Single malt tibétain

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Single malt tibétain

Message non lu par SimonOHA »

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre cette publication sponsorisé sur Facebook :

Image

J'avoue que je n'ai alors jamais entendu parler d'un single malt du Tibet, je me dis que c'est sûrement une eau de vie qu'on fait passer pour du whisky alors je donne raison à Facebook sur son ciblage et je clique sur le site pour en apprendre plus : http://www.jiuhaibugan.com/

Et... Quoi que ça vaille, ça me semble être un vrai single malt effectivement.

Petit recherche sur Whiskybase : https://www.whiskybase.com/whiskies/bra ... hai-bu-gan
Il n'y a que deux whiskies de leur gamme répertoriés.

Bref, quelqu'un en a déjà entendu parler et sait ce que ça vaut ?

Je ne vais sûrement pas en acheter mais c'est juste de la curiosité, j'ai toujours été attiré par le romantisme de certaines choses et ils nous vendent une eau pure de l'Himalaya, de l'orge du Tibet etc etc. C'est une belle histoire en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Single malt tibétain

Message non lu par juju cassoulet »

du chêne francais !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Single malt tibétain

Message non lu par wisekycourse »

le 8 vaut le déplacement de par ses senteurs singulières,pas mauvais ,mais loin de l'esprit whisky!
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Single malt tibétain

Message non lu par SimonOHA »

wisekycourse a écrit : 26 mars 2020, 23:46 le 8 vaut le déplacement de par ses senteurs singulières,pas mauvais ,mais loin de l'esprit whisky!
Ha oui ? En quoi ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Single malt tibétain

Message non lu par wisekycourse »

SimonOHA a écrit : 27 mars 2020, 21:39
wisekycourse a écrit : 26 mars 2020, 23:46 le 8 vaut le déplacement de par ses senteurs singulières,pas mauvais ,mais loin de l'esprit whisky!
Ha oui ? En quoi ?
Au nez,de la colle,du vernis,des fruits secs,du malt,on est un peu loin des valeurs étalons!

En bouche,eau de vie genre saké,mais moins fruité,un peu boisé,un peu malté,puis sensation douce de fruits sur le litchi.Des graines sèches en retour,puis un peu d'amertume et les fruits à nouveau!

En finale,eau de vie de fût macéré de vin blanc (oui,j'ai pas trouvé mieux),moisissure ,bois sec et paille! finale moyenne ,mais qui persiste.

Un dram déroutant,bon ,j'ai pas trouvé les Goji mais qui sait ,un dram par jour pour la longévité peut être avec?!
Nose
fruité intense caramélisé et laqué!!
bois imbibé ,côté floral intense aussi avec des herbes cuites ,du caramel ,du chocolat,étrange ,mais prenant!
Finish
qui dure!!!
le saké ,le litchi qui renvoient assez loin d'un SM je trouve!!
mais je n'ai pas dit que c'était mauvais ,juste déroutant! :-P
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Single malt tibétain

Message non lu par SimonOHA »

wisekycourse a écrit : 29 mars 2020, 15:50
SimonOHA a écrit : 27 mars 2020, 21:39
wisekycourse a écrit : 26 mars 2020, 23:46 le 8 vaut le déplacement de par ses senteurs singulières,pas mauvais ,mais loin de l'esprit whisky!
Ha oui ? En quoi ?
Au nez,de la colle,du vernis,des fruits secs,du malt,on est un peu loin des valeurs étalons!

En bouche,eau de vie genre saké,mais moins fruité,un peu boisé,un peu malté,puis sensation douce de fruits sur le litchi.Des graines sèches en retour,puis un peu d'amertume et les fruits à nouveau!

En finale,eau de vie de fût macéré de vin blanc (oui,j'ai pas trouvé mieux),moisissure ,bois sec et paille! finale moyenne ,mais qui persiste.

Un dram déroutant,bon ,j'ai pas trouvé les Goji mais qui sait ,un dram par jour pour la longévité peut être avec?!
Nose
fruité intense caramélisé et laqué!!
bois imbibé ,côté floral intense aussi avec des herbes cuites ,du caramel ,du chocolat,étrange ,mais prenant!
Finish
qui dure!!!
le saké ,le litchi qui renvoient assez loin d'un SM je trouve!!
mais je n'ai pas dit que c'était mauvais ,juste déroutant! :-P
Haha et bien c'est intéressant, merci, mais j'avoue que ça ne m'attire pas trop...
L'imaginaire que ça m'évoque c'est quand meme très saké ou soju en plus... "whisky" !
rafse84
Messages : 2
Inscription : 03 août 2022, 22:03

Re: Single malt tibétain

Message non lu par rafse84 »

wisekycourse a écrit : 29 mars 2020, 15:50
SimonOHA a écrit : 27 mars 2020, 21:39
wisekycourse a écrit : 26 mars 2020, 23:46 le 8 vaut le déplacement de par ses senteurs singulières,pas mauvais ,mais loin de l'esprit whisky!
Ha oui ? En quoi ?
Au nez,de la colle,du vernis,des fruits secs,du malt,on est un peu loin des valeurs étalons!

En bouche,eau de vie genre saké,mais moins fruité,un peu boisé comme les parfums de la collection Karamat disponible en visitant cette page ,un peu malté,puis sensation douce de fruits sur le litchi.Des graines sèches en retour,puis un peu d'amertume et les fruits à nouveau!

En finale,eau de vie de fût macéré de vin blanc (oui,j'ai pas trouvé mieux),moisissure ,bois sec et paille! finale moyenne ,mais qui persiste.

Un dram déroutant,bon ,j'ai pas trouvé les Goji mais qui sait ,un dram par jour pour la longévité peut être avec?!
Nose
fruité intense caramélisé et laqué!!
bois imbibé ,côté floral intense aussi avec des herbes cuites ,du caramel ,du chocolat,étrange ,mais prenant!
Finish
qui dure!!!
le saké ,le litchi qui renvoient assez loin d'un SM je trouve!!
mais je n'ai pas dit que c'était mauvais ,juste déroutant! :-P
Tu mas plus donné envie d'allerr me préparer une salade de fruit
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Single malt tibétain

Message non lu par louls »

Un spot pub avec le Dalaï-lama et ça se vendrait comme des petits pains
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »