Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Sunny
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2021, 01:18

Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par Sunny »

Bonjour,

Y a-t-il des amateurs d'Irish coffee ici ? Perso je prend souvent ça en dessert au restau (enfin quand on pouvait y aller c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je me demande comment le faire) :lol:
Du coup quel Whisky me conseillez vous ? Et quel café ? Idéalement je me pencherais sur 2 boissons qualitatives : J'aime le Monkey Shoulder pour le Whisky et pour le café je pense que le meilleur est le café en grains qu'on va moudre fraichement, mais bon à part dans les bars je vois pas trop comment je peux me fournir un aussi bon café, j'ai une Dolce Gusto à dosette... ou une cafetière filtre... hum...
Edit: j'ai maintenant une machine a café a grains pour ceux qui ignore ce que c'est comme moi à l'époque : https://machine-a-cafe-grain.fr

Si vous êtes amateurs d'Irish coffee comme moi, dites moi quel whisky et café vous mélangez s'il vous plait :) Merciii
Dernière modification par Sunny le 11 mai 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Irish coffee, por favor ! Merci ! :obscene-drinkingdrunk:
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par juujuu »

J'adore le café, j'adore le whisky irlandais, mais le mélange des 2 perso je trouve ça dégueu, j'en ai essayé souvent mais jamais convaincu ... qui sait certains ont des mélanges intéressants je suis preneur aussi !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par jnpons »

juujuu a écrit : 24 avr. 2021, 01:58 J'adore le café, j'adore le whisky irlandais, mais le mélange des 2 perso je trouve ça dégueu, j'en ai essayé souvent mais jamais convaincu ... qui sait certains ont des mélanges intéressants je suis preneur aussi !
Idem que toi Juju.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par juju cassoulet »

la creme fait la différence, ca doit être bien gras
Dernière modification par juju cassoulet le 24 avr. 2021, 11:48, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par wisekycourse »

si on lit irish coffee, il y a irish dedans , alors pourquoi prendre un monkey?
un jameson suffira!
mais c'est la crème mise à la petite cuillère qui fera le tout!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 24 avr. 2021, 11:45 si on lit irish coffee, il y a irish dedans , alors pourquoi prendre un monkey?
Parce que c'est du chauvinisme de merd*, le scotch va très bien sur cette boisson
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par SimonOHA »

ha bah si quelqu'un à une recette je veux bien. J'en ai goûté un une fois qui était fabuleux, très bien dosé, gourmand, parfait.
Et périodiquement j'ai essayé de le reproduire, à l'oeil, en suivant une recette trouvée et à chaque fois c'était vraiment pas bon, mal dosé en goût alors que je respectais les doses. Bref ça doit pas être un truc pour moi.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par wisekycourse »

SimonOHA a écrit : 24 avr. 2021, 13:16 ha bah si quelqu'un à une recette je veux bien. J'en ai goûté un une fois qui était fabuleux, très bien dosé, gourmand, parfait.
Et périodiquement j'ai essayé de le reproduire, à l'oeil, en suivant une recette trouvée et à chaque fois c'était vraiment pas bon, mal dosé en goût alors que je respectais les doses. Bref ça doit pas être un truc pour moi.
c'est la crème que tu dois incorporer à la petite cuillère délicatement qui doit faire la différence! :angelic-flying:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 24 avr. 2021, 11:49
wisekycourse a écrit : 24 avr. 2021, 11:45 si on lit irish coffee, il y a irish dedans , alors pourquoi prendre un monkey?
Parce que c'est du chauvinisme de merd*, le scotch va très bien sur cette boisson
c'est vrai ,je mets n'importe lequel, surtout que kan j'en fais ,c'est souvent pour se réchauffer à 2-3 heures du matin et pour ne pas s'endormir, donc le 1er whisky qui passe est le bon, sauf un tourbé! ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par greg_0277 »

La dernière fois qu'on en a fait un fait un, on a utilisé un Emerald Isle 1991 #8583 avec un sucre rapadura pour faire le sirop, un café en grain red candy de chez lugat fraichement moulu, crème montée à la spatule, le tout assemblé à la petite cuillère pour faire les couches une fois le whisky refroidi à 38 degrés...Tout ça pour la modique somme de 30 balles le verre (prix de sortie du sky)...ben ça nous a bien cassé la tête !!
Sunny
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2021, 01:18

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par Sunny »

greg_0277 a écrit : 24 avr. 2021, 21:26 La dernière fois qu'on en a fait un fait un, on a utilisé un Emerald Isle 1991 #8583 avec un sucre rapadura pour faire le sirop, un café en grain red candy de chez lugat fraichement moulu, crème montée à la spatule, le tout assemblé à la petite cuillère pour faire les couches une fois le whisky refroidi à 38 degrés...Tout ça pour la modique somme de 30 balles le verre (prix de sortie du sky)...ben ça nous a bien cassé la tête !!
Ahah merci pour vos réponses, toi tu as utilisé que du bon, un Wisky que j'adooore mais que je ne bois pas souvent vu le prix de la bouteille... ^^ Le café en grain fraichement moulu tu fais ça comment ? Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un broyeur moi car je trouve mes cafés en capsules de plus en plus dégueulasse... je sais pas si c'est mon palet qui se développe mais bon ^^
Bon j'ai aussi essayé une recette avec un scotch et une capsule expresso, puis du sirop de canne et de la crème chantilly un peu classique...baaah c'était pas la folie ^^ Je vais demander à ma femme de me faire une chantilly maison :lol:
Irish coffee, por favor ! Merci ! :obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par greg_0277 »

Sunny a écrit : 25 avr. 2021, 18:04
greg_0277 a écrit : 24 avr. 2021, 21:26 La dernière fois qu'on en a fait un fait un, on a utilisé un Emerald Isle 1991 #8583 avec un sucre rapadura pour faire le sirop, un café en grain red candy de chez lugat fraichement moulu, crème montée à la spatule, le tout assemblé à la petite cuillère pour faire les couches une fois le whisky refroidi à 38 degrés...Tout ça pour la modique somme de 30 balles le verre (prix de sortie du sky)...ben ça nous a bien cassé la tête !!
Ahah merci pour vos réponses, toi tu as utilisé que du bon, un Wisky que j'adooore mais que je ne bois pas souvent vu le prix de la bouteille... ^^ Le café en grain fraichement moulu tu fais ça comment ? Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un broyeur moi car je trouve mes cafés en capsules de plus en plus dégueulasse... je sais pas si c'est mon palet qui se développe mais bon ^^
Bon j'ai aussi essayé une recette avec un scotch et une capsule expresso, puis du sirop de canne et de la crème chantilly un peu classique...baaah c'était pas la folie ^^ Je vais demander à ma femme de me faire une chantilly maison :lol:
Non non, c'était une connerie !
Je le fais au jameson la plupart du temps, chauffé avec du sucre de canne. Pour le café, c'est du soluble, du Nes. Chantilly maison et crème fouettée.
C'est pas mon cocktail préféré mais celui de ma compagne dc c'est elle qui le fait.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par juju cassoulet »

Rho, pas le soluble !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par greg_0277 »

juju cassoulet a écrit : 25 avr. 2021, 20:24 Rho, pas le soluble !
Ni elle ni moi ne buvons de café donc c'est la solution la plus simple pour les copains de passage !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Irish coffee : quel Whisky, quel café ?

Message non lu par juju cassoulet »

Je comprends
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »