Voyage en Irlande

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par WindBreizheur »

La bière trop cher ? Euhhh, pas d'accord du tout, la pinte est entre 3 et 5€ selon ce que tu mets dedans. Si je prends ma valeur étalon en tant que festoyeurs breton professionnel dans les pubs de Brest et d'Irlande régulièrement, la Pinte de Guinness :
Brest 7 à 8€
Irlande 3.50€ à 4.50€
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par juju cassoulet »

Mussiro a écrit : 24 juil. 2020, 01:45 L'Irlande est incroyable mais la bière est trop chère :D
Welcome, tu peux faire mieux.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit : 24 juil. 2020, 20:31 La bière trop cher ? Euhhh, pas d'accord du tout, la pinte est entre 3 et 5€ selon ce que tu mets dedans. Si je prends ma valeur étalon en tant que festoyeurs breton professionnel dans les pubs de Brest et d'Irlande régulièrement, la Pinte de Guinness :
Brest 7 à 8€
Irlande 3.50€ à 4.50€
En fait, c’est surtout en France que la bière est trop chère... en Allemagne, le prix moyen d’un verre de Pils de 0,33 a la pression est de 2,30€... le prix moyen a été calculé après une étude sur les prix dans 75 villes allemandes.

Ça fait maintenant 10 ans que je ne suis plus sorti en boîte, mais je n’allais justement qu’en Allemagne ( pays bien plus attractif pour un amateur d’Electro, Hard Techno, etc... il n’y a vraiment pas énormément de clubs en France qui sont exclusivement réservés à ce genre de musique... pas dans un rayon de 150km de chez moi en tout cas ), et même en Club, la Pils ( Riegeler, Bitburger, Warsteiner, etc ) était vendu a un tarif qui allait de 2,50€ à 3,50€ ( plus 1€ de consigne, qui te sont rendus quand tu ramènes le verre )

Les rares soirées que j’ai fait dans des clubs en France, il ne fallait pas espérer toucher la bière à moins de 6€, et pour une Heineken, Kronenbourg, ou autre bière sans aucun goût !

Et je ne parle même pas des vodkas orange, que tu touchais a 5€ contre 10€ en France...

Mais en définitive, comme on le sait tous ici, la France n’est pas le meilleur pays pour acheter de l’alcool à bon prix ! La faute aux taxes et aux accises ! J’imagine donc que ça s’applique tout autant à la vente au verre...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par dede »

Dans mon souvenir, l'alcool est très cher dans les pays anglo-saxons si tu l'achètes en magasin pour boire chez toi. En pub par contre, c'était l'inverse.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par WindBreizheur »

Exactement, la vente à emporter est cher, en pub c'est good !
petit-glaçon
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2021, 15:16

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par petit-glaçon »

Bonjour ! on est parti du whisky pour arriver à la bière, ce n'est pas mal comme sujet ;) pour ma part, j'ai beau avoir un chéri et un père passionnés de whisky, pour moi c'est un alcool un peu fort donc je suis plutôt bière. En allemagne, c'est carrément moins cher qu'en France, enfin j'y suis allée voilà deux ans à Köln et Berlin, et les prix font moins peur. Chez nous en france, tout est taxé tout le temps, ça en devient pénible. La bière, ça a bien des origines allemandes, non ?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par juju cassoulet »

Pas plus que ça, je pense que la boisson fermentée a plus ou moins toujours existé, y'a d’ailleurs une vidéo très "vraie" de Chicandier sur le sujet :lol: .
J'avais en tête l’Égypte, mais il doit y avoir encore plus vieux.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 15 janv. 2021, 11:26Chicandier
Ah! Chicandier. Mon frangin m'a fait découvrir le personnage lors du réveillon de Noël. Me suis abonné à sa page Facebook, du coup. Il me fait bien marrer avec ces coups de gueule, façon Audiard ou Frédéric Dard. Et j'aimerais bien avoir son carnet d'adresses. Mais je doute qu'il vive très longtemps avec le régime qu'i s'impose.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par juju cassoulet »

Ca tourne un peu en rond, mais il y a qlq vidéo drôles. Il ne cache pas les adresses, c'est facilement trouvable. En plus a paris ca bouffe quand même plutôt bien quel que soit le quartier.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par Asurmen22 »

Hors sujet, mais je vous conseille la vidéo "Gueuleton des bons vivants" avec Chicandier, au restaurant "Bon Vivant Paris" (adresse testée par ailleurs entre les 2 confinements, super resto et bonne ambiance) : https://www.youtube.com/watch?v=oV4jGmv3DQo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par canis lupus »

Asurmen22 a écrit : 15 janv. 2021, 17:06 Hors sujet, mais je vous conseille la vidéo "Gueuleton des bons vivants" avec Chicandier, au restaurant "Bon Vivant Paris" (adresse testée par ailleurs entre les 2 confinements, super resto et bonne ambiance) : https://www.youtube.com/watch?v=oV4jGmv3DQo
Arf !

Celui ou il se met une race des familles avec Laurent Gerra vaut son pesant de cahouettes également.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par juju cassoulet »

Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par canis lupus »

:lol: Tout est dit.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par wisekycourse »

certains envisagent des voyages en Irlande ou Ecosse cette année?
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Voyage en Irlande

Message non lu par juujuu »

canis lupus a écrit : 15 janv. 2021, 17:17
Asurmen22 a écrit : 15 janv. 2021, 17:06 Hors sujet, mais je vous conseille la vidéo "Gueuleton des bons vivants" avec Chicandier, au restaurant "Bon Vivant Paris" (adresse testée par ailleurs entre les 2 confinements, super resto et bonne ambiance) : https://www.youtube.com/watch?v=oV4jGmv3DQo
Arf !

Celui ou il se met une race des familles avec Laurent Gerra vaut son pesant de cahouettes également.
C'est marrant, moi Laurent Gerra me fait de la peine, aucune répartie, les mêmes jokes surannées qu'il fait sur rire et chansons, heureusement que Chicandier tient la baraque c'est pas facile
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »