Rockside Farm / Machir Bay

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 23 mars 2020, 10:44 superbe!!!!
les photos, la température, tout y est , superbe et je pèse mes mots!!!
Et alors, quel est le poids des mots ? :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par canis lupus »

Superbes photos. J'ai exactement le même genre de vue des fenêtres de mon appart', sauf que y'a pas le mer, y'a pas les affleurements rocheux, y'a pas de champs (de tourbe ou autre) et que y'a plein de petits immeubles et de maisons.
Mais à part ces deux-trois détails, on s'y croirait.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Bon ravi qu'elles vous plaisent, j'avoue que j'avais peur que ça soit mal pris, moi postant des photos d'extérieur, alors qu'il y a le confinement en France (je ne sais pas pour toi Gérard au Luxembourg).
Ca n'est évidemment pas pour narguer mais plutôt pour conjurer le sort, en vous souhaitant de pouvoir venir visiter ces mêmes lieux et les voir (ou les revoir pour certains) de vos propres yeux !

Prenez bien soin de vous et de vos familles !

D'autres photos viendront !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par greg_0277 »

WindBreizheur a écrit : 20 mars 2020, 00:28 On dirait tellement le fin fond de ma Bretagne !

Il faut absolument que je fasse un trip sur Islay pour allier mes deux passions débordantes (et coûteuses) : le whisky et le surf et windsurf...
déjà fait en Irlande mais cela manquait de choix dans le Whisky (et de tourbe) haha !
J'ai tenté le trip surf à Thurso mais ce ne fut pas une réussite... Peut-être qu'Islay sera une meilleure destination mais j'en doute !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par WindBreizheur »

greg_0277 a écrit : 23 mars 2020, 19:33
WindBreizheur a écrit : 20 mars 2020, 00:28 On dirait tellement le fin fond de ma Bretagne !

Il faut absolument que je fasse un trip sur Islay pour allier mes deux passions débordantes (et coûteuses) : le whisky et le surf et windsurf...
déjà fait en Irlande mais cela manquait de choix dans le Whisky (et de tourbe) haha !
J'ai tenté le trip surf à Thurso mais ce ne fut pas une réussite... Peut-être qu'Islay sera une meilleure destination mais j'en doute !
Islay est bien ouvert sur l'Atlantique quand même ! ça rentre plein ouest sans filtre. Au pire, ça finit en rando, c'est pas un gros risque haha. Sinon sans le whisky, c'est Tiree le pélerinage à faire pour le windsurf en Ecosse ! Orgie de vent et vagues là bas... abusé ! :angelic-flying:
A Brandon Bay et Sligo en Irlande je me suis gavé plus d'une fois en surf, SUP et windsurf miam miam !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Savoureur »

Shalill a écrit : 23 mars 2020, 13:53 Bon ravi qu'elles vous plaisent, j'avoue que j'avais peur que ça soit mal pris, moi postant des photos d'extérieur, alors qu'il y a le confinement en France (je ne sais pas pour toi Gérard au Luxembourg)
Egalement confinement au Luxembourg avec annonce le soir du 12 mars, un weekend un peu chaotique (certains respectaient les consignes, d'autres les ignoraient et d'autres faisaient la panique), le 16 mars arrêt de toutes les écoles, crèches, interdiction de visite dans les hopitaux et maisons de retraite, fermture de tous les bars, restaurants, etc. sauf commerces vitaux, etc., déclaration de l'etat de crise le 18 mars et arrêt de tous les chantiers le 20 mars.
On reste cependant autorisé à se promener seul ou en compagnie des membres vivant dans le même foyer et de s'occuper des animaux de compagnie pour les besoins de base.
Notre fille vivant encore chez nous est en homeoffice depuis le 9 mars, perso je suis en homeoffice depuis le 16 mars et mon épouse (infirmière) est en repos ordonné pour garder du personnel frais dans les hopitaux (le maximum des patients est attendu dans environ deux semaines).
Perso on a de la chance car on a une maison avec un petit jardin, des possibilités de faire du sport à la maison et le homeoffice fait que les journées restent structurées. En sorties autorisées, la fille doit s'occuper de deux chevaux et nous on doit faire les achats pour mon père (87 ans) et les beaux-parents (77 ans les deux). Et on a la forêt à cinq minutes à pied de notre maison. On a donc aucune raison de se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Alors l'ambiance devenant légèrement plus tendue sur Islay, j'ai décidé d'aller marcher tout en restant dans les environs de la distillerie, comme ça je ne prends pas ma voiture et je ne croise absolument personne.

Voici le résultat de ma petite balade de 2heures :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai mis celles avec la distillerie parce que j'imagine qu'il y a peu de chances que vous l'ayez vu sous cet angle et ça donne une vue sur le nouveau futur visitor centre.

Il ya une photo qui peut paraître un peu simple mais je l'ai mise également pour la teinte légèrement pourpre que prends la bruyère, que je trouve joli.

Voilà voilà :).
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par jnpons »

MAGNIFIQUE
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Von Barton »

C’est vraiment chouette oui !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Dark Star »

Attention, on commence à s'habituer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Oh comme dit, ça va se calmer (les photos), je vais rester dans le coin désormais mais bon j'aimerai bien trouver un chemin pour accéder à/ aux Rhinns of Islay, sur les "hauteurs" mais tout est cloisonné par des barrières.
Et vu qu'ils ne veulent plus que les gens touchent aux barrières délimitant les champs (pour protéger les fermiers), ça rend les balades difficiles (je me balade désormais avec de la javel pour vaporiser les loquets de barrière que j'ouvre ou que je touche).
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par LsR »

Shalill a écrit : 28 mars 2020, 17:27J'ai mis celles avec la distillerie parce que j'imagine qu'il y a peu de chances que vous l'ayez vu sous cet angle et ça donne une vue sur le nouveau futur visitor centre.
Ah ! La dernière, j'ai pris la même pendant le Feis Ile 2016.
Mais effectivement, ca a un peu changé !
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par wisekycourse »

superbes photos ki me changent de mon canal désert où je fais du vélo en ce moment seul aussi!!!
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Yann' »

C'est le déconfinement aussi?

Cool les photos, je n'avais pas remarqué le dénivelé autour de Kilchoman quand j'y étais allé. Le temps était tellement pourri qu'on n'a pas trop levé la tête, déjà qu'on avait marché quelques heures depuis bruichladdich..Faudrait que j'y retourne vérifier çà du coup!
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Pas du tout (pour le déconfinement).
Mais Islay c'est 3 000 habitants et Kilchoman c'est assez isolé (me faut déjà 10 minutes pour rejoindre la route qui me conduit soit à Bruichladdich/ Port Charlotte soit à Bowmore).

Là je ne suis plus allé me promener parce qu'au contraire, c'est plus tendu. Je suis sur un groupe FB qui fait office de panneau d'affichage pour les Ileach et il y a été question à plusieurs reprises de "qui c'est que j'ai croisé qui n'est pas un habitant de l'île".

Ca n'est pas difficile, le cabinet dentaire de l'île a du partager une photo d'un dentiste arrivé il y a quelques mois afin de bien faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un touriste mais bien d'un habitant, qui plus est dentiste.

En disant ça, je ne leur jette pas la pierre, pas mal de personnes âgées et vulnérables vivent sur l'île, s'agit pas de voir sa population se faire défoncer par un virus.
Si vous avez vu des messages de distilleries appelant les gens à ne pas venir sur l'île cette semaine, ça n'est pas pour rien, c'est qu'ils ont effectivement du arrêter des gens en partance vers certaines îles (je crois qu'il y a des flics à Kennacraig pour faire des contrôles mais c'est sans certitude aucune).

Je ne peux pas faire une généralité pour le Royaume Uni, vu que je suis sur une île, mais pour le moment, je n'ai vu qu'une personne portant un masque à la coop. J'imagine que lorsque l'Ecosse va entamer son déconfinement, Islay prendra probablement des mesures supplémentaires.(Ils ont été assez réactifs à contacter leur MP pour que Calmac stoppe le transport de touristes vers l'île).

Ah et la 2ème raison pou laquelle j'ai cessé de me balader, ailleurs qu'à Machir Bay, c'est qu'on est encore en période d'agnelage et là aussi, ils sont assez touchy quant à voir des gens se promener à travers champs et déranger le bétail.

Mais vi, une fois l'agnelage fini, j'ai bien l'intention de voir la vue de la haut.

Edit : une bonne chose en passant à tre ici, au moins y a pas à se poser de question sur le gel hydroalcoolique, entre Distell, Bruichladdich et Diageo, ya de quoi faire et ça a été fourni gratuitement à chaque foyer de l'île.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »