réapprendre l'allemand y a 2 ans (via Babbel + des cours sur Inverness), je me suis dis que c'était l'occasion.
Et sinon je me ballade mais je vais désormais rester dans mon coin, vu les dernières mesures du gouvernement, enfin marche et je me remets à la course à pied.

Et sinon je glandouille, ah et je whatsapp pas mal ma famille, pour voir comment ils vont !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

Se recentrer sur la famille, ya que ça de vrai.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par WindBreizheur »

Faire le tri dans mes notes de dégustation, me créer des wishlist longue comme ma b....mon bras, analyser les prix de ventes au 2nd marché ces dernières années des bouteilles que je vise, écrire des articles sur le whisky...etc
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 23 mars 2020, 23:36 Se recentrer sur la famille, ya que ça de vrai.
Moi je me rencentre sur le fait de profiter au maximum du temps libre que j’ai... pareil que d’habitude en fait ( sauf que j’ai plus de temps libre en ce moment :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

Bon ,moi c'est simple, j'avais prévu de travailler pour m'occuper l'esprit, donc ça marche!
je vais donc travailler , je vois des patients rentrer tous les jours (des qui n'ont pas fait le confinement!), notre service juste dans l'alignement des urgences nous a demandé de faire de la place pour accueillir les covid-19 que l'on ne pourra soigner au vu du manque d'intubateurs (oui ,le choix de choisir tel ou tel patient est une réalité!)

sinon , quand je quitte le service, c'est génial ,personne dans les rues, une patrouille de police qui ne m'arrête même pas, j'ai l'impression d'être dans le film "28 jours plus tard" et je ferme ma fenêtre de peur de voir un zombie me sauter dessus!
de fait ,pas de film ,je suis en plein live tous les jours!
bref!
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

Moi ça me fait marrer, les gens ont critiqué tous corps de métiers qui beneficient d'un régime spécifique, durant les manifestations, grèves etc..... Et maintenant ces mêmes corps de métiers sont encensés.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par louls »

Personne n’applaudit les éboueurs et pourtant...
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

@Wisekey

Cher confrère, je trouve la situation tout comme toi aberrante, les mesures tellement faible demandée par le gouvernement ne sont pas respectée, ça n’augure rien de bon pour la suite compte tenu des réelles mesures à prendre (cf. Chine, Corée, Japon qui commencent à s’en sortir)

J’espère au moins qu’ils te fournissent correctement en protection complètes et masques ffp2/3 ?
Nous (CD), avont été forcé de tout fermer et d’assurer une veille d’urgence sur nos patients par mail 7/7j.
Aucune prise en charges des assurances ni de nos charges , pas de perte d’exploitation, honnêtement ça sent pas bon :(

Ce qui m’inquiète le plus est que la quasi totalité de la population n’a aucune idée de la gravité de la situation, et est en train de spread ça partout dans un pays bien trop limité en moyen et matériel médicaux ..

Fais attention à toi cher ami, un bon soignant est un soignant en bonne santé !

Seb
Dernière modification par Aza le 24 mars 2020, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

N'empêche, qu'ils ne font pas du télé travail, eux... 😃 (Les éboueurs)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »