Passion Cigares!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Passion Cigares!

Message non lu par jnpons »

Fabrice554 a écrit : 17 déc. 2020, 18:14 ou des sachets Boveda et un tupperware encore plus simple que l'humidificateur... ca marche super tant que la boite est bien hermétique... aérer de temps en temps
Tres bien oui.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: Passion Cigares!

Message non lu par Fabrice554 »

Gaet59 a écrit : 17 déc. 2020, 15:24 J'ai besoin d'un petit conseil et en cherchant je n'ai pas trop trouvé ma réponse.

J'ai acheté un cigare pour le Noël d'un proche et j'aimerai savoir comment le conserver puisque je n'ai pas de boite ni d'humidificateur.

Ensuite j'aimerai savoir combien de temps il peut se conserver?

Merci. Bien à vous.
Je n'avais pas lu que c'était pour dans quelques jours seulement. Un petit boveda (tu peux acheter à la piece) 69% si c'est un cubain et ensuite un récipient hermétique ou un sachet ziploc feront l'affaire. La civette ne te l'a pas mis dans un sachet de conservation? si oui cela suffira pour le conserver quelques jours car les civettes ont souvent tendance a surhumidifier leurs cigares...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Passion Cigares!

Message non lu par Von Barton »

Avant d’avoir un humidor, je mettais les 3 ou 4 cigares que j’achetais chaque mois dans un Tupperware, avec un morceau de tissus légèrement humide dans la boîte ( pas en contact direct avec les cigares bien sur )

J’arrivais à conserver les cigares pendant bien un mois
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
patis59z
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2020, 11:31

Re: Passion Cigares!

Message non lu par patis59z »

Gaet59 pour conserver tes cigares cette page te donne des astuces ! https://www.cigare-fourmi.com/conserver-cigares/
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Passion Cigares!

Message non lu par Gaet59 »

Fabrice554 a écrit : 17 déc. 2020, 20:19
Gaet59 a écrit : 17 déc. 2020, 15:24 J'ai besoin d'un petit conseil et en cherchant je n'ai pas trop trouvé ma réponse.

J'ai acheté un cigare pour le Noël d'un proche et j'aimerai savoir comment le conserver puisque je n'ai pas de boite ni d'humidificateur.

Ensuite j'aimerai savoir combien de temps il peut se conserver?

Merci. Bien à vous.
Je n'avais pas lu que c'était pour dans quelques jours seulement. Un petit boveda (tu peux acheter à la piece) 69% si c'est un cubain et ensuite un récipient hermétique ou un sachet ziploc feront l'affaire. La civette ne te l'a pas mis dans un sachet de conservation? si oui cela suffira pour le conserver quelques jours car les civettes ont souvent tendance a surhumidifier leurs cigares...
Je n'ai eu qu'une petite boite cartonnée pour un cigare indiv.
Après c'est pour offrir le soir de Noel mais certains me disent que ça ira très bien jusque là et parfois je lis qu'il faut faire attention même pour un cadeau dans 1 semaine.
Sachant que je n'y connais rien je me renseigne. J'aurai préféré un mode de conservation sans devoir acheter quelque chose que je n'ai pas chez moi. J'avais regardé pr les sachets mais dans ma petite ville de province il n'y en a pas.
Tupperware donc? Et niveau pièce à choisir? Une cave ou alors une piéce chauffée?
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
Lauraa
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2021, 10:00

Re: Passion Cigares!

Message non lu par Lauraa »

Von Barton a écrit : 18 déc. 2020, 09:26 Avant d’avoir un humidor, je mettais les 3 ou 4 cigares que j’achetais chaque mois dans un Tupperware, avec un morceau de tissus légèrement humide dans la boîte ( pas en contact direct avec les cigares bien sur )

J’arrivais à conserver les cigares pendant bien un mois
Pas bête le système D, ça peut aider les débutants ou ceux qui n'ont pas le budget à mettre tout de suite dans un bon humidor. APrès, amha si on se lance dans ta méthode il faut s'assurer du taux d'humité avec un hygromètre
Il y des cigares et il y a des cigares du Nicaragua.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Passion Cigares!

Message non lu par dede »

C'est moche la pub... Le même message sans la signature, ç'aurait été très bien...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Passion Cigares!

Message non lu par juju cassoulet »

ouais, mais elle a fait l'effort de mettre une photo d'elle.

https://www.google.com/search?tbs=sbi:A ... AHoECAEQNg
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Passion Cigares!

Message non lu par juju cassoulet »

C'est une littéraire en plus !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Passion Cigares!

Message non lu par juju cassoulet »

Il y a des fotes d'orthografe un peu partout
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »