Voyage en Ecosse, Edinburg, 6 jours

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2006, 00:53

Voyage en Ecosse, Edinburg, 6 jours

Message non lu par Adrien »

Bonjour à tous !

Je n'écris jamais sur ce forum mais je vous lis régulièrement et je vous apprécie beaucoup.

Ma chérie m'a fait une surprise hier soir : hop, on part à Edinburg ce dimanche pour 6 jours ! :shock: :D

Pour un grand amateur de Whisky comme moi, c'est uen occasion magnifique !

Je suis tombé amoureux voilà déjà quelques années des whiskys de l'île d'Islay, principalement Ardbeg, Lagavulin et Caol Ila. Mais c'est vraiment loin d'Edinburg... à votre avis, ça vaut la peine d'y aller quand même ? Quelle est la meilleure solution, louer une voiture, y aller en car, etc ?

Et autrement, avez-vous des visites particulières à me conseiller ?


Merci d'avance ! Et le temps va être long jusqu'à dimanche... je suis trop impatient !! :D
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

à monj avis, et pour moi qui n'y suis jamais allé :-( , je pense que cela vaut le coup.. mais il est vrai, à l'improviste, cela risque d'être plus compliqué, mais c'est aussi comme cela que les meilleures choses arrivent..

Tu pourrais voir peut être en avion, il y a un tagazou qui y va tous les jours de glasgow je crois..
sinon, la voiture et le ferry, voir la voiture, le ferry seul et relouer ensuite sur place pour la journée..

en tout cas très bon voyage
Adrien
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2006, 00:53

Message non lu par Adrien »

Merci Antoine !

Je viens de voir sur mappy : 4h54 et 260 km pour aller de Edimburg à Islay... ça fait beaucoup quand même...
Je verrais sur place si il y a des excursions proposées.... :?
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Adrien a écrit :Merci Antoine !

Je viens de voir sur mappy : 4h54 et 260 km pour aller de Edimburg à Islay... ça fait beaucoup quand même...
Je verrais sur place si il y a des excursions proposées.... :?
Salut,

traverser d'est en ouest la mainland, c'est pas le plus long, ca se fait bien si en plus tu agrémentes ce voyage par des arrets-distilleries. Apres il faut bien goupiller les heures des ferrys à l'aller comme le retour sur Islay. J'ai du faire un post la-dessus, je regarde et met le lien.

En 6 jours, t'as le temps si tu organises bien par avances les reservations des visites sur Islay/ferry.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

http://www.whisky-distilleries.info/For ... .php?t=378

il y a l'adresse web pour reserver le ferry.
Pour les distilleries, regarde sur leur site web pour reserver.
Sacha
Adrien
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2006, 00:53

Message non lu par Adrien »

Merci pour les liens et infos Skyisblue !
Le problème c'est que l'hotel est reservé pour 5 nuits à Edinburg... mais je trouverais bien une solution !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

La solution pour moi c'est l'avion qui fait l'aller retour de l'aeroport de Galsgow à Islay tous les jours.

La route qui va de Glasgow au ferry est belle mais elle est longue. Elle ne passe pas loin de Inveraray (à moins qu'elle n'y passe carrément, je ne me souviens plus), où se trouve Loch Fyne Whiskies, une boutique de whisky célèbre tenue par un personnage, où tu pourras peut être trouver des raretés (ils ont un site web :https://www.lfw.co.uk/main.html).

Il y a aussi pas mal de choses à voir à Inveraray (une prison du XIX reconstituée avec des prisonniers en cire, instruments de torture et autres festivités, lugubre), mais aussi un petit port de pêche et un très joili village.

En poussant au Nord, tu ne serais pas loin pas loin de Oban qui se visite, je crois.

Bon voyage.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Si tu dois rester "sédentaire", je pense qu'il ne faut pas te disperser (la traversée aller-retour en 1 jour sans compter la visite des distilleries me parrait illusoire!), il y a aussi une distillerie proche (Glenkinchie) après elles sont déjà plus éloignées (mais c'est pas impossible). Prevois un autre voyage pour Islay! :roll:
Tony
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bottler a écrit :
La route qui va de Glasgow au ferry est belle mais elle est longue. Elle ne passe pas loin de Inveraray (à moins qu'elle n'y passe carrément, je ne me souviens plus), où se trouve Loch Fyne Whiskies, une boutique de whisky célèbre tenue par un personnage, où tu pourras peut être trouver des raretés (ils ont un site web :https://www.lfw.co.uk/main.html).

Il y a aussi pas mal de choses à voir à Inveraray (une prison du XIX reconstituée avec des prisonniers en cire, instruments de torture et autres festivités, lugubre), mais aussi un petit port de pêche et un très joili village.

En poussant au Nord, tu ne serais pas loin pas loin de Oban qui se visite, je crois.

Bon voyage.
tout à fait exact pour l'avoir fait en mai.. ;-)

enfin il y a plus court aussi..
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :Si tu dois rester "sédentaire", je pense qu'il ne faut pas te disperser (la traversée aller-retour en 1 jour sans compter la visite des distilleries me parrait illusoire!), il y a aussi une distillerie proche (Glenkinchie) après elles sont déjà plus éloignées (mais c'est pas impossible). Prevois un autre voyage pour Islay! :roll:
Tony
Auchentoshan se visite aussi tout près de Glasgow, et Glenturret à une heure d'Edimbourg au Nord.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

De Glenturret Whisky resorts (par analogie à Disneyland...) à Edradour, Blair Athol ou Tullibardine sans oublier Aberfeldy, il n'y a aussi qu'un pas.
Et si on veut éviter un peu les cars de touristes, mieux vaut éviter Glenturret... (je sais je fais une fixation sur cette distillerie sur le parking de laquelle trône un immense coq des bruyères célèbre (famous grouse) qui a eu la chance d'échapper à Towser (dont la statue orne également l'entrée)...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Glenturret est certainement la visite qui m'a le plus déçu. La présence de la grouse (c'est peut être pour mieux nous prendre pour des pigeons, entre volatile...) et du chat (finallement c'est peut etre devenu un zoo :oops: ) ne m'ont pas emballé.
Il y a Glengoyne qui est intéressante!
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Oui, mais Glengoyne est du côté de Glasgow.
Maintenant il est vrai que Glasgow et Edimbourg, c'est pas très loin l'un de l'autre.
Adrien
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2006, 00:53

Message non lu par Adrien »

Vous êtes une vraie mine d'or (ou plutôt de whisky) !

Merci pour tout vos précieux conseils, qui m'éviterons de foncer tête baissée n'importe ou.

Encore une question : je suis un grand fan de whisky tourbé, Lagavulin par exemple. Pensez-vous qu'une de ces distilleries proche d'Edinburgh produise des whisky dont le gout d'en rapprocherait ? Et désolé si ma question et peut-être idiote...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

Aucune chance ! :shock:

Il n'existe pas de distillerie proche d'Edimbourg capable de faire un malt ressemblant de près ou de loin au Laga. Ce dernier est "typiquement" fumé.
caractère apporté par le séchage à la tourbe, et la proximité de la distillerie avec l'océan, et par l'expérience et les petits secrets propres à cet Islay.
Tu trouveras des whiskies tourbés non Islay (Ardmore, Ballechin, ...)
Mais à ma connaissance rien de fumé ressamblant au Laga qui ne sorte pas de l'ile d'Islay.

:lol:
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »