Documentaires et Emissions

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 15:39
cthulhu a écrit : 22 mai 2020, 14:16
canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 11:22Diageo offre tout les 15 jours une soirée open bar aux membres du parlement anglais, ou l'alcool est gratuit te à volonté
Il n'y a pas de parlement anglais.
C'est "parlement" ou "anglais" qui te chiffonne ?
En tout cas, pendant ce passage, on voyait bien Big Ben et le bâtiment qui le jouxte et qui pour moi, s'appelle bien "parlement".
Il existe un parlement ecossais (a Edimbourg), un parlement gallois (a Cardiff), une Assemblee d'Irlande du Nord (a Belfast) et le parlement du Royaume Uni (celui que tu as vu, a Londres).
Parlement anglais, nyet.
Quand j'ecrivais "parlement britannique" ci-dessus, je me trompais egalement, car il represente l'Irlande du Nord en plus de la Grande Bretagne.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 15:36 [...]
Ce n'est pas vraiment comparable. Les Ardbeg ou Dictador girls, on ne leur demande pas d'allumer le client, de se laisser peloter, ou de se taire si ça tourne à l'agression sexuelle ou au viol.
Voilà. Je l'ai dit différemment, mais nous sommes d'accord.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par jnpons »

Jean-Michel a écrit : 22 mai 2020, 16:02
canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 15:36 [...]
Ce n'est pas vraiment comparable. Les Ardbeg ou Dictador girls, on ne leur demande pas d'allumer le client, de se laisser peloter, ou de se taire si ça tourne à l'agression sexuelle ou au viol.
Voilà. Je l'ai dit différemment, mais nous sommes d'accord.
Qui a violé qui ???? :arrow:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 15:09
dede a écrit : 22 mai 2020, 13:38 Tu ne connais ni ce qu'il y a à boire, ni le repas, ni le cadre... On doit être sur des soirées à plusieurs milliers de brouzoufs par tête. De quoi passer un bon moment entre gens de bonne compagnie.
C'est vrai, le reportage ne détaillait pas ce qui était proposé aux convives dans ses soirées, mais des milliers de brouzoufs par personnes toutes les deux semaines, pour plusieurs centaines de convives ? Tu pense vraiment qu'ils claquent des budgets pareils ?
Le budget lobbying d'un groupe de la taille de Diageo pour un pays comme le RU doit se chiffrer en dizaines de millions de livres je pense.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 11:22 Je viens de prendre en cours de route un documentaire sur l'alcool, et surtout l’alcoolisme sur ARTE.
Ils y traitent bien sur des penchants des individus, des risques et conséquences, mais aussi et surtout des stratégies des grands groupes.
Alors, déjà, découvrir que Heineken se répand en Afrique en embauchant des jeunes femmes aux physiques flatteurs pour des emplois proches de la prostitution pour promouvoir les produits, c'est assez choquant, mais on se dit que la euh ... "rusticité" des pays en question rend les populations (masculines surtout) fragile à ce genre de manipulation.

Mais découvrir que Diageo offre tout les 15 jours une soirée open bar aux membres du parlement anglais, ou l'alcool est gratuit te à volonté, c'est d'une certain manière ... encore pire. Dans les pays "occidentaux", dis "développés", il n'y a aucune excuse, à fortiori pour des responsables politiques, pour céder à ce genre de sirène et fermer les yeux que les pratiques de ce groupe.
Ca le rappelle les yellow girls de ricard, elles n etaient pas particulièrement jolies, mais offrir des verres en tenue de pompom girl a des mec a 2gr, ca fait toujours son effet.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 22 mai 2020, 15:48
Von Barton a écrit : 22 mai 2020, 13:54 et à priori, le meilleur moyen de repérer les médecins « sponsorisés » serait d’etre attentif à leur bloc note, stylo, tapis de souris, etc... étant donné que ça fait parti des goodies distribués à chaque passage du représentant !
Mouais, faut peut-être pas non plus tout mélanger. Ce genre de goodies, j'en ai aussi de temps à autres de la part de fournisseurs, et je suis certain qu'avec le métier que tu fais, tu en reçois aussi.
Pour autant, ça n'influe pas les affectations.
C’est sûr que j’en reçois aussi des goodies de la part des fournisseurs... c’est aussi allé jusqu’au « 10€ de chèque cadeau par machine tournante bosch vendu un mois donné » ( ces 100€ m’avaient d’ailleurs permis de me
Payer mon Longrow 10yo et un ou 2 DVD... :mrgreen: )
Mais je ne suis qu’en toute fin de chaîne, au comptoir, avec un pouvoir décisionnaire limité à mes commandes clients ( de commande mon embrayage chez Sachs plutôt que chez LUK, etc... ou des mises en stock limitées à des pièces récurrentes que je sors pour mes clients à moi )... après, les grosses décisions de faire entrer tel fournisseur pour les 9 sites, ça c’est l’acheteur qui le décide avec le DG, à Metz... et la, c’est d’autres goodies, si tu vois ce que je veux dire... ( j’ai mon ami d’enfance, qui est responsable de magasin poids lourd chez mon concurrent direct, qui s’est fait invité avec son adjoint un week end a Grenoble pour visiter le dépôt d’un fournisseur qui le démarchait, avec le soir, match de rugby dans les loges privées, puis resto 4 étoiles, hôtel de standing, etc... alors que t’as d’autres fournisseurs qui ne laissent même plus leur représentant payer un repas... :lol: )

Par contre, ça va aussi plus loin quand il s’agit des
« programmes fidélité » proposés à nos clients... en fait, c’est souvent proposé au mec qui commande... qui n’est pas celui qui paye les factures quand il s’agit de grand transporteurs avec un chef d’atelier qui est carte blanche pour les commandes de pièces pour l’atelier...
et la, on parle pas de goodies, mais de salons de jardins à 3000€, des TV, lave linge, etc....
Ça pourrais tout autant être considéré comme un pot de vin... s’il s’agit des transporteurs ou c’est le patron qui gère son atelier, et qui reçoit les cadeaux, moins... mais quand il s’agit d’un chef d’atelier, qui n’est qu’un employé, qui reçois pour 3000 ou 4000€ de cadeaux pour « le remercier » de ses commandes passées et à venir, alors que ce n’est pas lui qui les paye, les pièces commandées... la, ça devient quand même limite je trouve... parce que ces cadeaux, il viennent les récupérer bien à l’abri des regards, au comptoir, alors que pour les pièces, on leur livre tout... jamais ils ne viennent...
Dernière modification par Von Barton le 22 mai 2020, 22:54, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Jean-Michel »

Quand Microsoft a lancé Windows NT, en 1993, et qu'ils ont fait un gros effort pour pousser ses réseaux de partenaires à passer des certifications de façon intensive, nous sommes devenus l'un des 4 "Microsoft University" de France. C'était sympa : nous étions 4 pimpoy à nous partager des montres, des anoraks, et d'autres trucs rigolos.

A part ça, la seule fois que j'ai reçu un colis nominatif inattendu, c'était 2 caisses de Champagne en provenance de l'agence de voyage auprès de laquelle on me prenait mes billets pro. Mais cette année-là, l'agence nous avait facturé plus de 200.000,00€ sur ma tête. Toutes les bouteilles sont parties dans les petits colis de Noël des salariés. Mais on pourrait dire que ça s'apparente plus à de la marge arrière :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Whisky: The Islay Edition
Atroce. Tres compasse, plein de ralentis et d'effets style mon premie rcourt-metrage avec un drone. Et il reussit a mal prononcer la moitie des noms. :lol:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par TheWhiskySnoob »

cthulhu a écrit : 09 juin 2020, 10:04 Whisky: The Islay Edition
Et il reussit a mal prononcer la moitie des noms. :lol:
A-t-on eu droit au fameux "Aïeleille" ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Ouaip. Et BAW-more et CAY-ol AY-lay et LA-ga-VOL-in et La-FROY. Avec le mec qui se balade dans la lande en smoking et qui se tourne pour fixer la camera... On a du arreter 5' pour rigoler un bon coup.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 09 juin 2020, 10:04Whisky: The Islay Edition
Tu as vu ça ou ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par TheWhiskySnoob »

cthulhu a écrit : 09 juin 2020, 11:27 CAY-ol AY-lay et La-FROY
Magnifique, je les note. On l'aurait pardonné pour Glen Garioch et Ledaig mais là on va pas oublier.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Amazon Prime.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 09 juin 2020, 15:14Amazon Prime.
Je vais encore passer pour un vieux... mais c’est quoi Amazon Prime ? ( je connais Amazon, bien que n’ayant jamais commandé la bas, mais jamais entendu parler de prime )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

C'est leur service de video a la demande. C'est le Mal, comme Netflix.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »