Rockside Farm / Machir Bay

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par juju cassoulet »

Et il doit sentir meilleur que le notre
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 25 mai 2020, 09:15 Et il doit sentir meilleur que le notre
Libre à toi de te rincer les mains avec du Springbank 12CS aussi ! :lol: ( je l’avais bien fait avec un fond de sample de Peat Monster qui traînait dans ma voiture... j’avais les mains qui sentaient bon la tourbe ! :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Savoureur »

Shalill a écrit : 25 mai 2020, 02:50En disant ça, je ne leur jette pas la pierre, pas mal de personnes âgées et vulnérables vivent sur l'île, s'agit pas de voir sa population se faire défoncer par un virus.
En plus il n'y a aucune possibilité d'hospitaliser les gens sur l'île. Déjà en temps normal il faut au moins une heure de vol en hélicoptère pour amener des urgences à l'hôpital.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Tout à fait Gérard. D'autant qu'ils ne veulent pas voir arriver ce qui est arrivé sur Skye, avec dans une maison de santé pour personnes âgées dépendantes de 40 lits, 33 personnes infectées, le quart décédé.

Sur Islay c'est 6-7 lits à l'hopital, aucun respirateur/ ventilateur.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Von Barton »

Ah oui ! Je ne voyais pas ça comme ça... c’est sur que le fait de ne pas avoir un accès direct aux soins change complètement la donne... ( et je ne parle pas du cas du SarsCov2 en particulier, mais de la vie en général... infarctus, AVC, ruptures d’anévrisme, etc... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par wisekycourse »

Shalill a écrit : 26 mai 2020, 11:02 Tout à fait Gérard. D'autant qu'ils ne veulent pas voir arriver ce qui est arrivé sur Skye, avec dans une maison de santé pour personnes âgées dépendantes de 40 lits, 33 personnes infectées, le quart décédé.

Sur Islay c'est 6-7 lits à l'hopital, aucun respirateur/ ventilateur.
petite dérive sur le covid dont on ne parle pas trop ici:
en Indonésie, 250 000 000 d'habitants grosso modo et 80 intubateurs disponibles, bref, je n'y crois pas , mais même si c'est 800 , c'est rien par rapport à une demande croissante!
bon ,vaut mieux habiter ailleurs en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Bon histoire de parler de choses moins sérieuses.
Aujourd'hui il a fait beau extrêmement beau (c'est encore le cas), du coup jsuis allé à Machir bay prendre un peu l'air.
Image

Le Spaniard est un peu hors sujet vu que jsuis sur Islay mais jcrois que c'est la conversation au sujet des blends qui m'a inspiré.

Slàinte
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par wisekycourse »

Shalill a écrit : 26 mai 2020, 19:09 Bon histoire de parler de choses moins sérieuses.
Aujourd'hui il a fait beau extrêmement beau (c'est encore le cas), du coup jsuis allé à Machir bay prendre un peu l'air.
Image

Le Spaniard est un peu hors sujet vu que jsuis sur Islay mais jcrois que c'est la conversation au sujet des blends qui m'a inspiré.

Slàinte
le problème ,ou l'avantage ,c'est qu'à cet endroit lle dram doit être sacrément iodé en fait! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Tu ne crois pas si bien dire.
Les amas noirs que tu peux voir en second plan sont des algues, je suis passé en plein milieu, tu en prenais plein le nez.
Sans compter les embruns, ça ne se voit pas trop là mais ils étaient vraiment épais, presque brumeux, c'était plutôt joli.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par juju cassoulet »

C'est vraiment un pays génial rien que pour ces paysages et son climat océanique.
Mais ca se passe comment la vie la bas ? ca m'a l'air d'être terriblement "traditionnel"
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

Heu ben c'est assez exceptionnel comme pour tout le monde, mais qu'entends tu par traditionnel?

La raison qui m'a poussé à tenter ma chance en Ecosse c'est des vacances en Ecosse, en particulier sur Islay.
Mais là une vie insulaire + une épidémie, ça change pas mal de choses j'imagine. Des collègues et des personnes rencontrées ici m'ont beaucoup parlé de la solidarité qui règne ici, et c'est le cas.
Il y a des actions solidaires (délivrer les courses pour des personnes fragiles ou des plats offerts par des restaurants aux personnes âgées de + de 70 ans ou présentant des problèmes de santé 2 fois par semaine, ça c'est ce que je fais, ya pas mal de volontaires répartis sur toute l'île).

Les distilleries qui ont fourni du gel hydroalcoolique en veux tu en voilà.

La coop qui réserve une heure entière (et pas à 7 ou 8h du matin mais à 11h) pour les personnes âgées ou les volontaires pour faire les courses.
Pas mal de trucs basés sur les honesty box.
Un truc tout bête : lors des sorties, des parents avaient demandé aux foyers (à Port Ellen) de mettre des peluches d'ourson aux fenêtre pour égayer leur balade pour les mômes.
Pas mal de freebies pour le personnel du NHS.

Et j'en oublie.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par juju cassoulet »

Oula non, je ne parlais pas du covid, mais de la vie normale dans ces contrées.
Qu est ce que font les gens ? Les vieux je me doute, mais les jeunes ? Est ce que ton intégration se passe bien pour un continental, qui plus est etranger.
En quoi consiste le vie sociale en dehors du boulot ?

Jai pas mal bougé pour mes études ou des jobs, et jai pu constater de grandes differences selon les régions.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par Shalill »

C'est ce que je voulais dire en parlant du covid.
Je ne suis là que depuis février et ne connait la vie sur Islay qu'à travers ça (allez, j'ai eu presque 3 semaines de vie ± normale ;) ).

Ma vie sociale est donc proche du néant (hormis quand je fais des trucs pour la distillerie ou que je fais la livraison de plat, je ne vois pas grand monde).

Le message ici est encore "stay home stay safe".
Après je sais que ma collègue avec qui je vis fait quelques trucs par ci par là, mais comme je peux pas trop la blairer.

A partir de demain ça s'assouplit quelque peu mais il ne faut clairement pas tenir compte de mon expérience pour se forger une idée de ce que c'est vivre en Ecosse, enfin pas actuellement.

Je me plains pas cela dit, j'ai une certaine liberté de mouvement et je m'en fous un peu. Ce matin, j'ai eu la confirmation que les cours à Heriot Watt commenceront à la date prévue, donc à partir de septembre, je suis à Edinburgh.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par wisekycourse »

Shalill a écrit : 27 mai 2020, 13:23
Après je sais que ma collègue avec qui je vis fait quelques trucs par ci par là, mais comme je peux pas trop la blairer.



Bon ,si tu ne la blaires pas ,tu peux prendre un dram sur la plage!!
moi j'ai des collègues pétasses (mot différent mais ça revient au même!) ,bref je suis obligé de faire 400 bornes pour aller prendre mon dram à la mer!!!! :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Rockside Farm / Machir Bay

Message non lu par cthulhu »

Entk, meme si tu ne peux pas la blairer, ne la frappe pas, quelle que soit la tentation de la battre. Depuis Tony, tout le monde sait qu'on bat-le-Blair au masculin.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »