En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jmputz »

Il me semble que le confinement n’a pas que de bons côtés...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Von Barton »

jmputz a écrit : 27 mars 2020, 16:08 Il me semble que le confinement n’a pas que de bons côtés...
D’ailleurs, si je peux me permettre de demander, comment ça se passe par chez toi Jean-Marie ? Vous allez bien ta famille et toi ? C’est aussi confinement obligatoire aux pays bas ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

Shalill a écrit : 27 mars 2020, 15:11 Heu bon moi j'ai lu et Pascal, alors je ne pense pas que tu puisses dire que je t'ai jamais manqué de respect (et j'ose espérer à quiconque sur ce forum), je me permettrai juste de relever une chose, qui n'a rien à voir avec toi en particulier mais plutôt avec une attitude en général (j'entends que je releverai sur n'importe quel forum) : je trouve ça extrêmement désagréable de lire un message dans lequel il est plus ou moins question de respect à l'ancienneté, dans le sens où il serait malvenu de faire tout commentaire à quelqu'un parce qu'il a notamment l'antériorité sur le dit forum.

Si le principe de ce forum n'est que de parler entre vieux de la vieille, je ne trouve pas ça particulièrement agréable et très excluant.

Et si je devais me faire rabrouer parce que je ne suis inscris sur ce forum que depuis 2014, ben désolé, d'une nous n'avons pas le même age, de 2, je n'ai malheureusement commencé à m'intéresser aux spiritueux que passé 30 ans (et je suis le premier à le regretter).
Pour le reste, ça ne me regarde pas vraiment, c'est plutôt entre vous mais je tenais simplement à relever cette attitude qui transparait dans tes dernières réponses.
Non, pas du tout. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'avoir l’arrogance de décréter que des gens auraient le droit de s'exprimer et pas d'autres. Ce serait contraire à la notion même de forum.
Et surtout, ça n'a absolument rien à voir avec l'âge réel des personnes.
Ça ne me pose aucun problème qu'on me dise que j'ai tord, ou qu'on ne soit pas d'accord avec moi, la moindre des choses est de le faire au moyen d'argument, et avec un minimum de courtoisie et non pas simplement en voulant être celui qui à la plus grosse. J'estime que la controverse est la plupart du temps enrichissante dès lors qu'elle reste respectueuse et courtoise.
Par contre, quand quelqu'un qui n'a même pas deux ans d'ancienneté et même pas 200 posts intervient à brûle-pourpoint dans une discussion dont, de toute évidence, il n'a rien compris, et se permet de me reprendre de volée à l'emporte-pièce, qu'il se permet de me faire la leçon, qu'il se permet de remette ne cause ma présence sur ce forum, alors là oui, y'a toute les chances que ça s'envenime.
Tout comme ceux qui, me connaissant un peu mieux, s'amusent à me titiller là ou il savent très bien que je vais réagir.

Après, encore une fois, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas m'encadrer, y'a un moyen très simple sur les forums pour ne plus voir ce que j'écris.

Quand à ceux qui continuent de prétendre que je m'en prends à tout le monde, là encore, j'ai bien en tête les différentes personnes avec qui c'est arrivé depuis que je suis là, et ça ne dépasse pas la douzaine de personnes.
Si ceux qui font partie de cette triste "élite" pensent qu'ils représentent à eux seuls "tout le forum", encore une fois, je ne pense pas que ce soit moi qui ait des problèmes d’arrogance.
Dernière modification par canis lupus le 27 mars 2020, 16:42, modifié 2 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

Bon et dans tout ça, comment s'est déroulée ta nuit/journée wiseky ?
Toujours d'attaque avec le moral ?
Il faut, hein !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

Au delà de ça, puisque certains parlent de présence et de taille de "couilles", alors qu'ils nous montrent les leurs.
Qu'il prennent la responsabilité, s'il en sont capables, de lancer un vote pour savoir si je dois rester ou pas sur ce forum.
En cas de majorité contre moi, je m'inclinerai sans problème et je demanderai à Jean-Marie de me désinscrire du forum ainsi que bien sur, de détruire la totalité de mes posts ainsi que des topics que j'ai lancé afin qu'ils ne nuisent plus.
Et bien évidemment, toujours dans un esprit de logique, je ne mettrais plus les pieds dans aucun des événements, ou rencontres IRL.

Maintenant, la balle est dans le camp de mes détracteurs, à eux de montrer s'ils ont le courage nécessaire pour assumer jusqu'au bout leurs propos et le bashing qu'il m''infligent.

Et au delà de ce que les uns et les autres pensent de moi, et dont l'opinion ne me semble pas enrichir outre mesure ni ce topic ni le forum, je pense que la meilleur des choses reste encore de revenir au sujet de ce topic.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

Décidément il a beau m’avoir black list qu’il continue de me mitrailler non-stop le monsieur qui n’agresse personne mais se fait agresser par tout le monde !

Ce niveau de contradiction et déni devient presque inquiétant là, refaire la réalité quand tout le monde est témoin du contraire c’est un peu risqué non ? XD

Il lâche rien le gaillard en tout cas, heureusement qu’il vient de dire qu’il accepte tout à fait qu’on le contredise ! xD
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par tissaneb64 »

Shalill a écrit : 27 mars 2020, 15:24
tissaneb64 a écrit : 27 mars 2020, 11:10 Moi c'est ma femme qui bosse à l'hôpital, ça compte pour des petits mots doux pour moi ? :mrgreen: :lol:
On parle pas non plus de la souffrance des conjoints de personnels soignants :lol: écoute, soutien, patience,... :mrgreen:
Du moment que c'est des mots doux que tu demandes et pas des samples gratuits :D.

Un mot doux pour toi : Coton !
:lol: bien vu le mot doux...
J'attends ta liste de samples... :lol: ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

bon, service des 8 lits d'urgences basiques retransformé en 2 jours pour accueillir 8 covid-19 dès lundi!
et bonne nouvelle ,je serai juste dans le service d'à côté,mon grand âge fait que je ne serai pas capuchonné des pieds à la tête!!
juste un p'tit masque pour accueillir ceux qui pètent les plombs d'avoir la crainte de chopper le virus et qui errent dehors!
là c'est placement et confinement pour protéger la population!!
réquisitionné car en plan blanc, prêt à venir supplanter les collègues qui vont être positifs et seront au confinement aussi après!
bref, mieux qu'un film, mieux qu'un Brora!!

sinon ,je dois être un ^peu^ insensé,je trouve que ça fait du piment dans ma vie!
allez ,je pense à tous les cavistes qui ont du mal à gérer leur clientèle actuellement, car quand je suis passé tout à l'heure le voir et participer à l'effort de guerre en lui prenant un petit Caroni, je me suis aperçu que ses dispositions à accueillir le client étaient plus strictes que nous en soins, le monde à l'envers!!!
bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

:obscene-drinkingcheers:
C'est bon de voir que tu as le moral et que tu ne perds pas le nord.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 27 mars 2020, 19:50 bon, service des 8 lits d'urgences basiques retransformé en 2 jours pour accueillir 8 covid-19 dès lundi!
et bonne nouvelle ,je serai juste dans le service d'à côté,mon grand âge fait que je ne serai pas capuchonné des pieds à la tête!!
juste un p'tit masque pour accueillir ceux qui pètent les plombs d'avoir la crainte de chopper le virus et qui errent dehors!
là c'est placement et confinement pour protéger la population!!
réquisitionné car en plan blanc, prêt à venir supplanter les collègues qui vont être positifs et seront au confinement aussi après!
bref, mieux qu'un film, mieux qu'un Brora!!

sinon ,je dois être un ^peu^ insensé,je trouve que ça fait du piment dans ma vie!
allez ,je pense à tous les cavistes qui ont du mal à gérer leur clientèle actuellement, car quand je suis passé tout à l'heure le voir et participer à l'effort de guerre en lui prenant un petit Caroni, je me suis aperçu que ses dispositions à accueillir le client étaient plus strictes que nous en soins, le monde à l'envers!!!
bonne soirée!
Merci pour ton courage et ton dévouement. :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

wisekycourse a écrit : 27 mars 2020, 19:50 allez ,je pense à tous les cavistes qui ont du mal à gérer leur clientèle actuellement, car quand je suis passé tout à l'heure le voir et participer à l'effort de guerre en lui prenant un petit Caroni, je me suis aperçu que ses dispositions à accueillir le client étaient plus strictes que nous en soins, le monde à l'envers!!!
bonne soirée!
Les cavistes en tenue Hazmat et l'entrée avec un sas de décontamination ^^.
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par juujuu »

Shalill a écrit : 27 mars 2020, 15:11 Heu bon moi j'ai lu et Pascal, alors je ne pense pas que tu puisses dire que je t'ai jamais manqué de respect (et j'ose espérer à quiconque sur ce forum), je me permettrai juste de relever une chose, qui n'a rien à voir avec toi en particulier mais plutôt avec une attitude en général (j'entends que je releverai sur n'importe quel forum) : je trouve ça extrêmement désagréable de lire un message dans lequel il est plus ou moins question de respect à l'ancienneté, dans le sens où il serait malvenu de faire tout commentaire à quelqu'un parce qu'il a notamment l'antériorité sur le dit forum.

Si le principe de ce forum n'est que de parler entre vieux de la vieille, je ne trouve pas ça particulièrement agréable et très excluant.

Et si je devais me faire rabrouer parce que je ne suis inscris sur ce forum que depuis 2014, ben désolé, d'une nous n'avons pas le même age, de 2, je n'ai malheureusement commencé à m'intéresser aux spiritueux que passé 30 ans (et je suis le premier à le regretter).
Pour le reste, ça ne me regarde pas vraiment, c'est plutôt entre vous mais je tenais simplement à relever cette attitude qui transparait dans tes dernières réponses.
Totalement d'accord, désolé de remettre une pièce dans le flipper mais dans la même veine, par rapport "aux charognards" ou à ceux qui n'apportent rien au forum : j'en fais partie. J'ai aucun soucis à le dire, le whisky est une réelle passion mais j'ai beaucoup moins d'expérience que beaucoup ici, et pour l'instant je suis une véritable éponge où je bois toutes vos paroles, je suis vraiment admiratif du niveau d'expertise des gens sur ce forum, et canis j'adore lire tes séances de dégustation. Et je me dis que la roue tourne et dans quelques années ce sera moi j'espère qui pourra avoir des remarques pertinentes sur ce sujet qui nous passionne tant et nous rassemble tous, et aider de nouveaux venus à grandir à leur tour.
Peace and love :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par juju cassoulet »

Pour cela il te faut te lancer dans les splitts jeune juujuu.

Kill all the hippies and fuck the usa :angry-devil:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par juujuu »

oué ça fait partie des bonnes résolutions ;)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Savoureur »

Mon homeoffice a été prolongé jusqu'au 17 avril minimum.
Mis à part de me lever à 8 heures au lieu de 6h30 et de finir mes journées de travail une heure plus tard je n'ai encore rien changé.
Samedi dernier j'ai commençé à réparer la rigole d'évacuation des eaux de pluie dans l'entrée du garage. Avec les températures max. de 7 degrés et gel la nuit ces derniers jours je n'ai pas pu finaliser les travaux de bétonnage. Pour jeudi, la météo s'annonce plus clémente et j'espère pouvoir finir les travaux avant la prochaine grosse pluie.
Et parceque vous postez en permanence des drams d'anthologie dans "ce soir c'était", je vais consulter mon bar et choisir un dram extraordinaire (de manière à participer à vos moments de bonheur :angelic-flying: )
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »