Hammer Head, Pradlo Distillery

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Hammer Head, Pradlo Distillery

Message non lu par nulty »

Hammer Head 20yo 1989/2010, OB, 40,7%.
Czech Oak, 80 000 bouteilles.


Nez : notes de bois vert, herbe, fruits jaunes et blancs, vernis, du bois traité chimiquement .... Un peu d'alcool à brûler. Marzipan. Savon.
Bouche : là ça pique un peu plus déjà. Beaucoup de bois, mais encore une fois vert, genre arbuste de haie. Toujours ce petit côté chimique. C'est un peu agressif mais ce n'est pas franchement violent non plus. Un peu de fruits rouges peut-être ?
Finale : moyenne en longueur, fraîche, verte. Un peu de bonbons "qui piquent".

L'attaque est un peu piquante mais le reste est inoffensif, même s'il y a quelques notes d'éther ou d'alcool à brûler qui viennent déranger parfois.

77

http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=18894

J'ai du mal à le noter car heureusement je ne bois pas souvent des whiskies qui méritent moins de 83-84 ... mais c'est clairement sous 80, après ... :think:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Hammer Head, Pradlo Distillery

Message non lu par Stephane »

Nous l'avons goûté hier lors de notre soirée club sur les Whiskies du Monde.
Certes personne ne l'a trouvé grandiose, mais pas mal de personnes l'ont bien aimé.
IL faut dire que juste avant on venait de déguster le whisky Corse P&M 7 ans, et on peut dire que la bestiole nous avait bcp désorientés avec ses arômes intense de plantes/liqueur de sapin/Izarra/verveine et ses notes de fruits/viandes un peu passées en bouche :)
Le Hammer Head marquait le retour à du "whisky plus traditionnel", léger, avec des notes de noisette, fruits jaunes et blancs, végétal.
Je pense pour ma part que ma note serait assez proche de la tienne, entre 75 et 78/100. Ce qui signifie dans mon barême un whisky guère flamboyant mais correctement fait et pas dégueu. C'est en dessous de 75 que je commence à pas aimer :)
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Hammer Head, Pradlo Distillery

Message non lu par G-rémy »

Je ne lai pas noté mais je lai pas trouvé dégeu!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Hammer Head, Pradlo Distillery

Message non lu par Jean-Michel »

Plutôt une très bonne surprise, ce Hammer Head. Un petit côté "graineux" sympa, du fruit jaune et pas mal de lactones. Ca se boit très bien. Et je trouve les notes sur WB bien sévères, pour une fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »