Redbreast 15 ans

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Redbreast 15 ans

Message non lu par juju cassoulet »

Je viens de finir ma bouteille de 2005, il sera passé par tous les modes depuis le printemps dernier. De la petite bombe irish sherry à l'ouverture, à un dram que j'ai fais passer à l'apéro à gros coup de glencairn, et ce soir à nouveau un chouette dram; toujours sur un fond crémeux/laiteux avec la sensation en bouche du type "Bailey" (pas le gout :???: ). Cela prouve que le palais est changeant, mais que la bouteille elle n'a pas bougé.
Les copains, lors du cassoulet annuel n'avaient que passé le nez sur un sample à l'aveugle mais il avait fait bonne impression. C'est bien pour ca le mode aveugle, quand on est le seul a connaitre le liquide :lol: .
J'avais noté ça 88, ça correspond bien à ce que j'ai ressenti ce soir. Merci jean Mi pour m'avoir permis d'acquérir cette belle bouteille.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Redbreast 15 ans

Message non lu par florian09 »

Ce Redbreast 15 c'est une des premières bouteilles que j'ai acheté. Et a peine finie j'en avais racheté une autre qui elle aussi est partie très vite. Moi qui aime la noix de coco j'étais servi avec effectivement ce côté très laiteux qui tapisse la bouche :)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »