Distillerie Waterford

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Von Barton »

J’etais sur un Ballykilcavan sur whisky.de à 69,90€... le temps que je contacte ma mère pour avoir l’adresse d’une de ses amie qui habite en Allemagne pour la livraison, et hop ! En moins de 2 min, il était en rupture !

Depuis les notes WF de ce matin, les bouteilles ont disparues aussi vite que les opposants politique en
Irak sous le règne de Saddam !

Ça faisait 2 ou 3 jours que je me disais que j’aurai bien aimé me prendre ce Bally truc... j’ai été trop long...
M’enfin... peut être que mon caviste a eu la bonne idée d’en commander quelque unes...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par niko »

SimonOHA a écrit : 07 juil. 2020, 13:15 J'ai l'impression de voir (de mon oeil lointain et non éduqué) ce que fait Bruichladdich : ils sortent 500 versions différentes par an, avec des finish de je sais pas quoi, fût de ex-Margaux qui a contenu du cognac ensuite puis notre whisky etc etc :???: . Tu ajoutes à ça les IB, t'es mort si tu veux suivre la distillerie quoi... Après j'ai peut-être cette impression de bordel parce que justement tout ce qui concerne Islay ne m'intéresse pas du tout. C'est celle-ci en plus la seule qui n'est pas tourbée non ?
Bruichladdich fait aussi du peated (Port Charlotte et Octomore), tout comme Caol Ila (de façon anecdotique) et surtout Bunnahabhain font du unpeated :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par juju cassoulet »

SimonOHA a écrit : 07 juil. 2020, 13:15 J'ai l'impression de voir (de mon oeil lointain et non éduqué) ce que fait Bruichladdich : ils sortent 500 versions différentes par an, avec des finish de je sais pas quoi, fût de ex-Margaux qui a contenu du cognac ensuite puis notre whisky etc etc :???: .
Ils ont bien compris que ce qui intéresse, ou du moins fait craquer plus facilement la CB, c'est un produit nouveau, exclusif et en qté limité.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par louls »

Ils ont leur clients qui sont prets a mettre 80€ pour un whisky de 3 ans, ils auraient tort de ne pas en profiter
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Von Barton »

louls a écrit : 07 juil. 2020, 13:48 Ils ont leur clients qui sont prets a mettre 80€ pour un whisky de 3 ans, ils auraient tort de ne pas en profiter
Perso, je n’ai pas grand chose à faire de l’age que ça a, mais plutôt du fait que ce soit bon ou pas... et la, ça a vraiment l’air pas mauvais en fait.
Je veux bien mettre 2 fois plus cher pour un whisky jeune qui est bon, que pour un vieux qui est pas terrible...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par jnpons »

D’accord avec ça..... y’a des Octomore de 3 ans sortis à plus de 200€....
Ça s est vendu et c’était bon aussi.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

niko a écrit : 07 juil. 2020, 13:32
SimonOHA a écrit : 07 juil. 2020, 13:15 J'ai l'impression de voir (de mon oeil lointain et non éduqué) ce que fait Bruichladdich : ils sortent 500 versions différentes par an, avec des finish de je sais pas quoi, fût de ex-Margaux qui a contenu du cognac ensuite puis notre whisky etc etc :???: . Tu ajoutes à ça les IB, t'es mort si tu veux suivre la distillerie quoi... Après j'ai peut-être cette impression de bordel parce que justement tout ce qui concerne Islay ne m'intéresse pas du tout. C'est celle-ci en plus la seule qui n'est pas tourbée non ?
Bruichladdich fait aussi du peated (Port Charlotte et Octomore), tout comme Caol Ila (de façon anecdotique) et surtout Bunnahabhain font du unpeated :)
Ha oui non pardon je confondais, c'est bien Bunnahabhain qu'on m'a conseillé en non tourbé pour Islay.
Von Barton a écrit : 07 juil. 2020, 13:55
louls a écrit : 07 juil. 2020, 13:48 Ils ont leur clients qui sont prets a mettre 80€ pour un whisky de 3 ans, ils auraient tort de ne pas en profiter
Perso, je n’ai pas grand chose à faire de l’age que ça a, mais plutôt du fait que ce soit bon ou pas... et la, ça a vraiment l’air pas mauvais en fait.
Je veux bien mettre 2 fois plus cher pour un whisky jeune qui est bon, que pour un vieux qui est pas terrible...
Je suis d'accord dans l'absolu, c'est juste que là ils sortent 8 whiskies en 4 mois. Je suis pas du tout contre sortir 80€ pour un whisky de 3 ans s'il est top, c'est juste que je préfère gouter avant puisque ce n'est pas une référence sur laquelle les amateurs ont beaucoup de recul. Donc j'aimerai bien 4x3cl de chaque pour tester et décider quel profil me correspond le plus.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par louls »

C'est ce que je disais, ils ont leurs clients, tant mieux pour eux et pour vous.
J'espère juste que les autres distilleries ne vont pas s'aligner.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Von Barton »

Après c’est une jeune distillerie... ils ont besoin de fonds pour continuer.
Faut quand même prendre en compte que s’ils ont commencé il y a 3 ou 4 ans, c’est leurs premières ventes.
Ça me dérange pas de soutenir un projet comme celui là, qui se veut de travailler sur la qualité de sa production.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par aphex »

Tu soutiendras donc en achetant les 60 bouteilles de single farm origin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit : 07 juil. 2020, 18:07 Tu soutiendras donc en achetant les 60 bouteilles de single farm origin ? :mrgreen:
J’ai dit que j’allais les soutenir, pas que j’allais les financer ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1468
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

Von Barton a écrit : 07 juil. 2020, 17:38 Après c’est une jeune distillerie... ils ont besoin de fonds pour continuer.
Faut quand même prendre en compte que s’ils ont commencé il y a 3 ou 4 ans, c’est leurs premières ventes.
Ça me dérange pas de soutenir un projet comme celui là, qui se veut de travailler sur la qualité de sa production.
Ou alors tu t'appelles Daftmill et t'attends 10 ans avant de sortir ton premier whisky. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Damien80 »

aphex a écrit :Tu soutiendras donc en achetant les 60 bouteilles de single farm origin ? :mrgreen:
Je crois même qu’on parle de plus de 70 (72 si ma mémoire est bonne)
C’est censé représenter toutes les fermes utilisées pour la culture de leur orge, et donc chaque terroir.

C’est vrai que ça se rapproche beaucoup de Bruichladdich à ce niveau là, en même temps Mark Reynier ...

Personnellement, j’ai acheté les 3 premières (Bannow, Ballymachin et Ratheadon) et je verrai après les avoir dégoupillées si oui ou non je suis sur le reste.
Pour le coup, je sais que c’est un achat risqué, qui au pire sera oublié dans quelques temps avec un sacrifice monétaire (qui reste assez léger finalement), au mieux je me dirai dans quelques années que j’ai eu l’honneur d’avoir les premières releases d’une distillerie devenues incontournable, que j’aurai donc pu goûter leur distillât presque intact à prix « correct » car quand on voit la tournure des prix ...

Je ne sais pas si j’ai raison ou tord, si c’est vraiment bon ou pas (je vous dirai ça bientôt) mais l’histoire me plaît bien ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Damien80 »

Pour info, je lance un split dans la section dédiée si certains veulent y goûter ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Von Barton »

SimonOHA a écrit : 07 juil. 2020, 18:43
Von Barton a écrit : 07 juil. 2020, 17:38 Après c’est une jeune distillerie... ils ont besoin de fonds pour continuer.
Faut quand même prendre en compte que s’ils ont commencé il y a 3 ou 4 ans, c’est leurs premières ventes.
Ça me dérange pas de soutenir un projet comme celui là, qui se veut de travailler sur la qualité de sa production.
Ou alors tu t'appelles Daftmill et t'attends 10 ans avant de sortir ton premier whisky. :whistle:
C’est vrai ! Après, à ce que j’ai compris, pour Daftmill, la distillation est venu par après, presque en « a coté », l’activite première du gars ( enfin des gars, 2 frères je crois ) étant l’agriculture.
Mais j’ai aussi pu mal comprendre ( ouais, parce que moi et l’anglais... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »