Laphroaig 10 years + Ramon Allones Specially Selected

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Laphroaig 10 years + Ramon Allones Specially Selected

Message non lu par Jbrice »

Bonsoir à tous.

J'inaugure mon premier sujet sur un accord vraiment sympa que j'ai réalisé ce soir : Laphroaig 10 ans d'âge 40% accompagné d'un Ramon Allones Specially Selected (issu d'un cabinet de 50, estampillé POS SEP 06).

J'ai trouvé que le côté boisé-torréfié du cigare se marriait très bien avec les arômes fumés-camphrés du whisky. :obscene-drinkingcheers:

A faire!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Francky
Distillateur
Distillateur
Messages : 385
Inscription : 20 sept. 2009, 12:42

Re: Laphroaig 10 years + Ramon Allones Specially Selected

Message non lu par Francky »

Bien notè ! Je teste ca dès que j'ai les RASS... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Laphroaig 10 years + Ramon Allones Specially Selected

Message non lu par Stephane »

Ben moi j'ai des RASS (je m'en suis d'ailleurs mis un de côté pour ce soir)... mais plus de Laph 10 ans !!

Mais bon je trouverai bien de quoi le remplacer.
Pour rester sur Laphroaig, j'hésite entre le 15 ans OB et le 1998 bdf JB for the Witch... tous deux déjà essayés plusieurs fois avec des puros, et alliances plutôt sympas.

Ca sent le pile ou face... en même temps suis en RTT demain donc ce sera peut être les deux !
Vinguit
Messages : 7
Inscription : 25 déc. 2012, 22:16

Re: Laphroaig 10 years + Ramon Allones Specially Selected

Message non lu par Vinguit »

Je trouve que ce qui est vraiment intéressant, c'est de déguster le Laphroaig 10 ans après avoir fini le cigare. (personnellement, j'ai encore un peu du mal à apprécier le whisky simultanément avec le cigare).


J'ai découvert cela après avoir partagé avec quelqu'un montecristo n°5 et un vegafina piramide.

J'ai réitéré l'expérience avec un hoyo coronations, ca a encore marché (quoi que de manière moi intense que la première fois)

En clair, je trouve que la tourbe disparait complètement et qu'il ressort des arômes très marqués d'amande ou de frangipane particulièrement saisissant et agréables.

Bref, déjà que j'aimais le laphroaig 10 pour la tourbe, après cette expérience...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »