Distillerie Glann ar Mor

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Peb »

Je serai plutôt du côté de l'Ile et vilaine et de la Côte d'Armor, près de la Normandie et du Pays de la Loire.
Si vous avez des bons plans, à tout niveau, n'hésitez pas!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par wisekycourse »

Naguelann,le petit éleveur qui grimpe avec ses finitions!!
je dis ça !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par WindBreizheur »

Yes Naguelann ! Et passe à son bar Ar Koad à St-Malo... paradis
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par tissaneb64 »

wisekycourse a écrit : 29 oct. 2019, 19:47 Naguelann,le petit éleveur qui grimpe avec ses finitions!!
je dis ça !
Les finitions c'est pas bon on t'a dit... :roll
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Peb »

wisekycourse a écrit : 29 oct. 2019, 19:47 Naguelann,le petit éleveur qui grimpe avec ses finitions!!
je dis ça !
Ah cool, merci. ça à l'air sympa en effet, j'y passerai!
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Yann' »

Son bunnahabhain (version feuillettes) est une belle version, un nez différent, axé bacon fumé! Il propose aussi depuis peu des samples et une gamme permanente dont une version sarrasin, comme chez Eddu. Belle visite en perspectives pour les amoureux du sud finistère (Eddu, direction Plomelin, pour les futurs visiteurs, habitant juste à côté, j'offrirai volontiers un dram de sympathie). Leur version 15 ans est très réussie, il ne doit plus en rester beaucoup.

Pour Glan ar mor, aucune idée si on peut visiter en individuel, à chaque fois que j'y suis allé, ce n'était pas possible..
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par wisekycourse »

si ça continue ,je vais aller en Bretagne pour faire les distilles, et pas voir l'océan!!
dans quel monde vivons nous?!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Savoureur »

Tu vas y arriver. Tu est venu à LaHaye et au premier essai tu as vu la mer distante de 335,27 mètres de ton bungalow ;-)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Von Barton »

Savoureur a écrit : 20 mai 2020, 13:23 Tu vas y arriver. Tu est venu à LaHaye et au premier essai tu as vu la mer distante de 335,27 mètres de ton bungalow ;-)
Elle était sympa notre balade sur la plage en plus ! ( ouais... je suis un grand romantique des fois aussi... :laughing-rolling: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par wisekycourse »

Savoureur a écrit : 20 mai 2020, 13:23 Tu vas y arriver. Tu est venu à LaHaye et au premier essai tu as vu la mer distante de 335,27 mètres de ton bungalow ;-)
vu en normandie la distille
Northmaen moins pire qu'au début, j'ai même pris leur SC l'ayant trouvé sympa!
kornog, ça fait des années que je souhaite y aller ,mais il faut que je fasse croire à ma femme qu'on part en vacances tout près.... sans le savoir!!!
sinon ,Naguelann a fait des belles choses , en février dernier petit détour ,mais pas eu le temps de m'arrêter dans son bar, bref ,j'ai espoir!!!!! :drool:
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Yann' »

Pour les visites traditionnelles de la Bretagne, la Pointe du raz est un indispensable. Sachez maintenant qu'à quelques centaines de mètres se trouvent une distillerie où l'on peut passer une journée à faire des ateliers dont celui consistant à faire son whisky (et rentrer chez soi avec le distillat) ou des formations plus longues. Visite prévue d'ici l'été, les choses ont pris du retard avec le confinement...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par wisekycourse »

Yann' a écrit : 20 mai 2020, 21:21 Pour les visites traditionnelles de la Bretagne, la Pointe du raz est un indispensable. Sachez maintenant qu'à quelques centaines de mètres se trouvent une distillerie où l'on peut passer une journée à faire des ateliers dont celui consistant à faire son whisky (et rentrer chez soi avec le distillat) ou des formations plus longues. Visite prévue d'ici l'été, les choses ont pris du retard avec le confinement...
là par contre plutôt que la pointe du raz vue et revue ,j'ai préféré aller me baigner sur la baie des trépassés,15' à drapeau vert,rare , ensuite orange et retour sur la plage au bout de 20'
tout ça pour dire qu'un réconfort était prévu!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par WindBreizheur »

Hey Yann je suis de Brest !

Sinon, pour revenir à Lenaick, je déteste l'Eddu, mais je suis fan de son 1st Fill Sherry CS… pwouuuah la tuerie, j'en revenais pas
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Yann' »

wisekycourse a écrit : 20 mai 2020, 21:49
Yann' a écrit : 20 mai 2020, 21:21 Pour les visites traditionnelles de la Bretagne, la Pointe du raz est un indispensable. Sachez maintenant qu'à quelques centaines de mètres se trouvent une distillerie où l'on peut passer une journée à faire des ateliers dont celui consistant à faire son whisky (et rentrer chez soi avec le distillat) ou des formations plus longues. Visite prévue d'ici l'été, les choses ont pris du retard avec le confinement...
là par contre plutôt que la pointe du raz vue et revue ,j'ai préféré aller me baigner sur la baie des trépassés,15' à drapeau vert,rare , ensuite orange et retour sur la plage au bout de 20'
tout ça pour dire qu'un réconfort était prévu!
Ah ah bientôt un bar à whisky au pied des galets! Peut être verra t-on ainsi vraiment les Amériques depuis nos rochers! :obscene-drinkingcheers:
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Distillerie Glann ar Mor

Message non lu par Yann' »

WindBreizheur a écrit : 20 mai 2020, 23:36 Hey Yann je suis de Brest !

Sinon, pour revenir à Lenaick, je déteste l'Eddu, mais je suis fan de son 1st Fill Sherry CS… pwouuuah la tuerie, j'en revenais pas
@windBreizheur: Cool! Au plaisir de partager un bon dram sous le soleil du Sud Finistère, s'en va sans dire!

Connais pas ce 1sr sherry CS? De quelle édition précisément s'agit-il?

Dans les caves d'eddu vieillit un fabuleux clos Vougeot mais chuuuut!! :whistle:
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »