Documentaires et Emissions

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par greg_0277 »

Ah oui, en effet !! :oops:
En revanche la semaine dernière je ne l'ai pas vu (il me semble pourtant avoir vérifié le jour).
C'était bien? ;-)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par patagonia »

Très généraliste, pas du tout centré sur les distilleries. Ensuite personne ne t'empêchait de prendre un verre et un contenu dedans pour te mettre dans l'ambiance 😋. Surtout que les voyages à l'international ne sont pas pour tout de suite, j'en ai peur 😥

Mais j'imagine que ça doit être visible en Replay.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par wisekycourse »

fin mai ,on aura une petite traçabilité sur le (re) ou (dé) confinement, juste assez pour savoir que tout recommence comme avant!!! (je n'y crois pas et je suis pas croyant de plus!!) , ou sil'on (sillon) s'avance vers quelques mois tourmentés.
vous n'hésiterez pas à me reprendre à cette date où je me suis trompé!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit : 03 mai 2020, 13:34Très généraliste, pas du tout centré sur les distilleries.
Ah bah, non, c'était pas le but, et ce n'était pas annoncé comme tel.

Est-ce qu'un documentaire sur la France devrait obligatoirement parler de vin ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par dede »

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Ai vu The Golden Dram sur Amazon Prime, hier soir. Ca faisait un peu panegyrique ehonte de Jim McEwan qui, a en croire l'emission, a ramene Bruichladdich a la vie tout seul. Il y raconte un paquet de betises, en plus.
Je ne recommande pas.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

Je viens de prendre en cours de route un documentaire sur l'alcool, et surtout l’alcoolisme sur ARTE.
Ils y traitent bien sur des penchants des individus, des risques et conséquences, mais aussi et surtout des stratégies des grands groupes.
Alors, déjà, découvrir que Heineken se répand en Afrique en embauchant des jeunes femmes aux physiques flatteurs pour des emplois proches de la prostitution pour promouvoir les produits, c'est assez choquant, mais on se dit que la euh ... "rusticité" des pays en question rend les populations (masculines surtout) fragile à ce genre de manipulation.

Mais découvrir que Diageo offre tout les 15 jours une soirée open bar aux membres du parlement anglais, ou l'alcool est gratuit te à volonté, c'est d'une certain manière ... encore pire. Dans les pays "occidentaux", dis "développés", il n'y a aucune excuse, à fortiori pour des responsables politiques, pour céder à ce genre de sirène et fermer les yeux que les pratiques de ce groupe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par dede »

Lobbying de base...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

Après, les hommes et femmes politiques ne sont rien de plus que... ben des hommes et des femmes avant tout... et si on connaît bien quelque chose qui attire femmes et hommes de tout âge ( ou presque ), c’est les open bar !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

C’est d’ailleurs comme les centres routiers, où tu as ( ou avais ) le vin à volonté avec le plat du jour...
C’est à chacun de prendre ses reponsabilités, et de ne pas se goinfrer juste parce que c’est « à volonté »...

Personnellement, je suis pour la responsabilité individuelle plutôt que pour « l’infantilisation », ou c’est une autorité qui se dit supérieure qui décide ce que l’un et l’autre peuvent faire ou non... ( roule pas trop vite, ou tu seras privé de dessert ! :lol:... ou plutôt tu vas payer 90€ ) dans une certaine limite bien sûr... mais qu’on laisse les gens décider ce qui est bon pour eux ou non...
Dernière modification par Von Barton le 22 mai 2020, 13:02, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par dede »

Von Barton a écrit : 22 mai 2020, 12:58 C’est d’ailleurs comme les centres routiers, où tu as ( ou avais ) le vin à volonté avec le plat du jour...
C’est à chacun de prendre ses reponsabilités, et de ne pas se goinfrer juste parce que c’est « à volonté »...
Non, spa pareil. Dans un cas, tu as juste un truc pour fidéliser un client, c'est une simple pratique commerciale. De l'autre, on a un groupe qui veut influencer des preneurs de décisions en leur faisant des cadeaux. On est, quoi qu'on en dise et malgré la légalité plus ou moins marquée de la pratique, plus proche de la corruption que d'autre chose (comme pour les cadeaux que tous les labos offrent aux toubibs dans un autre domaine).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 22 mai 2020, 13:01
Von Barton a écrit : 22 mai 2020, 12:58 C’est d’ailleurs comme les centres routiers, où tu as ( ou avais ) le vin à volonté avec le plat du jour...
C’est à chacun de prendre ses reponsabilités, et de ne pas se goinfrer juste parce que c’est « à volonté »...
Non, spa pareil. Dans un cas, tu as juste un truc pour fidéliser un client, c'est une simple pratique commerciale. De l'autre, on a un groupe qui veut influencer des preneurs de décisions en leur faisant des cadeaux. On est, quoi qu'on en dise et malgré la légalité plus ou moins marquée de la pratique, plus proche de la corruption que d'autre chose.
Ben c’est malheureusement la réalité Dede...
pour vendre le traitement des cuves de carburant du département routier du conseil département chez moi, on est aussi obligé de répondre à ses demandes particulières... ( il y en a pour 12000€ ? Monte un peu le tarif, et tu me mets de l’outillage pour moi en perso... )
Et la, ce n’est pas moi qui propose hein ! C’est le mec qui signe la bas qui demande !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par dede »

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que c'est une pratique très différente que de proposer le vinl à volonté avec le repas dans un routier.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

Mais là encore, ce n’est certes pas joli joli de proposer ça genre de chose pouvant faire penser à des pots de vins... mais chacun est libre de refuser ce pot de vin, ou de l’accepter... c’est de la responsabilité individuelle...

On m’a déjà proposé, à l’époque où j’étais mécano chez scania ( marque de poids lourd ), de monter la limitation de vitesse du camion à 92, ou 93kmh ( ils sortent d’usine limités à 85kmh, mais la loi dit « 85 + ou - 5kmh, donc chaque camion neuf passe en concession dès que le chauffeur le récupère pour monter à 90kmh... donc tu branche l’interface, et avec le PC portable, tu passe de 85 à 90kmh )
On m’a proposé jusqu’à 1000€... plusieurs fois...
mais après, le mec a un accident, tue des gens, le camion est passé au crible, on voit que la limitation légale à été dépassée, on relève le nr d’interface qui a programmé, et remonte jusqu’a moi... donc non ! Pas question !
Et pourtant, c’était l’époque où je m’envoyais des quantités astronomiques d’hero dans les narines... 1000€ n’auraient pas été de trop !
Mais il était de ma responsabilité de refuser, et de la mienne seule !
Mais je comprends qu’il y ai d’autres points de vue... c’est ça qui fait un monde diversifié aussi...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 22 mai 2020, 12:52et si on connaît bien quelque chose qui attire femmes et hommes de tout âge ( ou presque ), c’est les open bar !
Ben je ne dois pas être un homme ni une femme de tout âge, je dois plutôt être un presque. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »