Uberach-Bertrand

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jbrice »

Je suis d'accord. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas venir au Witch. J'aurai aimé tous vous connaitre pour parler avec vous et non pas rester sur ce genre d'incompréhensions écrites. Enfin bref, bon dimanche sous vos applaudissements. :clap:
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par canis lupus »

Jbrice a écrit :
canis lupus a écrit :Le questionnement, c'est un bon début pour comprendre les choses. Mais c'est encore plus efficace quand il s'agit de questionnement sur soi.
C'est l'hopital qui se fout de la charité. :roll
canis lupus a écrit :tu peux prendre, par voie de facilité, ce que je viens de dire juste avant comme une agression gratuite ou un mouvement d'humeur, ou alors, de façon plus constructive à mon sens, te poser de vrais questions sur ce qui motive cela
Ben non, tu sais, j'aurai plutôt interprété tes propos suivant les symptômes et troubles tels que décrits dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
canis lupus a écrit :que tu es un des rares (le seul ?) à se prendre ce genre de remarques.
Apparemment non puisque si on se réfère à tes messages, tu sembles être un habitué de ce genre de pratique. Alors certes, on se manque de temps en temps dans la manière de communiquer mais quand ça dépasse les 3 messages... cf la 2ème réponse.
Plonk !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jean-Michel »

Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole des engueulos avec Canis Lupus.
Vous n'avez pas, Monsieur Jean-Brice, le Monopole des engueulos avec Canis Lupus, vous ne l'avez pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par dede »

Quel fouteur de whisky ce Jean-Mi alors ! :lol:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jbrice »

En parlant de ça, il est dimanche après-midi, il fait un sale temps, j'ai froid, je vais donc me jeter quelques drams de bonnes choses pour me réchauffer et à votre santé!! ;-) :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Quel fouteur de whisky ce Jean-Mi alors ! :lol:
On rigole comme on peut ;-)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Serge »

Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Surtout que des Valentin(s), j'en connais un qui se revendique Alsacien, 2 Géromois, un de la baie de Saint Brieuc, et même un qui a été directeur financier (ou quelque chose dans le genre) pour Total Lybie... Et puis aussi un qui faisait dans l'expertise réseau & Télécom chez Elf. Mais lui, je ne sais pas quelles étaient ses origines. Pierre-Paul, qu'il se prénommait... surement un Versaillais !
Moi je dis, avant d'être tout ça, les Alsaciens que je connais, ils sont avant tout sympas !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par dkwk »

Bonsoir !

merci pour ces retour Regis ! Il font parti des whisky (au moins le vin jaune) que je prévois de trouver/déguster pour mes pages.
ils ont envoyé les échantillons en mignonnettes "officielles" ?

On tombe en même temps :j'ai reçu hier en mignonnette l'autre whisky alsacien d'Uberach : le Hepp. J'en parlerais prochainement, mais il a déjà une couleur bien plus foncée et profonde que tous les autres whisky français que j'ai pu découvrir.
Dernière modification par dkwk le 08 mars 2010, 07:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 290
Inscription : 07 janv. 2010, 00:29

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Muzo »

Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Ah oui, c'est le coup du belge qui n'a jamais réussi à trouver la Suisse.

(facétie de français de l'intérieur)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par pat gva »

Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Vous êtes toujours les bienvenues :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Serge »

Jean-Michel a écrit :
Serge a écrit :Au sujet de votre différend, je dois dire que nous en Alsace on n'a jamais vraiment su où on était de toute façon.
Sommes-nous vraiment français ? Européens ? Allemands ? Qui a dit suisses, hein, qui a dit ça ?
Surtout que des Valentin(s), j'en connais un qui se revendique Alsacien, 2 Géromois, un de la baie de Saint Brieuc, et même un qui a été directeur financier (ou quelque chose dans le genre) pour Total Lybie... Et puis aussi un qui faisait dans l'expertise réseau & Télécom chez Elf. Mais lui, je ne sais pas quelles étaient ses origines. Pierre-Paul, qu'il se prénommait... surement un Versaillais !
Moi je dis, avant d'être tout ça, les Alsaciens que je connais, ils sont avant tout sympas !
Merci. Bon, faudra un jour que j'explique que je suis welsche, ma famille paternelle venant d'une petite enclave francophone à tendance vosgienne dans l'Alsace germanophone, d'où mon patronyme à consonance française. Mais là on va tout compliquer encore davantage...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Jbrice »

D'autant plus que les noms de familles qui sont des prénoms peuvent avoir une signification historique fort importante (je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas).
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par Serge »

Aïe, comment recoller au topic ?
Justement, Bertrand, cela peut être un nom welsche. D'ailleurs les welsches habitant certaines vallées alsaciennes ont toujours eu tendance à distiller (val d'Orbey, val de Villé, Lapoutroie)...
LnL
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 14 juil. 2007, 14:16

Re: Uberach-Bertrand

Message non lu par LnL »

Je connaissais pas non plus le site de dkwk mais comme aujourd'hui est le jour où je fais péter mon record de posts... (grâce au topic cinoche, j'ai honte..... juste un peu), j'en profite pour dire un grand bravo à dkwk pour son boulot.... hop dans les favoris... bravo !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »