Guillon

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Guillon

Message non lu par ttn »

J'ai vu, à Carrefour, 3 références différentes de chez Guillon. Personnellement ça ne m'interresse pas ... mais bon! :?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

en meilleure position que les Ardbeg, j'imagine...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Exact, elles étaient dans le rayon ou personne ne peut les manquer!
Tony
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Guillon

Message non lu par mapi »

gouté aujourd'hui les produits de Guillon. La distillerie était en effet présente au salon gastronomique d'Alès (le MIAM)

je dois dire que j'ai été autant déçu par les produits (ça ce n'est pas nouveau) que par le discours qui m'a été tenu par la commerciale qui tenait le stand.
Ses réponses à mes questions n'ont été que langue de bois, confusion et mauvaise foi. Mais peut-être ai-je été trop curieux ou trop précis. Peut-être que la commerciale présente n'y connaissait rien en matière de distillation.
Le résultat est là, désastreux.
Mon principal point d'achoppement avec cette dame a été quand je lui ai demandé comment Guillon tourbait son malt...
Réponse, il fait lui même sa tourbe ! les bras m'en sont tombés. Comment ça, Guillon fait sa propre tourbe ! mais je croyais qu'il fallait plusieurs milliers d'années pour qu'une tourbière se forme ! (entre 1000 et 7000 ans en fait)
la réponse a été celle-ci : Ok, il ne fait pas vraiment de tourbe, il fait son propre humus et fume ainsi son malt...
et voilà comment on fait un "esprit de malt tourbé", pas un whisky parce qu'il se refuse le terme qui est en langue anglaise, pas de single malt mais un "mono malt".

Au final, effectivement ce n'est pas du whisky mais bien du jus de bois... pour toute sa gamme, vendue atrocement cher...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Guillon

Message non lu par amor57 »

mapi a écrit : Au final, effectivement ce n'est pas du whisky mais bien du jus de bois... pour toute sa gamme, vendue atrocement cher...
Si je ne me trompe pas, l'appellation "whisky" a été refusée aux produits de la distillerie parce que il y aurait des ajouts de produits lors de la fabrication du produit. Ce refus serait la conclusion d'un procès qui date de quelques années (2010 ?).

De toutes les manières, ce sont des produits qui ne consommables qu'après mixages (je n'ose utiliser le terme blending), avec des produits non céréaliers de diverses origines tels le ketchup ou le roquefort.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Guillon

Message non lu par canis lupus »

amor57 a écrit :De toutes les manières, ce sont des produits qui ne consommables qu'après mixages (je n'ose utiliser le terme blending), avec des produits non céréaliers de diverses origines tels le ketchup ou le roquefort.
:lol: Ah, que d'heureux souvenirs ! :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Windar
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 19 août 2014, 17:24

Re: Guillon

Message non lu par Windar »

C'est marrant de lire ça car j'ai aussi eu l'occasion de gouter lors d'un salon de la gastronomie à Nantes et j'ai eu la même (mauvaise) impression. Tant sur le whisky (et encore, il y pire...) que sur la personne qui tenait le stand... elle m'a presque envoyé bouler dès que j'ai commencé à parler de w écossais :doh:

M'a donné une impression de suffisance, une ambition qui n'est pas à la hauteur de leurs produits...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Guillon

Message non lu par wisekycourse »

Windar a écrit :C'est marrant de lire ça car j'ai aussi eu l'occasion de gouter lors d'un salon de la gastronomie à Nantes et j'ai eu la même (mauvaise) impression. Tant sur le whisky (et encore, il y pire...) que sur la personne qui tenait le stand... elle m'a presque envoyé bouler dès que j'ai commencé à parler de w écossais :doh:

M'a donné une impression de suffisance, une ambition qui n'est pas à la hauteur de leurs produits...


...marrant de constater que plus d'un an apres,il y avait encore cette commerciale à une foire expo....qui vantait que sieur GUILLON "rajoutait" de la tourbe dans certains de ses whiskies!!!
pour leur "dernier né",elle affirmait qu'il provenait de futs de 13 à 16 ans !!
...donc,j'ai gouté-testé leur n° 1 et leur dernier (à plus de 260 eu. si je me rappelle) ...et je suis parti !!! quand je lui ai dit qu'il devrait mettre sur la bouteille ..l'âge !!
pour mémoire,apres j'ai gouté un "le chevailler" de la forêt d'othe ,pour ne pas mourir idiot !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Guillon

Message non lu par juju cassoulet »

Je n'en ai gouté que 3 ou 4 (la liste de finish fait peur ) mais ça se boit, et comme c'est fait dans le champagne je suis sur que ça se vend très bien :roll
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Guillon

Message non lu par wisekycourse »

affirmatif,...ça se boit!et la maison s'est même venté d'avoir ses entrées à l'élysée!
bon ,est ce une bonne pub,je botte en touche !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Guillon

Message non lu par juju cassoulet »

Ca vise une clientèle qui recherche les prix élevés.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Guillon

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit :[
pour mémoire,apres j'ai gouté un "le chevailler" de la forêt d'othe ,pour ne pas mourir idiot !
Si tu dois goûter à toutes les daubes possibles pour ne pas mourir idiot, tu ne vivras pas assez longtemps pour ça... :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Guillon

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit :
wisekycourse a écrit :[
pour mémoire,apres j'ai gouté un "le chevailler" de la forêt d'othe ,pour ne pas mourir idiot !
Si tu dois goûter à toutes les daubes possibles pour ne pas mourir idiot, tu ne vivras pas assez longtemps pour ça... :mrgreen:
malin et corsé ,mais peu spiritueux!!
:angry-nono:
mais j'accepte l'apprentissage!!
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Guillon

Message non lu par snowarnaud »

Le problème c est que guillon ne distille pas n'a pas le droit à l appellation Whisky car il a été condamné pour ça ... que c est un spiritueux à base de malt mais rien d autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Guillon

Message non lu par wisekycourse »

snowarnaud a écrit :Le problème c est que guillon ne distille pas n'a pas le droit à l appellation Whisky car il a été condamné pour ça ... que c est un spiritueux à base de malt mais rien d autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
de plus ,il chaptalise son produit à la mode ....des champagne!! :doh:
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »