Préparation voyage au Japon

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Préparation voyage au Japon

Message non lu par Jbrice »

Salut à tous,

Tout est dit dans le titre... Ce n'est pour l'instant, qu'au stade de projet. Mais j'envisage bien d'aller découvrir le pays du soleil levant, sa culture, ses habitants et son whisky bien sûr, même si l'objectif principal du périple ne réside pas dans cela...

J'ai cherché un peu sur le forum, il me semblait que plusieurs personnes en parlaient en détail mais je ne retrouve rien malgré la super fonction recherche..

Je suis complètement à la ramasse. Je ne passerai aucunement par un tour operator car je tiens à tout organiser moi même... Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Bref...

Mes contraintes sont :

1 - le temps. Je n'ai qu'aux environs de 21 à 23 jours à consacrer au voyage (en gros du 2 au 25 aout max), en comptant le temps de transport.

2 - l'argent. Si on arrive à s'en tirer pour 5000€ pour deux tout compris, ça serait vraiment vraiment l'idéal. Et si c'est vraiment trop juste, je préfère ne pas y aller plutôt que de jouer "petits bras". Cela étant, je suis prêt à loger à moindre coût et à manger "normalement" tout en découvrant de belles choses.

3 - par où commencer.. En effet, autant il m'a été relativement aisé d'organiser un trip en Ecosse durant 3 semaines en variant découvertes whiskyesques et culturelles grâce à quelques tuyaux glanés ça et là (et merci encore à ceux qui ont participé à l'époque sur le forum!), autant, là pour le Japon. Je ne sais vraiment pas par quel bout attaquer...

Je cherche donc des conseils quels qu'ils soient. Merci d'avance.

PS : j'ai maté su Kayak, le moins cher du moins cher, en billet d'avion, c'est 1300€ l'A/R pour deux personnes. Cela me semble raisonnable. Je n'ai pas de passeport. Faudrait peut être commencer par là... :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Préparation voyage au Japon

Message non lu par Jbrice »

up
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation voyage au Japon

Message non lu par Càirdeas »

Hello JBrice
Je vais suivre ton post car cela pourrait m intéresser un jour , mais autant je connais bien l Écosse autant je ne sais rien du Japon .
Alors bon courage et impatient de lire les prochains avis
Slàinte
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Préparation voyage au Japon

Message non lu par sagara-kun »

Salut,

Si tu as des questions précises n'hésite pas.

Pour être honnête, je ne peux que te déconseiller d'aller au Japon en août. Le Japon a des saisons très marquées, et c'est de loin la pire. Il fait très chaud, c'est très humide, et beaucoup moins agréable qu'au printemps ou en automne (où même en hivers, je garde de magnifiques souvenirs de quelques flocons à kyoto).

5000€ pour deux c'est faisable pour 3 semaines. Tu devras juste faire un peu gaffe.
La dernière fois que j'y suis allé il me semble en avoir eu pour 2400€ chacun billets d'avions non compris. Mais on c'était pas privé. On avait fait entre autre 3 nuits en ryokan à 400€ la nuit, très bien bouffé, et je suis reparti avec pas mal de souvenirs :).
Soit à peu prêt 3000€ au total.

La toute première fois ou j'y suis allé j'étais pauvre et j'avais tenu avec 1100€ pour 2 semaines. En ne me privant que sur les transports (bus de nuits pour passer de ville en ville). Et pas pris de JR Pass.

Pour l'avion, Air France fait de temps en temps des vol directs à 700€ AR. Franchement il y a pas mieux. Mais je ne pense pas qu'ils soient en Août.
J'y suis déjà allé avec Lufthansa pour 600€ AR aussi (escale de 3h à Franckfurt).

Ensuite par où commencer, c'est une vaste question.
Que veux-tu voir la bas ? Chaque région est bien particulière, a une vision de la vie et une nature différente.
Tu veux te prélasser à la plage à Okinawa ? Voir de l'urbain à Tokyo ? De la ballade à vélo dans la nature ? Manger dans un parc avec des dains ? De la randonnée en montagne ? Du paysage volcanique ? De la foret ? Voir des temples ? Des japonais ? Des distilleries ? Déprimer en visitant le musée d'Hiroshima ?

Je veux bien t'aiguiller, mais faut plus de détails. Le japon est très vaste ;)
Si tu restes sur Honshu (l'île principale), penses au JR pass dans tous les cas. Au moins pour deux semaines. Le train est très cher là bas et ça sera vite rentabilisé.
Je pourrai te passer quelques adresses de logements aussi si tu veux. Suivant où tu veux dormir.

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Préparation voyage au Japon

Message non lu par Jbrice »

Waouh tu as l'air de bien t'y connaitre!
Ben déjà merci pour cet aiguillage.. Faut que je voie un peu avec ma compagne ce qu'elle pense de tout ça mais il est sûr que pour pouvoir te répondre il faut que je prenne un peu plus de temps que ce que je dispose sur le moment..
Je reviens dans quelques heures..
Marseille

Image
CHUCK
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2019, 15:29

Re: Préparation voyage au Japon

Message non lu par CHUCK »

chers Maltophiles

VIVE LE JAPON !!

voyage prévu pour la 1ère fois…. à moyen terme

15 distilleries, environ
la capitale qui compte le plus de bars à whisky : ….TOKYO (4OO ?)

ce qui peut revenir assez cher : se déplacer et dormir
taxi tokyoite, de nuit, une courte course : ...60 euros

LONG LIVE JAPAN
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »