sites de cigares discount ...

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par pat gva »

Je profite pour vous indiquer cette adresse magnifique https://www.houseofgrauer.com/en/
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par jnpons »

pat gva a écrit : 30 août 2020, 17:48 Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon soucis.
En effet je me fait du soucis pour nous procurer des cigares, la faute au marché chinois qui absorbe quasiment tout la production.
Ceci a été renforcé par le fait que Intertabac a été (sera acheté ?) à 50 % par des chinois de Singapore.
Vos commentaires et avis m'intéresse.
Bon avec tout ce que j'ai acheté et ma consommation des plus plus modeste j'ai des stock jusqu'à la fin de ma vie. :roll
Salut Pat,

Pour ma part je m’approvisionne en Andorre et Espagne une à deux fois par an...

Quelques commandes spéciales en suisse, pour des raretés et voilà.....

Comme toi j’aurais pas assez de vie pour fumer.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 30 août 2020, 18:08
pat gva a écrit : 30 août 2020, 17:48 Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon soucis.
En effet je me fait du soucis pour nous procurer des cigares, la faute au marché chinois qui absorbe quasiment tout la production.
Ceci a été renforcé par le fait que Intertabac a été (sera acheté ?) à 50 % par des chinois de Singapore.
Vos commentaires et avis m'intéresse.
Bon avec tout ce que j'ai acheté et ma consommation des plus plus modeste j'ai des stock jusqu'à la fin de ma vie. :roll
Salut Pat,

Pour ma part je m’approvisionne en Andorre et Espagne une à deux fois par an...

Quelques commandes spéciales en suisse, pour des raretés et voilà.....

Comme toi j’aurais pas assez de vie pour fumer.
Je ne préfère pas commander par correspondance... j’ai trop d’appréhension que ce soit saisi par les douanes françaises...
Mais si un jour je passe dans le coin, je pense que ça mérite bien une visite ! ( et puis si c’est conseillé par Patrick en plus, ça doit valoir le coup ! :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Fabrice554 »

Pour ma part en civettes locales... online je passe par Cigare Passion (La couronne) en Suisse (qui envoie au départ de la France) et parfois IHavanas Cigars of Habanos car ils ont parfois de belles promotions... Jamais eu de soucis avec ces trois sites que ce soit au niveau qualité des cigares et contrôle douanier... Egalement Cigarworld.de mais je fais envoyer en Allemagne et reexpédition par la poste (comme pour les whisky)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 30 août 2020, 18:08
pat gva a écrit : 30 août 2020, 17:48 Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon soucis.
En effet je me fait du soucis pour nous procurer des cigares, la faute au marché chinois qui absorbe quasiment tout la production.
Ceci a été renforcé par le fait que Intertabac a été (sera acheté ?) à 50 % par des chinois de Singapore.
Vos commentaires et avis m'intéresse.
Bon avec tout ce que j'ai acheté et ma consommation des plus plus modeste j'ai des stock jusqu'à la fin de ma vie. :roll
Salut Pat,

Pour ma part je m’approvisionne en Andorre et Espagne une à deux fois par an...

Quelques commandes spéciales en suisse, pour des raretés et voilà.....

Comme toi j’aurais pas assez de vie pour fumer.
petite question :
la fumée du cigare fait une bonne alliance avec certains whiskies ,c'est ce que je lis ,mais est un potentialisateur , un exhausteur de goût en fait ou juste un plaisir combiné? :think:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par juju cassoulet »

plaisir combiné à 100% vu que la fumée dégomme les papilles
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Fabrice554 »

Plaisir combiné en effet même si je trouve que le whisky permet d'accentuer certaines saveurs des cigares ... probablement plus un effet psychologique qu'autre chose mais les deux se marient très bien
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par wisekycourse »

je pensais que les volutes de fumée empêchaient les papilles de bien faire leur boulot perso, donc j'ai appris qq chose!!
mais je ne vais pas pour autant me mettre au tabac!
comme pour le café: n'en buvant pas ,j'ai du mal à retrouver dans la dégustation d'un whisky des senteurs de café et de tabac (saut le Drum à rouler!), mais j'ai d'autres associations finalement!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Von Barton »

Concernant les cigares, et l’association avec le whisky, je conseille de prendre un Whisky qu’on connaît bien !
Fumer un bon cigare avec un whisky qu’on découvre, ou qu’on n’a goûté qu’une ou deux fois ne permet pas, à mon sens, de bien saisir l’association...

Déjà, je ne fume pas de cigare avec des tueries, parce que si j’ai un Ardbeg 70’s, ou un Brora, ça me ferais mal de ne pas pouvoir profité de la moindre subtilité de ces Whisky...

Par exemple, un Partagas D4 passe à merveille avec un Ardbeg Ten dont la bouteille a bien aéré ! ( ma première quille de Ardbeg Ten, qui était d’ailleurs ma deuxième quille tout court, étais, sur son denier quart, vraiment magnifique après les 8 mois d’ouverture ! )

Je suis plus dans l’optique qu’un cigare peut-être soutenu, ou magnifié par un whisky, mais pas le contraire...
le type de whisky doit bien sûr être choisi en fonction du cigare ( pas Laph CS avec un cigare doux et subtil quoi )

Pour terminer, la fumée d’un cigare n’est en rien comparable avec la fumée de cigarette... pour les cigares, déjà le torcedor retire les « nervures » des feuilles de tabac, dans lequels est concentrée la nicotine ( paraît il ).
La fumée de cigare est grasse, celle de la cigarette est « rêche »... la fumée de cigare est « veloutée », celle de la clope est agressive ( ah oui, pour info, je suis fumeur depuis mes 14 ans, avec certes 2 ou 4 pauses de 4 ou 5 ans si on fait le total )... un cigare est aromatique est délicat, pas une cigarette...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par dede »

Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par jnpons »

dede a écrit : 01 nov. 2020, 16:23 Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Elles me le disent aussi...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 01 nov. 2020, 16:23 Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Ça, ca ne me l’a jamais fait par contre... mais après, je prends vraiment tout mon temps quand j’allume un cigare ( et puis on sait bien qu’on est pas tous égaux, biologiquement je veux dire, et que toi tu as des effets qui ne se présentent pas chez moi. )

Par exemple, pour un Partagas Lusitania, j’ai déjà dépassé les deux heures de temps pour le fumer entièrement.
Je prends vraiment le temps qu’il faut pour me poser tranquillement, avec le cigare et un whisky, en regardant un film ou en écoutant un bon blues ( style Buddy Guy, Muddy Waters ), ou un live de Hendrix, et surtout : aucune distraction ni dérangement, quel qu’il soit !

Il n’y a rien de plus relaxant je trouve ! Même une sceance d’acuponcture ne fait pas le poids à côté dans mon cas ( j’avais essayé à l’époque pour mes douleurs lombaires chroniques... les sceances de 30 min hebdomadaires étaient certes bien relaxantes, mais ça n’a jamais aidé à améliorer mes douleurs de dos... un bon kinésithérapeute - ostéopathe si, mais c’est un autre sujet... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 01 nov. 2020, 16:39
dede a écrit : 01 nov. 2020, 16:23 Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Elles me le disent aussi...
Arrêtes de te vanter ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit : 01 nov. 2020, 16:52
dede a écrit : 01 nov. 2020, 16:23 Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Ça, ca ne me l’a jamais fait par contre... mais après, je prends vraiment tout mon temps quand j’allume un cigare ( et puis on sait bien qu’on est pas tous égaux, biologiquement je veux dire, et que toi tu as des effets qui ne se présentent pas chez moi. )

Par exemple, pour un Partagas Lusitania, j’ai déjà dépassé les deux heures de temps pour le fumer entièrement.
Je prends vraiment le temps qu’il faut pour me poser tranquillement, avec le cigare et un whisky, en regardant un film ou en écoutant un bon blues ( style Buddy Guy, Muddy Waters ), ou un live de Hendrix, et surtout : aucune distraction ni dérangement, quel qu’il soit !

Il n’y a rien de plus relaxant je trouve ! Même une sceance d’acuponcture ne fait pas le poids à côté dans mon cas ( j’avais essayé à l’époque pour mes douleurs lombaires chroniques... les sceances de 30 min hebdomadaires étaient certes bien relaxantes, mais ça n’a jamais aidé à améliorer mes douleurs de dos... un bon kinésithérapeute - ostéopathe si, mais c’est un autre sujet... )
Un de mes préférés le lusit !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 01 nov. 2020, 16:39
dede a écrit : 01 nov. 2020, 16:23 Mouaip, n'empêche qu'un gros module, ça fait bien tourner la tête...
Elles me le disent aussi...
Ben vas-y, fais toi plaise, piques-moi mes répliques, aussi, pendant que tu y'es ! :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »