Hedgehog de M. Balthazar

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Hedgehog de M. Balthazar

Message non lu par Peatnoob »

Je ne pense pas que la plupart, ici ou ailleurs, ne laissent pas leur chance aux whiskies français par snobisme ou préjugé. Je les ai accueillis avec la même bienveillance que les autres et je crois que nous serions nombreux à être contents et fiers de les trouver bons (il n'y a qu'à voir la vague d'engouement justifiée pour Glann Ar Mor). C'est juste qu'ils sont pour l'écrasante majorité soit objectivement mauvais, soit sans intérêt, soit d'un rapport q/p qui ne tient pas la comparaison avec les écossais.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Hedgehog de M. Balthazar

Message non lu par wisekycourse »

Peatnoob a écrit :Je ne pense pas que la plupart, ici ou ailleurs, ne laissent pas leur chance aux whiskies français par snobisme ou préjugé. Je les ai accueillis avec la même bienveillance que les autres et je crois que nous serions nombreux à être contents et fiers de les trouver bons (il n'y a qu'à voir la vague d'engouement justifiée pour Glann Ar Mor). C'est juste qu'ils sont pour l'écrasante majorité soit objectivement mauvais, soit sans intérêt, soit d'un rapport q/p qui ne tient pas la comparaison avec les écossais.
Oui pour tout ça ,oui!
Mais le rapport Q/P ,c'est malheureusement tentant de se mettre direct à un prix plus haut!
Pour DHG ,P&M et d'autres ,le goût a une particularité propre qui me fait penser à autre chose qu'à du whisky,mais si je dis que c'est dégueu,je le compare et là finis les p'tits français!
Bon ,le SCHMILILILIBLICK n'avance pas trop !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Hedgehog de M. Balthazar

Message non lu par juju cassoulet »

La maturité idéale pour un W cest 10/14 ans.
Peut être au il faut attendre un peu non ? Yen marre de tous ces new spirits aux futs exotiques.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Hedgehog de M. Balthazar

Message non lu par Mathieutaz13 »

wisekycourse a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :J'ai gouté au club de Marseille la semaine dernière et n'ayons pas peur des mots c'est juste infâme !!
Oui ,c'est infâme ,selon les critères des distilleries écossaises!
Oui,infâme par rapport à son propre palais et expérience!
Mais si les distilleries françaises essayent de copier ou rattraper le savoir faire écossais ,irlandais ou autre,elles ne feront au mieux qu'un copié/ collé !
Si elles essaient de faire "à leur manière",certaines sorties pourront alors créer la brêche d'une autre façon de déguster ,je dis bien déguster les whiskies français,qu'on leur donne au moins l'occasion!
Perso ,j'utilise le terme singulier pour la plupart des whiskies français,pour ne pas faire ombrage! :-P
Je maintiens c'est pas bon ... et c'est aussi le cas de beaucoup d'Ecossais !
Y'a des cochonneries partout, c'est un fait, et je te l'accorde je n'apprécie que rarement les très (trop ?) jeunes whiskies (on parle de tout pas juste du scotch).
En revanche je pourrai reconnaître les qualités d'un breuvage dont je n'apprécie pas forcement le profil (intensité aromatique, la balance, la complexité, l'intégration de l'alcool...)
Bref pour moi c'est sans intérêt et mon verre a fini au crachoir (ce que je n'ai pas fait chez Rozelieure ou Couvreur par ex)
Pour ce qui est du prix, tu trouves bien mieux ailleurs ;-)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »