Pour les amateurs de whiskies français...

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par SimonOHA »

juujuu a écrit : 20 janv. 2021, 21:29
aphex a écrit : 20 janv. 2021, 14:58 Oui cadeau, surtout en ajoutant la TVA et les frais de douane ;)
Est-ce qu'yen a qui ont commandé sur des sites anglais depuis le 1er janvier ? concrètement ça se passe comment, en gros t'as 1 chance sur quoi .. allez 1 chance sur 5 que ton colis se fasse contrôler, et si c'est le cas il faut payer en rab 20% de TVA ? Plus aussi des frais de douane ?? Ca peut anéfé vraiment alourdir la facture, je sens que les sites outre-manche c'est fini ...
Asurmen22 a écrit : 20 janv. 2021, 22:08 Pas commandé, mais j'ai lu sur un groupe facebook qu'un gars en France avait eu des problèmes avec des bouteilles commandées avant noël. Entre temps, le vendeur l'a recontacté ces jours-ci pour lui dire que les bouteilles allaient être expédiées... et lui réclamer 20% supplémentaires.

Tu prends 20% + frais de douanes apparemment.

J'ai lu des mecs qui ont eu 20% + frais de douanes de la valeur de leur facture ou presque...

Et pourtant en 2017 : https://www.latribune.fr/economie/union ... 45799.html

Mais bon, j'ai l'impression que Londres en a rien eu à foutre.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par patagonia »

J'ai un ami belge qui vient de me raconter une anecdote pour un gars qu'il connait : 300€ pour une bouteille.
Supplément de 80€ entre taxes, douanes, frais de dossier...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

plus qu'une soluce:
acheter français!
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par o livier »

Les revendeurs plus établis/organisés doivent pouvoir vendre ex-TVA pour que l'acheteur ne paye que la TVA du pays de destination (ainsi que les frais de douanes si appliquables). Mais tous ne le font pas, que ça soit dans un sens comme dans l'autre : on vient de recevoir un mail de whiskyauction.com, laconique comme à leur habitude, disant simplement que les acheteurs basés au UK devront payer les 20% de TVA + frais de douanes...
C'était le flou complet, y compris sur le site du gouvernment il n'y a pas si longtemps (ça l'est peut-être encore), avec une page qui disait simplement "cette page est obsolète" en en-tête...

En revanche j'ai cru comprendre que les franchises pour mulages en personne étaient toujours les mêmes, donc il y aura de quoi faire lorsque les déplacements internationaux reprendront normalement (mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir autre chose à faire, ou un certain nombre de bouteilles pour que ça vaille le coup !)
Image
El dictador
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2021, 20:35

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par El dictador »

Bonjour à tous, j'en profite pour vous partager un site qui partage les whiskys français proposés à la carte des restaurants gastronomiques. https://bestwine.online/fr/whisky/francais/. Intéressant pour trouver une valeur sûre de whisky français.

D'ailleurs, pensez-vous que les restaurants gastronomiques sont des références en matière de whisky ?

Santé !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par juju cassoulet »

El dictador a écrit : 23 mars 2021, 20:44 Bonjour à tous, j'en profite pour vous partager un site qui partage les whiskys français proposés à la carte des restaurants gastronomiques. https://bestwine.online/fr/whisky/francais/. Intéressant pour trouver une valeur sûre de whisky français.
Santé !
Salut le commercial de Bestwine !
El dictador a écrit : 23 mars 2021, 20:44 D'ailleurs, pensez-vous que les restaurants gastronomiques sont des références en matière de whisky ?
Assurément !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 23 mars 2021, 22:40
El dictador a écrit : 23 mars 2021, 20:44 D'ailleurs, pensez-vous que les restaurants gastronomiques sont des références en matière de whisky ?
Assurément !
oh la mauvaise foi!!!!!! :roll :roll :roll :roll
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

El dictador a écrit : 23 mars 2021, 20:44 Bonjour à tous, j'en profite pour vous partager un site qui partage les whiskys français proposés à la carte des restaurants gastronomiques. https://bestwine.online/fr/whisky/francais/. Intéressant pour trouver une valeur sûre de whisky français.

D'ailleurs, pensez-vous que les restaurants gastronomiques sont des références en matière de whisky ?

Santé !
hello ,pourquoi ne pas te présenter, pourquoi ne mets tu pas Guillon au lieu de Dictador?
Pourquoi ,pourquoi???? :doh:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par juju cassoulet »

https://bestwine.online/fr/whisky/francais/

Ce site est particulièrement pourri, je vous conseille de le visiter juste pour rire :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 24 mars 2021, 11:48 https://bestwine.online/fr/whisky/francais/

Ce site est particulièrement pourri, je vous conseille de le visiter juste pour rire :lol:
rien que quand j'ai lu bellevoye ds un resto prout prout :mrgreen: , je me suis mis à vomir! et j'ai pas pu aller plus loin!
jackmauriccio
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2022, 21:51

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par jackmauriccio »

J’ai l’impression que le Bellevoye est la référence du whisky français. On le trouve partout…
Une bouteille bleue, un peu de marketing et le tour est joué voici le meilleur made in france. Dommage car on trouve de très bonne bouteille française comme le domaine des hautes glaces ou le kornog par exemple qui ont plus leur place en gastronomie.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

jackmauriccio a écrit : 05 févr. 2022, 05:25 J’ai l’impression que le Bellevoye est la référence du whisky français. On le trouve partout…
Une bouteille bleue, un peu de marketing et le tour est joué voici le meilleur made in france. Dommage car on trouve de très bonne bouteille française comme le domaine des hautes glaces ou le kornog par exemple qui ont plus leur place en gastronomie.
l'un des plus mauvais actuellement, bon 3 disitilles pas très côtées pour en sortir un blended commun vulgus!!!
faut aller voir du côté du Breuil actuellement!
jackmauriccio
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2022, 21:51

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par jackmauriccio »

C’est drôle j’ai acheté le Le Breuil Origine le week-end dernier avec le seven wood de la maison Jura. Le whisky normand est très bon, que je qualifierais de gourmand. Il a plus sa place dans la haute gastronomie….
Le Brenne aussi j’ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par dede »

C'est pas vraiment un whisky français, mais dans le genre curiosité, j'ai vu dans ma GMS habituelle un malt nommé Atrium 15yo. Ce serait un Speyside, mais vieilli 15yo dans une amphore dans les Alpes de Haute Provence. Inutile de vous dire que je me suis bien gardé de l'acheter, surtout à 60€...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pour les amateurs de whiskies français...

Message non lu par wisekycourse »

dede a écrit : 11 févr. 2022, 14:28 C'est pas vraiment un whisky français, mais dans le genre curiosité, j'ai vu dans ma GMS habituelle un malt nommé Atrium 15yo. Ce serait un Speyside, mais vieilli 15yo dans une amphore dans les Alpes de Haute Provence. Inutile de vous dire que je me suis bien gardé de l'acheter, surtout à 60€...
60€ qu'est ce que c'est de nos jours ???
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »