TOPIC [free post]

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

Je trouve qu'un topic ou l'on puisse parler de rien sans pour autant créer un sujet manque sur ce forum. Parce que cela conduit souvent à squatter le topic cousin "ce soir c'était...", que cela empêche trop souvent d'ouvrir un topic dédié et fini par noyer de l'info intéressante.
Si éventuellement ca peut éviter d'ouvrir des sujets maintes fois débattus faute d'avoir utilisé la fonction recherche, ou d'avoir peur de déterrer un vieux sujet, alors tant mieux.

Je me lance. Ce soir j'ai débouché ma première bouteille de Caroni, un 15 ans Vélier "générique". Rien de surprenant, j'avais déjà parlé de ce choix futur dans la section cocktail et j'étais à sec de tors boyaux pour le cocktail de ce soir. Cette première ouverture reste quelque chose d'important car jusqu'a présent je n'en avais bu qu'a des soirées ou sur des samples.

J'ai été à nouveau saisi par sa puissance aromatique.
Après avoir gouté pas mal de choses à mon goût ou pas, cela reste quelque chose de rare dans le monde du rhum et le coût presque ridicule auquel il a été vendu fait que l'on pourrait le dénigrer. C'est en tout cas la mécanique qui s'est petit à petit mise en place dans ma tête entre la première dégustation, l'achat et aujourd'hui.

ah oui, et le cocktail me direz vous ? du haut vol ! le nez est fantastique, la bouche est plus douce mais équilibrée à mort. Je n'aurai aucun scrupule à servir(ou acheter) ça cher de bon pognon dans un grand établissement.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par wisekycourse »

Là ,je me rends compte que tous les forumers n'ont pas tout goûté finalement!!
Ca me rassure un peu finalement ce topic!!
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par jnpons »

Bonne initiative Juju !

Je n'ose pas trop me disperser et acheter d'autres spiritueux (que le whisky), mais c'est vrai qu'à chaque sample de Caroni, j'ai été envouté ! Je devrais peut etre...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Je trouve qu'un topic ou l'on puisse parler de rien sans pour autant créer un sujet manque sur ce forum. Parce que cela conduit souvent à squatter le topic cousin "ce soir c'était...", que cela empêche trop souvent d'ouvrir un topic dédié et fini par noyer de l'info intéressante.
Si éventuellement ca peut éviter d'ouvrir des sujets maintes fois débattus faute d'avoir utilisé la fonction recherche, ou d'avoir peur de déterrer un vieux sujet, alors tant mieux.

Je me lance. Ce soir j'ai débouché ma première bouteille de Caroni, un 15 ans Vélier "générique". Rien de surprenant, j'avais déjà parlé de ce choix futur dans la section cocktail et j'étais à sec de tors boyaux pour le cocktail de ce soir. Cette première ouverture reste quelque chose d'important car jusqu'a présent je n'en avais bu qu'a des soirées ou sur des samples.

J'ai été à nouveau saisi par sa puissance aromatique.
Après avoir gouté pas mal de choses à mon goût ou pas, cela reste quelque chose de rare dans le monde du rhum et le coût presque ridicule auquel il a été vendu fait que l'on pourrait le dénigrer. C'est en tout cas la mécanique qui s'est petit à petit mise en place dans ma tête entre la première dégustation, l'achat et aujourd'hui.

ah oui, et le cocktail me direz vous ? du haut vol ! le nez est fantastique, la bouche est plus douce mais équilibrée à mort. Je n'aurai aucun scrupule à servir(ou acheter) ça cher de bon pognon dans un grand établissement.
Là pour l'instant, je ne saisi pas bien la différence avec le topic "ce soir c'était ..". :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par ben_whisky »

canis lupus a écrit :
juju cassoulet a écrit :Je trouve qu'un topic ou l'on puisse parler de rien sans pour autant créer un sujet manque sur ce forum. Parce que cela conduit souvent à squatter le topic cousin "ce soir c'était...", que cela empêche trop souvent d'ouvrir un topic dédié et fini par noyer de l'info intéressante.
Si éventuellement ca peut éviter d'ouvrir des sujets maintes fois débattus faute d'avoir utilisé la fonction recherche, ou d'avoir peur de déterrer un vieux sujet, alors tant mieux.
Là pour l'instant, je ne saisi pas bien la différence avec le topic "ce soir c'était ..". :think:
Si j'ai bien compris, l'idée est de créer un nouveau topic pour noyer l'information intéressante à la place de "ce soir c'était..." qui noyait l'information intéressante.

Au lieu de noyer l'information dans un topic tu peux la noyer dans deux topics à présent, comme ca elle est encore mieux noyée :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

Cest ca ! Il est important de n'aborder ici aucun sujet important afin de rendre par exemple" ce soir c etait "plus lisible a l actualité des degustations.

Et pour canis. Je pense que le caroni 15, tout le monde connait et que mon commentaire n apporte rien a la communauté, mais que ca reste tout de même tres bon.

Apres tout. Si ce topic ne prend pas ca en fera juste un inutile de plus.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Cest ca ! Il est important de n'aborder ici aucun sujet important afin de rendre par exemple" ce soir c etait "plus lisible a l actualité des degustations.
Si tu relis le post de lacement du topic "ce soir, c'était ..." d'il y a maintenant un pue plus de 10 ans ('tain, ça ne nous rajeunit pas), tu ,verras que le but n'a jamais été d'y recueillir des commentaires de dégustations.
Malheureusement, ce topic a très et très lourdement été détourné par la fainéantise générale du quotidien. Quoique je n'ai jamais bien compris en quoi c'était tellement plus fatiguant d’ouvrir un topic spécifique plutôt que d’ouvrir un post de plus dans "ce soir, c'était ...".
juju cassoulet a écrit :Et pour canis. Je pense que le caroni 15, tout le monde connait et que mon commentaire n apporte rien a la communauté, mais que ca reste tout de même tres bon.
Alors que justement, ce que tu en dis, et le fait de le mettre dans un cocktail, c'est à 1000% l'essence même du but initial du topic "Ce soir, c'était ..." .
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par Steph2A »

Moi je sais pas si ce topic est pertinent ou pas, mais je suis d'accord, moi qui ne suis pas amateur de rhum, du tout, ce caroni est le premier rhum un peu "sérieux" que j'ai acheté après l'avoir goûté en boutique (Julhès). Et à chque fois que j'y reviens, je me redis : ha ouais, c'est qu'en même bon cette m****, surtout pour du rhum.
Jamais trouvé d'autres rhums qui m'ai autant plus dans ce qu'on a pu me faire goûter.
Du coup j'ai aussi acheté le 12 et le 17 qui attendent que je les dégoupille.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit :
juju cassoulet a écrit :Cest ca ! Il est important de n'aborder ici aucun sujet important afin de rendre par exemple" ce soir c etait "plus lisible a l actualité des degustations.
Si tu relis le post de lacement du topic "ce soir, c'était ..." d'il y a maintenant un pue plus de 10 ans ('tain, ça ne nous rajeunit pas), tu ,verras que le but n'a jamais été d'y recueillir des commentaires de dégustations.
Malheureusement, ce topic a très et très lourdement été détourné par la fainéantise générale du quotidien. Quoique je n'ai jamais bien compris en quoi c'était tellement plus fatiguant d’ouvrir un topic spécifique plutôt que d’ouvrir un post de plus dans "ce soir, c'était ...".
juju cassoulet a écrit :Et pour canis. Je pense que le caroni 15, tout le monde connait et que mon commentaire n apporte rien a la communauté, mais que ca reste tout de même tres bon.
Alors que justement, ce que tu en dis, et le fait de le mettre dans un cocktail, c'est à 1000% l'essence même du but initial du topic "Ce soir, c'était ..." .
Mes experiences cocktail sont dans le topic cocktail. J ai juste ommis d'y mentionner le recyclage d'un caroni version us pour ne pas choquer. D ou l idee du 15 ans proche.

Les post virent plus souvent dans l état d ame que dans le commentaire de dégustation. Je tente juste de redonner un élan pour un peu plus de clarté. Ico on peut parler canicule ou restauration de bagnoles.Mais fais comme tu veux, le tout est d etre a l aise. Comme je l'ai dis, au pire ca sera un sujet bidon de plus.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par canis lupus »

Ah mais je n'ai rien contre ton topic, hein. Comme tu le dis, on verras ce que ça donne, et si les autres membres y trouvent leur compte, tant mieux.

Par contre, ça m'agace toujours un peu quand on galvaude le but initial du topic "ce soir, c'était ...".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par wisekycourse »

il va pas devenir le topic du caroni qui se cache si ça continue?
au fait,la caroni 23 ans IB vaut il le coup de l'avoir ds sa bibliotheque?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par dede »

Backstage !!! :shock: :shock: :shock:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

non, même la bas je n'y vais plus
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par tissaneb64 »

juju cassoulet a écrit :Je trouve qu'un topic ou l'on puisse parler de rien sans pour autant créer un sujet manque sur ce forum
Le weekend dernier avec mon épouse on était sur la côte basque. Un airbnb à Urrugne chez jean-louis et liliane. Le vendredi on a passé la journée en mer pour rencontrer des dauphins. Finalement, on en a vu sauter qu'un. Samedi on a longé la côte basque espagnole jusqu'à san juan de gaztelugatxe puis on s'est baigné à Leikeitio. Et dimanche rando dans le parc naturel de urbasa andi entre Vitoria et Pampelune.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

Vous avez vu la refonte de whiskybase ? jusqu'a présent je n'y avais trouvé que des retouches esthétiques en le parcourant rapidement pour des recherches.
Et puis je tombe sur des commentaires en anglais drôlement bien maitrisé par nos amis forumeur français (il y a un corse aussi, mais vu qu'il à l'air de toucher les allocs je l'inclu).
Tous nos commentaire ont été traduits en anglais de manière automatique j'imagine, et c'est plutôt bien réussi. On peut faire apparaitre le langage d'origine.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »