Avis Whiskies du monde

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Avis Whiskies du monde

Message non lu par Talisker84 »

Salut à vous!

je reviens du sky live (samedi), en tant que misérable non vip, je n'ai pas pu gouter des produits transcendants, mais mon palais c'est toutefois arrêté sur quelques trucs sympas, et notamment hors Ecosse, je voulais avoir vos avis concernant ces whiskies que j'ai goûté et qui, ma foi, m'ont assez plu

Hammer Head 1989
Amrut Fusion
Mackmyra Special 05
Eddu Silver
Penderyn single cask Madeira finish (cask strength)
Yamazaki The owner's cask 1995

J'attend vos commentaires!!!

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Avis Whiskies du monde

Message non lu par Jean-Michel »

Ah bin non, garçon, si tu inities le sujet, c'est avant tout à nous d'attendre les tiens, de commentaires :roll: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Avis Whiskies du monde

Message non lu par Talisker84 »

oui c'est pas faux, ok et bien je me lance! (bon toutefois je n'ai pas pris de notes, donc ça sera de mémoire, ce que j'ai retenu)

Hammer Head 19989 : J'ai beaucoup aimé ce coté frais, genre herbe coupée

Amrut Fusion : Dosage parfait entre la tourbe et le fruit, j'ai beaucoup aimé!

Mackmyra special 05 : Celui là j'ai adoré, j'ai en mémoire des notes de myrtilles très prononcées!

Eddu Silver: Même si c'est archi connu, pour moi le coup de coeur du salon "d'en bas" , au nez je déteste, très..."métallique" mais alors en bouche, l'impression de manger au crêpe au sarazin! il faut absolument que j'achète une bouteille!

Penderyn single cask Madeira finish (cask strength) : Et bien celui ci je reste très surpris, car 5 ans seulement en fut et une couleur aussi sombre, un acajou tirant sur le rouge sombre! Très fruits rouge, onctueux, dans le genre d'un sherry monster, j'ai bc aimé!

Yamazaki The owner's cask 1995 : Le dernier que j'ai goûté avant de partir, ma langue était déjà grandement anesthésiée...mais je garde plutôt un souvenir visuel et odorant très plaisant! une belle couleur rouge orangée, une texture liquoreuse, et une odeur de sherry que l'on pouvait sentir à l'aute bout du salon!

Voila
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Avis Whiskies du monde

Message non lu par Jean-Michel »

Ah bin tu vois quand tu veux ! :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Avis Whiskies du monde

Message non lu par Talisker84 »

héhéhé, je fais mes début dans l'univers de la dégust, encore beaucoup de mettre des mots sur ce que je ressent, mais ça vient peu à peu! ;-)
nicolas Julhès
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 117
Inscription : 14 avr. 2008, 23:19

Re: Avis Whiskies du monde

Message non lu par nicolas Julhès »

Talisker84 a écrit :oui c'est pas faux, ok et bien je me lance! (bon toutefois je n'ai pas pris de notes, donc ça sera de mémoire, ce que j'ai retenu)

Hammer Head 19989 : J'ai beaucoup aimé ce coté frais, genre herbe coupée

Amrut Fusion : Dosage parfait entre la tourbe et le fruit, j'ai beaucoup aimé!

Mackmyra special 05 : Celui là j'ai adoré, j'ai en mémoire des notes de myrtilles très prononcées!

Eddu Silver: Même si c'est archi connu, pour moi le coup de coeur du salon "d'en bas" , au nez je déteste, très..."métallique" mais alors en bouche, l'impression de manger au crêpe au sarazin! il faut absolument que j'achète une bouteille!

Penderyn single cask Madeira finish (cask strength) : Et bien celui ci je reste très surpris, car 5 ans seulement en fut et une couleur aussi sombre, un acajou tirant sur le rouge sombre! Très fruits rouge, onctueux, dans le genre d'un sherry monster, j'ai bc aimé!

Yamazaki The owner's cask 1995 : Le dernier que j'ai goûté avant de partir, ma langue était déjà grandement anesthésiée...mais je garde plutôt un souvenir visuel et odorant très plaisant! une belle couleur rouge orangée, une texture liquoreuse, et une odeur de sherry que l'on pouvait sentir à l'aute bout du salon!

Voila

Je viens de déguster Hammer Head.
J'aime bien le nez. Par contre en bouche je suis surpris. je le trouve un peu bordélique avec quelques déviance. J'entend pourtant de bon commentaires...
L'échantillon avait peut être un souci ou alors moi?
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »